Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Pour la fessée, je sais pas trop. J'en ai reçues, pour autant que je me le rappelle, j'ai pas trop aimé. Je crois que c'était le but recherché d'ailleurs.

... dans ma tête à moi, il faut trouver LE truc qui marche pour montrer les limites au Nain. La clé d'une punition, c'est la frustration potentielle engendrée pour couper l'envie de faire la connerie. Enfin je crois (youpi théorie)

Si l'idée d'une fessée le calme (je ne parle pas de le terroriser/tabasser, bien évidemment), ça suffit. Si ça ne suffit pas, le tabasser ne servira pas à grand-chose, faut trouver une idée plus efficace.

Je me rappelle d'un couple d'ami qui ont un fils extrêmement difficile à gérer. Le Nain a du se prendre des fessées... avec un résultat proche de zéro. Les parents devenaient fous.

Jusqu'au moment où ils ont mis en place un système de points : une bonne action = un bon point, une mauvaise action = un mauvais point.

Trop de mauvais points -> privé d'un jouet jusqu'à ce qu'il accumule assez de bons points pour le récupérer.

Bah l'idée de ne plus pouvoir faire de vélo, ça l'a calmé net le gigot. Sans violence. Et ça a drôlement facilité les relations familiales.

Maaaaais évidemment, je ne sais pas quelle patience j'aurai avec mon mien.

Cependant, si j'en arrive à lui mettre une claque sur les fesses, je ne pense pas que je m'en voudrai toute ma vie non plus. Surtout si je lui explique d'où ça vient.

@jane-smith, pour moi, la différence entre ça et un mari qui pète un plomb, c'est le niveau de violence je présume. Une claque sur les fesses ponctuelle parce que, sur le moment, on n'a plus de recours pour se faire entendre/obéir de son gamin, je dis pas que c'est génial, mais c'est pas non plus un poing dans la gueule parce qu'on n'a pas fait la vaisselle.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Mes parents sont tres tres liberaux legerement utopistes... donc chez nous c'etait "La democratie de la famille Smith", on abordait la vie de famille comme la vie en societe et quand notre comportement n'etait pas acceptable dans notre societe, on nous le faisait comprendre et on avait un time-out, on etait puni quoi. J'ai grandi avec l'idee que je dois vivre avec les autres et que si je ne fais pas d'efforts, je n'ai plus le droit d'etre avec les autres, tout simplement.

Et meme a l'age adulte je suis toujours une adepte du time-out et de donner l'occasion a l'enfant de se calmer et de reflechir sur son comportement. Jamais je ne veux dire a ma fille qu'elle est ceci ou cela mais plutot mettre l'emphase sur son comportement. Et jamais il me viendrait a l'esprit de toucher a sa personne alors que c'est son comportement qui derange.

Et je vois pas la difference de degres de violence, que mon mari me donne une gifle ou me roue de coup, je porte plainte tout pareil et je me barre fissa. Quand la violence est la seule reponse qui nous vient, vaut mieux se taire non ? Enfin je pense, je sais pas...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@jane-smith la seule fessee que jarrive à comprendre c'est celle du parent à bout de force, qui à tout tenté pour calmer un gamin qui ne veut rien entendre et qui continue à mal se comporter et à lui manquer de respect ... je n edis pas du tout que je suis pour mais que je comprends que tout parent attentif et aimant qu'on soit, il y a des moments où les enfants se comportent tellement mal et ne veulent tellement rien entendre que tu nas plus la force ni la
patience d'agir de la bonne manière et où tu lui met une claque sur les fesses ... c'est la seule des fessees que je peux comprendre mais ça ne veut pas dire que je cautionne!

Pour la nacelle je sais bien que c'est pas safe, jespere qu'on ne s'en servira pas dans lauto mais si je n'ai pas le siège auto à temps, jaurais pas trop le choix.. jusqu'à réception de la prime quoi.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mes parents m'ont jamais donné de fessée, si je dépassais les bornes c'était une tape sur la main.

pour moi et ma sœur ça a suffit à nous calmer.
 
M

mageria

Guest
@Jane Smit@sweetongue@Gandalf


Merci mesdames !

Concernant la fessée, j'en ai eu deux dans ma vie (dont une où je ne me rappelle pas trop pourquoi et la deuxième amplement méritée à l'âge de 14 ans - la loose quoi).

Par contre, je suis pour si c'est uniquement dans le cas où rien d'autre ne fonctionne.
Par contre, ce que je ne cautionne pas, ce sont les gifles.
Je trouve ça pire que les fessées.

 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je comprends carrément la fessée réflexe-suite à une connerie qui met la sécurité de l'enfant en danger... parce que je ferais pareil avec mon mari (enfin je ne lui donnerais pas la fessée - quoi que... - , mais il se prendrait un bon coup). C'est un réflexe qui veut dire "arrête de faire le con et prends soin de toi bordel", un truc qui ne se calcule pas, très instinctif, causé par la peur. Et je ne le considère pas comme un abus de pouvoir puisque je le ferais à tous ceux que j'aime, petits et grands. Je suis peut-être un peu psychopathe.

La fessée dernier recours, je comprends aussi, surtout à la phase où ton gamin te teste. Tu expliques une fois, deux fois, trois fois... tu punis une fois, deux fois, trois fois... puis tu en as ras-le-bol de cette tête de mule, et avec une petite tape, par miracle, le message semble passer. Bon. Ca arrivera sans doute.

Dans ma tête tout est très encadré: pas de tapes à un bébé qui n'est pas en mesure de bien comprendre tout ce qu'il fait, ni à un ado qu'il faut commencer à considérer comme un adulte...

