oreene;4070481 a dit :
Salut les Madz !
J'ai besoin d'un ptit conseil pratique ! J'ai une petite fille de 5 mois et demi. Elle a de l’eczéma sur les plis des pieds, derrière ses bourrelets de genoux et sur un pli du ventre. La pédiatre nous à fait une ordonnance pour du trisedonit, je n'ai pas encore testé mais j'ai l'impression que c'est assez violent comme truc ! j'ai testé le liniment et le cicalfate. Auriez vous des astuces ou des remèdes miracle un peu plus bio ?
Salut,
J'ai de l'eczema depuis ma naissance, et je flippe un peu pour mon bébé, mais bon on verra bien ...
Le tridesonit est dermo-corticoide, c'est donc assez fort.
Personnellement, je ne suis pas pour les dermo-corticoides, car je les trouve inefficaces à long terme (ils provoquent souvent un 'effet rebond', avec des crises plus importantes après une période d'amélioration). Par contre, ils ont un effet spectaculaire lors des premières applications.
Perso, je te conseille les choses suivantes :
- bien hydrater sa peau après chaque bain. Le top pour ça c'est la crème 'cerat de galien' qui est très riche, et qui ne contient aucun parfum.
- essayer la crème 'dermalibour' (aderma) sur les plaques d'eczema. C'est une crème à base de cuivre et de zinc, qui calme très bien les démangaisons et prévient les infections.
- habiller ton bébé avec du coton au maximum (pas de risque de démangaisons avec cette matière)
- L'homéopathie ne fonctionne pas sur tous les eczema, mais cela vaut vraiment le coup de tester.
Si tu veux en parler plus en détails, n'hésites pas à me contacter ! Bon courage !