Oui j'en parlerai aux professionnels mais j'ai pas encore osé... On n'est même pas en essai alors j'ai peur de me porter la poisse en parlant bébé à d'autres personnes qu'à mon copain (à part vous bien sûr ). Par contre c'est vrai que l'acupuncture fait des miracles sur certaines personnes qui souhaitent arrêter la clope alors ça marche peut-être pour d'autres addictions... Personnellement j'ai arrêter la cigarette il y a un an et demi grâce à ce livre et une grosse motivation. Est-ce que tu l'as lu? ça peut être un début... Concernant le stress, je suis sûre et certaine que m'a mère m'a transmis le sien, pas forcément durant la grossesse mais au moins à travers son comportement et je me dis qu'il vaut peut-être mieux avoir une mère qui fume un peu plutôt que d'assister à ses crises d'angoisse...endza;3985731 a dit :Pour la fumette je te conseille de t'adresser direct aux professionnels de santé que tu connais bien, médecins ou gynéco... Car les potes ou l'entourage sont parfois très moralisateurs là-dessus !
Je ne fume que la clope et ça passe déjà pas auprès de tout le monde
La grossesse ne m'aide pas du tout à arrêter, car la cigarette me permet d'atténuer mes nausées !!
En plus on est souvent stressée pour rien...
Donc là j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de voir soit un hypnotiseur ou un acuponcteur.
Chose bonne à savoir, la sécu prévoit une consultation en tabacologie remboursée pour les femmes enceintes.
Ba déjà si ton copain te culpabilise pour arrêter de fumer, tu peux bien le culpabiliser pour qu'il aille fumer à la fenêtre! Un bébé ça se fait à deux et y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas d'effort lui aussi.dolcevita-2;3985727 a dit :Copine de marijuana !!
J'pense que pour l'embryon c'est pas bon pour lui, forcément. Dans l’idéal je souhaiterais arrêter quand j'apprendrais ma grossesse, mais du jour au lendemain ça risque de me faire péter un câble, alors ça sera peut-être progressif...
Mon copain fume aussi, et j'espère qu'il me soutiendra vraiment. Du genre en ne fumant pas dans la maison, ou à la rigueur à la fenêtre, porte fermée. En même temps je le connais, il risque de tellement me faire culpabiliser que ça va me calmer !
La plupart des médecins ne conseillent pas un arrêt brutal pour la clope, alors j'imagine que c'est pareil pour le shit ou la weed, ça doit augmenter le stress.
Après au niveau du stress justement, je sais bien que c'est le truc qui m'empêche de tomber enceinte, mais j'y peux rien, ça vient des tripes, j'arrive pas à ne pas y penser. J'essaye de calculer les moments propices pour qu'on se fasse des câlins, mais mon homme n'aime pas du tout ce qui est programmé au lit, alors c'est compliqué... Je sais pas comment aborder le sujet de la conception avec lui, je lui ai même pas dit que je prenais de l'acide folique.
J'commence à croire que fabriquer ce bébé va être la chose la plus dure de ma vie
Sinon pour le stress je suis à peu près dans le même état que toi. Je stress déjà alors qu'on essaie pas, j'imagine même pas ce que se sera après! C'est peut-être un très mauvais conseil mais à ta place, si mon copain ne voulait pas entendre parler de câlins programmés, je les programmerai sans lui dire. Tu peux peut-être tenter d'être (discrètement) plus câline durant la période féconde? Je connais peu de mecs qui refuseraient même en se doutant qu'ils sont victimes de manipulation . Et si mes prises de tête bloquaient trop ma libido je sortirai l'apéro pour détendre tout le monde!