Le seul cas où ma main partira franchement en gifle sans retenue, et je ne m'en cache pas, c'est le manque de respect délibéré. Pas le gamin qui a appris un nouveau mot rigolo à l'école et le teste pour voir ce que ça donne, plutôt le plus grand qui te lance des insultes. On peut penser tout ce qu'on veut, mais il est hors de question que l'on manque de respect à un de ses parents, pour ça je suis ultra-méga-vieux jeu.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3992509 a dit :
steffie;3992103 a dit :

Oui mais s'il est au lait cru logiquement on ne doit pas en manger, si ?


Reprise du travail ce matin, je n'ai pas de motivation... Allez dans trois semaines je suis en vacances.

oui mais la pâte est cuite pendant la fabrication.

après faut prendre du comté sous vide dans un supermarché, pas chez le fromager du coin ou au marché!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
iaoranamoana;3992514 a dit :
La gifle/fessée est un débat en cours dans mon couple. Quand j'étais gamine j'ai eu les deux et je comprenais bien mieux la fessée (qui était au pire des cas une petite tape, c'était surtout l'endroit qui me donnait l'impression d'être un bébé, du coup j'étais vexée) que la gifle, que je trouvais et trouve toujours très agressive. Et mon mec a été repris à coups de genoux et de claques par sa mère. Je ne la critique pas, quand il me raconte ce qu'il faisait je suis un peu horrifiée ahum. Elle devait être à bout de forces et pas savoir quoi répondre. Mais du coup, il a un peu banalisé ça et pas de chance pour moi, les premiers bébés de sa famille ne se prennent jamais de fessées et ce sont des enfants rois ... (c'est pas lié à ça du tout hein, ils se prennent aucune punition pour leurs conneries, mais mon mec fait cette association).

Il a arrive à comprendre que se faire reprendre à coups de genoux c'est pas cool et que c'est vrai qu'il aimerait pas faire pareil. Dans le meilleur des cas et des mondes possibles, je préfèrerais passer par la parole ou tout autre moyen qui frustre l'enfant (comme dit @gandalf) mais je n'exclue pas la fessée ou plutôt la tape sur les fesses de manière péremptoire. J'ai vu que ça avait très bien fonctionné chez moi rapport que j'étais vexée comme un pou et je crois que je l'associerais à l’extrême urgence (faire quelque chose qui le met en danger).

Mais rien n'est figé, je reviendrais ici dans 5 ans quand j'aurais un mini-jardinier et que je serais malheureuse :tears:
j'ai le même problème : mon chéri, élevé à la dure dans une famille de 9 enfants, de parents congolais qui plus est, a eu l'habitude de se prendre des baffes et il trouve que c'est normal de donner ça à un gamin quand celui ci devient insupportable, et il s'est pas gêné pour gifler ses frères les plus petits quand il les gardait et qu'ils faisaient des conneries.

Ses frères lui en veulent pas du tout mais moi ça me ferait mal au cœur de voir ça...

J'espère qu'on en arrivera pas là et que la petite tape sur la main suffira...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;3992509 a dit :
steffie;3992103 a dit :

Oui mais s'il est au lait cru logiquement on ne doit pas en manger, si ?


Reprise du travail ce matin, je n'ai pas de motivation... Allez dans trois semaines je suis en vacances.
Comme dit Steffie : Si la pâte a été cuite, le lait n'est plus cru. Donc j'en rachèterai O_O
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Personnellement j'ai été élevée à la fessée, aux claques, aux coups de pied... J'ai même eu droit aux "tapes défouloirs" qui survenaient les jours où ma mère était fatiguée ou migraineuse. Il suffisait de voir sa tête le matin pour savoir que ça allait nous tomber dessus dans la journée (et l'attente était horrible). C'est en faisant un travail sur moi-même que je me suis aperçue que toute cette violence avait eu des conséquences sur l'adulte que je suis devenu:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, vous l'aurez compris, je suis opposée à la fessée. J'ai lu beaucoup de choses sur l'éducation non-violente et j'espère vraiment pouvoir mettre cette théorie en pratique sans me laisser envahir par mes vieux réflexes (pas facile de se déconditionner!)

Edit: je n'ai pas encore lu ce livre mais je l'ai feuilleté et il à l'air de donner de très bons conseils pour remplacer la fessée.
 
M

mageria

Guest
aelyse;3992538 a dit :
Le seul cas où ma main partira franchement en gifle sans retenue, et je ne m'en cache pas, c'est le manque de respect délibéré. Pas le gamin qui a appris un nouveau mot rigolo à l'école et le teste pour voir ce que ça donne, plutôt le plus grand qui te lance des insultes. On peut penser tout ce qu'on veut, mais il est hors de question que l'on manque de respect à un de ses parents, pour ça je suis ultra-méga-vieux jeu.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah écoute. C'est à ça qu'est due ma deuxième fessée lorsque j'ai insulté ma mère de co****se après une crise d'ado débile et frustrée. (je le pensais pas forcément, c'est juste sorti tout seul. Par contre, juste le bruit de ses pas dans les escaliers auraient suffit à me calmer :d)
Et je comprend tout à fait sa réaction qui était justifiée et légitime.

Par contre, toute autre forme de punition tel que les frappes, les coups de genoux, les coups de ceinture, etc. sont à proscrire.
Et ce même si on en a reçu dans sa jeunesse parce que, si on continue à infliger tout ce que nos parents nous ont infligé, on n'en sortira jamais .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes