Mon prefJe viens de le voir, je suis pas du tout objective mais juste; Quicksilver
Mohhh, et je suis d'habitude totalement du même avis ! Mais là les personnages sont pas autant caricaturés que dans les autres films, y a une seconde lecture très dramatique qui est pas là pour simplement rajouter un peu de background « artificiel » à un gars, et les dialogues sont bien mieuxMoi j'aime pas les films de super héros.
C'est toujours pareil, juste le pouvoir du héros qui change !
Moi je suis hyper d'accord avec l'article !
En fait j'ai vraiment du mal avec les films de super-héros, la plupart du temps je les trouve prévisibles. Y a que les X-Men que j'ai toujours adoré parce que j'étais encore enfant quand le 2 est sorti au ciné... Et je trouve que le thème de l'exclusion est un peu fouillé, puis les frontières entre le bien et le mal sont pas si claires (la plupart du temps faut avouer qu'on comprend le raisonnement de Magnéto).
Les préquels ont eu le mérited'amener Michael Fassbenderde faire entrer des personnages encore plus cools je trouve.
Et dans Apocalypse je crois que c'est surtout ça, là on a vraiment une équipe PARFAITE. Quicksilver , et Sophie Turner est excellente en Jean Grey. Du coup ça donne envie de faire partie de l'équipe en s'imaginant un pouvoir badass.
Puis, pour une fois y a quand même toute la moitié du film où je trouvais que le méchant avait pas tord
Pour le prochain, j'espère vraiment qu'ils garderont la même équipe. D'ailleurs je crois que ça sera le dernier
Trop, c'est ce que j'aime dans les 3 films les plus récents, (à moins d'être vraiment pas aware) on comprend à 100% le cheminement de Magneto et ceux qui le suivent, il y a plein de leurs arguments qui sont juste absolument sensés et raisonnables et qui te font acquiescer et leur donner raison, genre dans Apocalypse y'a une réplique de Mystique qui m'a foutu des frissons à cause du parallèle avec nos divisions sociales (le racisme principalement). Je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas la connaître même si ca ne révèle rien de l'intrigue et que je fais juste paraphraser:
Alors que jusque là, sans être particulièrement au courant de l'histoire des X-Men je voyais Magneto (et Mystique) comme "des méchants" et c'est tout, cette seconde trilogie est importante pour ca je trouve.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT: Par contre je me suis questionnée sur Psylocke, son costume la "sexualise" plutôt (une "méchante" sexualisée, comme souvent), et à un moment je pense que la cadrage est fait exprès pour qu'on voie ses fesses, et sur l'affiche est est plus à l'avant-plan que Jean ou Storm ou n'importe quel autre personnage plus important qu'elle (Quicksilver, Scott...). Jsais pas si j'hallucine juste, parce que sinon j'adore tout au niveau des personnages féminins...