M
mageria
Guest
gandalf;4075601 a dit :mageria;4075590 a dit :gandalf;4075542 a dit :@la_guincheuse : Comment je suis JALOUSE de toi sur ce coup. Nous on est sur liste d'attente, autrement dit c'est clairement mort.
Liste d'attente ne signifie pas refus. Tout dépend du salaire des couples sur ces listes d'attente, du nombre de jours demandé, etc.
Ce n'est pas parce que tu arrives 8ème que les 7 premiers seront automatiquement acceptés.
On n'a même pas les numéros de la liste d'attente... si ça se trouve on est 120ème (ça m'étonnerait pas en fait).
... et j'avoue que je sais pas trop comment ils choisissent.
J'avais compris que CDI = + de chance d'avoir une place (on a 2 CDIs), les revenus bas aident aussi (on n'est pas concernés), des handicaps (on n'est pas concernés MERCI MON DIEU), l'age de l'enfant (???) et le nombre de jours (on veut un plein temps mais je sais pas comment ça impacte le choix).
Mais bon de toute façon, on va déjà voir pour une ass' mat' et pis advienne que pourra.
Je donnais des numéros au pif ^^
L'âge ça dépend les places. En général c'est x places bébé, x entre 1 et 2 ans et x entre 2 et 3 ans.
Apparemment, plus de chance si tu demande 5 jours à la crèche plutôt que 2 ou 3. Pareil pour les horaires.
Si t'es en lice avec un couple qui gagne pareil par exemple mais que toi tu demandes 5 jours de 8h à 18h et que l'autre ne veut que 4 jours et de 8h à 15h, t'as plus de chance d'avoir la place que l'autre.
On m'avait que que je risquais de ne pas être prioritaire parce que j'ai demandé de 8h à 16h (vu que je suis chez moi à 15h30) et que ce n'était pas des journées pleines.
Pour le reste, je sais pas sur quoi ils se basent d'autre pour réduire le nombre de demandes.