Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
J'ai faim :ninja:
la diète c'est vraiment pas un truc pour moi. Mais bon faut bien le faire... Je suis en train de me noyer de thé, de bouillon et d'eau.

En plus je viens de prendre ma tension : j'avais 13/8 chez le gyneco j'ai 10/5 a la maison. Bordayl.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
manxie;3971359 a dit :
J'ai faim :ninja:
la diète c'est vraiment pas un truc pour moi. Mais bon faut bien le faire... Je suis en train de me noyer de thé, de bouillon et d'eau.

En plus je viens de prendre ma tension : j'avais 13/8 chez le gyneco j'ai 10/5 a la maison. Bordayl.

Il y a souvent le fameux syndrome de la "blouse blanche" pour la tension prise chez le médecin.
Pour ça que c'est bien de la prendre à plusieurs moments différents chez soi.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
mageria;3971395 a dit :
manxie;3971359 a dit :
J'ai faim :ninja:
la diète c'est vraiment pas un truc pour moi. Mais bon faut bien le faire... Je suis en train de me noyer de thé, de bouillon et d'eau.

En plus je viens de prendre ma tension : j'avais 13/8 chez le gyneco j'ai 10/5 a la maison. Bordayl.

Il y a souvent le fameux syndrome de la "blouse blanche" pour la tension prise chez le médecin.
Pour ça que c'est bien de la prendre à plusieurs moments différents chez soi.


C'est sur qu'il doit y avoir de ça. Mais si j'avais dit ca à mon gynéco, il m'aurait rit au nez... Arf.
Je vais retenter ma tension tout a l'heure avant de dormir. Wait and see.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Post mensuel marsien bonjouuuuur :lunette:.


J'ai la culotte toute rouge :cretin: ! Ça me fait donc un cycle de 24 jours ce mois-ci contre 28 jours les deux mois derniers, moi pas savoir si c'est bien/pas trop bien/on s'en fou. En tout cas, mes règles après dix ans de pilule se vengent toujours aussi bien niveau douleur. Putes.

Puis hier on a craqué et fais l'amour sans préservatif... quelque chose me dit que ça va être tendu d'attendre encore quelques mois :shifty:.

A despoiler uniquement si tu es prête à un p'tit racontage de vie :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
quiboitdulaitfrais;3971444 a dit :
Bah écoute si vos corps et vos coeurs crient bébé, j'ai envie de dire allez y ;)
Parce que la petite voix qui dit attendez te le dira toujours, vu que tout peut toujours être mieux (tu peux gagner plus d'argent, tu peux faire plus de voyages, tu peux avoir une plus grande maison) mais si tu attends que cette petite voix se taise tu fera jamais rien ^^
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
violet-skye;3971453 a dit :
(...) Mais si tu attends que cette petite voix se taise tu fera jamais rien ^^
Merci, ça me fait un bien fou de lire cette phrase. Je redescends d'un coup, comme un soufflé raté.

J'suis du genre à décortiquer tout ce qui m'entoure, ce que je pense, ce que je ressens, ce qui arrivera plus tard, ce qui bla bla bla, la liste pourrait ne jamais s'arrêter.

Je me demandais justement si un jour j'aurais la certitude ultra super certaine qu'il faut que l'on se lance et que cette petite voix arrêtera d'me bassiner.

D'ailleurs les filles, il vous arrive d'avoir des doutes ou des gros coups de flippe d'avoir franchi le pas malgré votre gros bidou/votre bout d'Chou ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
quiboitdulaitfrais;3971471 a dit :
violet-skye;3971453 a dit :
(...) Mais si tu attends que cette petite voix se taise tu fera jamais rien ^^



Merci, ça me fait un bien fou de lire cette phrase. Je redescends d'un coup, comme un soufflé raté.

J'suis du genre à décortiquer tout ce qui m'entoure, ce que je pense, ce que je ressens, ce qui arrivera plus tard, ce qui bla bla bla, la liste pourrait ne jamais s'arrêter.

Je me demandais justement si un jour j'aurais la certitude ultra super certaine qu'il faut que l'on se lance et que cette petite voix arrêtera d'me bassiner.

D'ailleurs les filles, il vous arrive d'avoir des doutes ou des gros coups de flippe d'avoir franchi le pas malgré votre gros bidou/votre bout d'Chou ?


Ah bah moi pas plus tard que ce matin "putain, troisième trimestre, putain dans moins de 3 mois j'accouche et j'aurai un BEBE merde merde merde qu'est-ce que je vais en faire putain putain putain" ... (oui, je suis très malpolie quand je me fais des coups de flips)
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
sweet-amanite-phalloide-queen;3971239 a dit :
Je viens de regarder ma convention collective, à partir du moment où j'annonce ma grossesse à mon employeur ma journée de travail est réduite d'une demie heure et d'une heure les quatre semaines qui précèdent le début du congé maternité. C'est cool !
Et j'ai 20 semaines de congé maternité (au lieu de 16 légalement je crois ?).

Sinon petite question, comment on choisit sa maternité ?

Je trouve que l'on (je) se renseigne jamais assez, du coup j'ai regardée la mienne aussi (de convention) et c'est la même chose! Jsuis bien contente même si pas pour demain mais je suis joie de savoir que j'ai 20semaines car c'est pas mon patron qui me l'aurait dit. Et la demie heure par jour c'est cool aussi. Oui je suis une feneante et pense déjà à l'arrêt avant même d'être enceinte, hihi!!
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
steffie;3971277 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3971239 a dit :
Sinon petite question, comment on choisit sa maternité ?

tu as un guide complet ici : http://maternites.doctissimo.fr/

par contre tu peux pas t'inscrire avant l'écho des 12 SA. l'obstétricien doit s'assurer que tu n'as pas une grossesse à risque, car selon le niveau de maternité, la prise en charge n'est pas la même.
A priori, toute femme enceinte peut s'inscrire dans une maternité de niveau 1 en début de grossesse (sauf si gros antécédents de santé particuliers, bien sûr). Si des complications doivent apparaître, c'est plus tard de toutes façons, donc on ne peut pas attendre de savoir si les choses iront bien ou pas pour s'inscrire, au pire il y aura un transfert dans une mater de niveau 2 ou 3.

Le critère n°1 pour moi c'est la distance, t'es en région parisienne donc tu as le choix entre tous les niveaux, toutes les possibilités "d'hôtellerie"... Mais il faut d'abord se projeter dans l'urgence. Fin de grossesse, je perds les eaux, ou je contracte et je douille ma maman, est-ce que je suis prête à rouler x km ou x minutes ou dans la panique j'irai au plus proche ? Si c'est le cas, autant se faire suivre d'emblée à proximité, comme ça ils ont le dossier le jour J, pas de galère.
Ensuite, est-ce que tu veux accoucher dans une maternité de niveau 1, a priori petite équipe, petit service, ça a un côté plus chaleureux, mais pas de service de néonat sur place si jamais il y a un problème à la naissance. Bien sûr, si on te laisse accoucher en niveau 1 c'est qu'a priori les choses se présentent pour le mieux. Mais beaucoup de femmes sont rassurées de savoir qu'il y a tout ce qu'il faut sur place en cas de catastrophe, donc pose-toi cette question aussi.
Et enfin, public ou privé ? Public, suivi par médecin ou sage-femme (sauf si tu te fais suivre en ville par une SF mais tu auras de toutes façons au moins un RDV en mater puis le suivi de fin de grossesse là-bas), prise en charge du travail et de l'accouchement par une SF tant que tout se déroule normalement, structure souvent plus grande de niveau 2 ou 3. Privé, suivi par un médecin en général, pour l'accouchement ça dépend des établissements, le travail est suivi par une SF mais l'accouchement peut être systématiquement fait par un médecin (€€€), perso je déteste ce système et je n'ai aucune confiance en ces médecins, mais j'ai peut-être vu un concentré des pires du genre aussi... lol :) Souvent des petites structures de niveau 1.

Je te donnerai des infos sur quelques mater du coin.


Sinon, pour le change, le liniment c'est trop bien ! C'est naturel et bien gras.

Et pour l'allaitement, apparemment le Medela Symphony électrique (double pompage) est vraiment la Rolls du tire-lait, mais deux choses essentielles ont été dites : d'une part vous pouvez avoir une ordonnance pour la location à la sortie de la maternité (ou plus tard d'ailleurs), d'autre part c'est bien d'avoir commencé l'allaitement pour y voir un peu plus clair.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
quiboitdulaitfrais;3971471 a dit :
violet-skye;3971453 a dit :
(...) Mais si tu attends que cette petite voix se taise tu fera jamais rien ^^
Merci, ça me fait un bien fou de lire cette phrase. Je redescends d'un coup, comme un soufflé raté.

J'suis du genre à décortiquer tout ce qui m'entoure, ce que je pense, ce que je ressens, ce qui arrivera plus tard, ce qui bla bla bla, la liste pourrait ne jamais s'arrêter.

Je me demandais justement si un jour j'aurais la certitude ultra super certaine qu'il faut que l'on se lance et que cette petite voix arrêtera d'me bassiner.

D'ailleurs les filles, il vous arrive d'avoir des doutes ou des gros coups de flippe d'avoir franchi le pas malgré votre gros bidou/votre bout d'Chou ?

Moi aussi je flippe de temps en temps du genre : " on pourra gérer ?" "Ça y est la jeunesse s'envole" "et si c'était un coup de tête ?" Et puis finalement c'est juste l'histoire de notre vie qui continue.

Des voyages, des projets on en construira à 3
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@violet-skye : Ho moi je panique pas, c'est juste un bébé... *menteuse*

@mini-moua : C'est même pas vrai d'abord, rien ne fait grossir bébé tant que c'est mangé avec modération, crotte à la fin.

@manxie : Ouais bon ta gynéco' elle est quand même un poil alarmiste non ? C'est quand même trashcore de te dire de diéter à fond comme ça...

... et je me dis que je fais bien de zapper le rendez-vous avec la mienne, je suis sure qu'elle m'aurait fait le même plan. (oui oui oui je vis dans le déni, tout va bien)

... et moi aussi je crois que ma jeunesse s'envole.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Je continue à avoir des douleurs dans le frifri, mais rien d'autre. Ma SF m'a envoyé un SMS suite à mon appel, elle dit qu'elle ne fait pas le suivi grossesse, juste le suivi sur ordonnance des gynéco. Du coup j'ai pas trop pané ce qu'elle fait exactement, et si elle peut vérifier si mon col est pas en train de commencer la fête alors que l'invité d'honneur est pas prêt DU TOUT. @cory @lethal-submission, une idée ?

... je suis allée chez ma kiné. Après m'avoir martyrisée un bon moment et m'avoir fait prononcer mes gros mots les plus fleuris (je suis fière de mon "Sa mère en slip" et "Putain de sa race"), sa conclusion a été : "J'aimerais VRAIMENT vous voir 2x par semaine, parce que sans exagération, y'a du boulot."

Là je me traîne comme une handicapée du cul (sans jeu de mot pourri), j'ai grave mal à la "sacré-iliaque", un nom comme ça. Donc en gros j'ai mal en bas du dos, j'ai les symptôme d'une sciatique qui n'en est pas une, et dès que je m'allonge je galère ma race à me relever. Pouet pouet.

... et pour amuser la galerie, j'ai des SÉQUELLES de ma nuit de folie, les muscles des mollets et des cuisses sont encore tout tétanisés, donc c'est susceptible de recommenceeeeeer cette nuiiiiiiit, joie dans mon coeur. J'ai acheté du magnésium en ampoule + recharge de vitamines, sans conviction. D’après le docteur, y'a aucune preuve que ça soit ça, mais au moins, ça me fera pas de mal. Et j'ai réellement arrêté le café, tant pis si ce matin j'suis allée bosser avec des allumettes dans les yeux. Et ça me manque. Chiotte.

GDM !!!

Ceci était un post sponsorisé par Gandalf Le Gros Magicien Chonchon.
 
M

mageria

Guest
quiboitdulaitfrais;3971471 a dit :
violet-skye;3971453 a dit :
(...) Mais si tu attends que cette petite voix se taise tu fera jamais rien ^^


Merci, ça me fait un bien fou de lire cette phrase. Je redescends d'un coup, comme un soufflé raté.

J'suis du genre à décortiquer tout ce qui m'entoure, ce que je pense, ce que je ressens, ce qui arrivera plus tard, ce qui bla bla bla, la liste pourrait ne jamais s'arrêter.

Je me demandais justement si un jour j'aurais la certitude ultra super certaine qu'il faut que l'on se lance et que cette petite voix arrêtera d'me bassiner.

D'ailleurs les filles, il vous arrive d'avoir des doutes ou des gros coups de flippe d'avoir franchi le pas malgré votre gros bidou/votre bout d'Chou ?

Moi ça va. Il a mis un peu plus de 4 ans à venir donc, pour l'instant, je ne regrette rien.

Quant à la petite voix, même si un jour, on se sent prête, on se demande toujours si on est certaine à 100% d'assurer un ptit bout je pense.

@sweet-amanite-phalloide-queen

Par contre, en région parisienne, il ne faut pas trop traîner non plus. Une clinique sur Paris m'a dit qu'il fallait s'y prendre assez tôt parce que même s'il y en a pas mal, elles ont énormément de demandes donc dès que tu as ton écho des 12 semaines, essaye de la passer là où tu veux accoucher.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes