Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@kertari
Gogogogo :supermad:.
Je suis en plein dans les heures de conduite donc je t'envoie tout mon soutien !
 
M

mageria

Guest
@kertari

Bonne m*** pour demain !

@lhooq

Nan mais tu l'enquiquines hin. Lait pasteurisé --> go !
Manquerait plus que nos hommes fassent nos menus !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
C'est super @kertari, je croise les doigts pour toi.

Moi ce sont les sushis qui me manquent le plus... D'ailleurs j'ai lu que si le poisson avait été congelé avant il n'y avait aucun risque c'est vrai ?
Car dans ce cas-là je cours chez mon ami Picard (même s'ils ne sont pas aussi bons que dans mon japonais préféré ce sera toujours ça).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
zem;4054911 a dit :
@lhooq : #%@fsfzggzyhwchz c'est quoi le problème avec la viande séchée, encore la toxo  ? Ou la listheriose  (dsl pour l'orthographe, pas de dico sous la main) ? Ou les deux ? Plus je vous lis et plus je me dis que je ne pourrai juste rien manger le jour où je serai enceinte, du coup je suis pas si pressée.
En tout cas bon courage pour tes neuf prochains mois sans cote de boeuf :d

Avec la viande séchée, le risque c'est la toxoplasmose (comme toute viande non cuite: saucisson, carpaccio, tartare, etc.).
La listeriose concerne les produits laitiers et les poissons grosso modo (problème de chaîne du froid) d'où le fait de ne rien acheter sur le marché mais uniquement sous blister au super marché car très contrôlé.
Pour la côte de boeuf aucun souci si tu la fais cuire à point ;)

@sweet-amanite-phalloide-queen oui quand c'est surgelé ça ne craint plus grand chose (et chez Picard ils  font des contrôles donc c'est tout bénef!). Après si tu préfères les sushis/makis au saumon fumé (sous blister) y'a pas de danger non plus!
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zem
C'est la listériose le problème :erf:. La toxo c'est bon, je suis immunisée ! Mais vu qu'elles cohabitent sur certains trucs, ben yé souis baisée.
Ça me tape un peu sur le système toutes ces précautions en tout cas... :stare:
J'essaie d'éviter de penser aux côtes de boeuf bleues des barbecues de l'été :gonk:, ça me déprime d'avance.

@charmion
Le problème de la viande rouge c'est que je la mange au maximum saignante (bleue c'est parfait). Donc bon, je m'adapterai :erf:.
Punaise s'il m'a raconté des cracks pour se garder le saucisson et le magret séché maison pour lui, ça va barder ! Je demanderai à ma gynéco demain du coup ça me met le doute, lui m'a parlé de la listériose pour la charcuterie aussi (elle va être contente de me voir tiens :lol:).

@mageria
Je suis sûre que c'est parce qu'il en a marre que mon petit-déjeuner soit salé. Il ne supporte pas l'odeur du fromage donc j'avoue que le matin, ça doit être dur pour lui de sentir le chèvre fondu dans l'appart :twisted:. Mais t'as raison, je vais me rebeller :supermad:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sweet-amanite-phalloide-queen;4054932 a dit :
Moi ce sont les sushis qui me manquent le plus... D'ailleurs j'ai lu que si le poisson avait été congelé avant il n'y avait aucun risque c'est vrai ?
Car dans ce cas-là je cours chez mon ami Picard (même s'ils ne sont pas aussi bons que dans mon japonais préféré ce sera toujours ça).
Mais en fait le poisson est quasiment tout le temps surgelé dans les restaurants. C'est plus pratique pour eux et ça évite les problèmes.
La fille d'une amie de ma belle-mère est suivie pour sa grossesse par des gros pontes à Paris parce qu'elle a une maladie rare, et les médecins l'ont autorisée à manger du poisson cru (s'il a été congelé/surgelé avant).

En fait, tout le monde a son avis sur le truc. J'ai l'impression que mis-à-part pour l'alcool (et encore) il n'y a pas d'unanimité sur les trucs à consommer ou non :erf:.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lhooq;4054945 a dit :
@charmion
Le problème de la viande rouge c'est que je la mange au maximum saignante (bleue c'est parfait). Donc bon, je m'adapterai :erf:.
Punaise s'il m'a raconté des cracks pour se garder le saucisson et le magret séché maison pour lui, ça va barder ! Je demanderai à ma gynéco demain du coup ça me met le doute, lui m'a parlé de la listériose pour la charcuterie aussi (elle va être contente de me voir tiens :lol:).
Non non je suis bien renseignée car pas immunisée toxo et grande fanatique du saucisson, le souci avec le saucisson c'est que la viande est agglomérée et non pas cuite. Par contre tout ce qui est pâté (bouilli pendant des heures) et fois gras (cuit pas mi-cuit) pas de souci.
Ouais, pas cool si tu n'aimes ta viande que bleue :/
La listeria ne concerne que les produits frais, donc la viande (sauf poisson) n'est normalement pas concernée. Et attention avec ce que dira ta gynéco, on a plein d'exemples sur ce forum de médecins/gynéco complètement babacool ou psychorigides. Renseignes toi à droite à gauche et ne prend pas tout ce qu'elle te dit comme parole d'évangile ;)

Mais si ca peut te rassurer, je ne suis pas immunisée toxo alors que j'ai mangé toute ma vie des saucissons de provenance douteuse, des sushis et que j'ai grandi à la ferme avec moults animaux et chats. Donc la toxo c'est quand même assez rare, il ne faut pas psychoter trop trop là dessus. Et j'ai même mangé du saucisson (sous blister) pendant la grossesse et tout va bien.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@charmion
Je suis immunisée contre la toxo, ma gynéco m'avait fait tester dès que j'avais retiré le stérilet :happy:. Donc c'est vraiment la listeria qui m'inquiète. Et apparemment, je viens de trouver plusieurs sources indiquant qu'on peut la trouver dans la charcuterie.

Oui t'as raison, je pense que je vais faire ma popote. J'évite déjà le saucisson et trucs du genre (et bon, ça ne me prive pas du tout donc c'est un bien pour mes fesses :lol:) mais tant pis, pour le fromage au lait pasteurisé, je me dis que ce serait vraiment pas de bol que ça me tombe sur la tronche pour une bûche de chèvre au lait pasteurisé :eh:. Surtout que je le mange systématiquement cuit.

@zem
Je pense que pour la toxo, si t'as un chat c'est limite mieux de ne pas être immunisé comme ça, tu ne te tapes plus la litière... Là on va avoir un chaton en juin, ben je vais me coltiner la litière :stare:.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@mageria : Ce... c'est du second degré hein? Pour un bal costumé, ou pour déconner avec les potes?

Je suis assez étonnée de vous lire concernant les privations alimentaires de la grossesse...Ok, c'est pas jojo, et neuf mois ça paraît long, et oui c'est pas toujours risqué si on y regarde un peu... mais c'est risqué quand même. Et ça peut avoir des conséquences à vie franchement pas rigolotes pour les bébés (je pense particulièrement à la toxo, je m'y connais moins pour le reste).

Je ne suis pas votre mère, hein, vous faites ce que vous voulez, mais j'avoue que quelque part ça me choque. Mais je ne suis pas votre mère. Et je vous aime quand même.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes