ta question est super intéressante mais compliquée à répondre!samsul;4015518 a dit :prudi;4015514 a dit :samsul;4015506 a dit :J'ai une question qui me titille depuis tellement longtemps, je craque il faut que je vous la pose :
Mais du coup c'est quoi ta question ?
En me relisant je me suis rendu compte que je l'avais pas formulée explicitement , mais en gros, est-ce que vous prenez en compte ces informations quand vous envisagez vos grossesses ? Ou vous faites fi de tout ça pour vous concentrez exclusivement sur vos envies et basta ?
J'ai toujours eu envie de fonder une famille et mon chéri aussi. On est très conscient des problèmes mais en même temps on se dit qu'on va peut être faire une génération qui va lutter contre tout ça (je sais pas si je suis très claire).
Mon chéri a été élevé au Congo dans une famille de 9 enfants, leurs conditions de vie étaient pas franchement réjouissantes mais ils avaient l'essentiel et surtout des valeurs, et aujourd'hui je le vois, et ses frères et soeurs, très épanouis et heureux du peu qu'ils ont pu recevoir.
Mon chéri m'a toujours répété qu'il n'y aura JAMAIS de moment parfais pour faire un enfant , que ce soit dans ta situation perso ou dans une situation globale. Et même si tu commence ta grossesse avec un CDI, tu peux la finir au chômage. Je dirais que c'est un risque à prendre.
Et puis élever un enfant ce n'est pas forcément basculer dans la consommation à tout va, il y a des choses dont un enfant n'a pas besoin. Quand je vois des futures mamans qui se ruinent pour faire une chambre au bébé avec tous les meubles et la déco parfaitement coordonnés... je leur dit "ça sert à rien de se précipiter, car le bébé s'en tape de la déco, surtout les premiers mois" elles me disent "oui mais c'est pour nous".
Après au niveau environnemental je suis parfois inquiète, c'est vrai, et j'essaye d'apporter ma contribution en militant pour proposer autre chose.