Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
minibullette;3980825 a dit :
camouillox;3980799 a dit :
J'ai mis un message sur le topic des amoureuses et des en couple mais je pense que finalement c'est vous qui pourrez certainement m'aider :red:

:hello: bienvenue !

vous en avez deja parlé avant ou c'est la 1ere fois que vous évoquez le sujet ?
 beaucoup de personnes ici pourront te témoigner qu'on a jamais vraiment une situation idéale pour faire un bébé, l'essentiel semble être de se sentir bien dans ses baskets (et de prendre ses responsabilités financières à mon humble avis)  vous semblez partis pour un beau projet, ne te bloque pas particulierement sur les considérations de ton entourage mais sur quoi VOUS (à DEUX) vous avez envie de construire VOTRE vie et la manière dont vous allez le faire ;) tiens nous au courant !
Non ce n'est pas la première fois qu'on en parle. Mais j'ai toujours dis plus tard parce que j'étais encore à la fac et tout. Je pense que c'est surtout la peur qui me fait tout remettre à plus tard tout le temps.

Après pour ce qui est notre situation financière, on va dire que ça va. Moi j'ai un petit boulot à côté de la fac (ça ne paye pas de mine mais c'est toujours ça en plus) et mon copain est commercial est gagne bien sa vie. Il va d'ailleurs avoir une promotion dans pas longtemps.

Je sais ensuite que si on le fait c'est pour nous mais j'ai pleins de questions dans la tête qui me taraudent l'esprit. C'est pas une décision à prendre à la légère, ça je le sais :).

En tout cas merci à toi de m'avoir répondu <3
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Moi comme livre j'ai celui là


9782754015110.jpg
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@camouillox : Même avis, fuck l'avis des familles, elles n'ont rien à dire, c'est votre vie et vos choix à tous les deux. Il n'y a jamais de situation idéale, c'est certain, on pourrait toujours avoir plus d'argent, une maison plus grande, plus d'économies, des horaires moins contraignants... Si on se basait là-dessus, personne ne ferait d'enfant.
Maintenant niveau études, oui par correspondance c'est possible, c'est sûr, mais c'est quand même plus difficile de poursuivre en ayant un enfant. Donc sois sûre de ne rien regretter. Et d'avoir le courage de gérer un bébé en partie seule, si ton copain travaille beaucoup (ça se fait sans problème, beaucoup y arrivent parfaitement, c'est juste un gros investissement en temps et en énergie, faut se sentir prête!).

@mageria : Tu peux dire "niais" parce que c'est carrément ce que je suis! :yawn:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'arrive après la guerre (:cretin:) mais j'ai vu dans les nouveautés du jour sur Asos des vêtements de grossesse de la marque New Look. Ah et, Asos, c'est frais de port gratuit. :flappie:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
camouillox;3980842 a dit :
Moi je te conseillerai quand même de terminer tes études. C'est pas du tout impossible de les terminer à côté, même à correspondance, mais franchement ça demande du mental de devoir se remettre dedans après la naissance, avec la fatigue et le temps que demande le bébé, et j'ai l'impression que la plupart des gens abandonnent. Faut aussi voir si tu peux t'absenter plusieurs mois sans souci, ou bien repousser une année d'un an. Par exemple dans mon cursus c'était impossible.
Il te reste encore beaucoup d'années ?
Pour le reste des arguments : la crise, les parents, c'est surmontable. Enfin, déjà, vos parents n'ont pas leur mot à dire dans ce choix, et je pense qu'une fois que tu auras fini tes études, ils seront sans doute un peu rassurés. Pour la crise, malheureusement, on peut attendre longtemps comme ça. Et si votre situation financière actuelle et future est bonne, ne vous posez pas tant de questions.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@camouillox
Je suis du même avis pour la famille. Niveau études je suis en plein dedans et sans vouloir te décourager c'est hyper chaud..autant en étant enceinte qu'en s'occupant du bébé. Après il y a moyen que je sois mal organisée mais je suis toute la journée seule et entre ma fille, le ménage la lessive les promenades les jeux, le soir j'ai juste envie de m'écrouler et pas de bosser mes cours. Sincèrement ce serait à refaire, je finirai mes études avant.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Crevée crevée crevée !

@manxie han la chance !!! Trop bien !!!

@sweet-amanite-phalloide-queen : Pour ton arsenal de table de nuit, je conseille une boisson sucrée non gazeuse, type ICE TEA. C'est les choses sucrées qui font reculer (temporairement) les nausées, et si ça tient pas trop à l'estomac c'est pas plus mal, au cas où tu ais malheureusement de nouveau envie de gerber, il est plus facile de gerber un ICE TEA qu'un bol de CHOCAPIC ou une demi-baguette beurre confiture, m'voyez.

@camouillox : Je suis enceinte, je bosse 25-30h / semaine et j'ai repris les études... et je pleure des larmes de sang. J'arrive pas à tout gérer, c'est juste pas possible. Je suis crevée, je fais plein de petite bêtises au niveau de mon organisation, si j'avais pu faire les études sans être enceinte, j'aurais préféré. Mais après, chacun voit, hein.

Pour les bouquins, on a celui pour le Papa, moi j'm'en était acheté un "spcial maman", mais je l'ai perdu, et en fait il ne me manque pas, y'a YOU TUBE et le forum des MadmoiZelles ^^
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
@camouillox

Les arguments "contre" de votre famille sont trop bidons je trouve. Enfin je me verrais pas annuler un projet bébé parce que ma mère a décidé qu'elle était trop jeune pour être mamie quoi ! Et si tout le monde cesse de procréer parce que c'est la crise, ça ne risque pas de relancer la croissance, surtout avec le vieillissement de la population française :rotate:
Bref
De toute façon c'est un choix qui n'appartient qu'à vous seuls. Et moi j'ai envie de t'encourager, car vous en avez tous les deux envie, vous êtes un couple mature et vous avez un revenu pour deux (ce qui n'est déjà pas si mal vu le fameux contexte de crise)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes