Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
autrucheautruche;4078245 a dit :
manxie;4078232 a dit :
@autrucheautruche mais c'est quand même relativement rare les faux negatifs.
La plupart des tests sont fiables et c'est quand même plus simple.
Le test sanguin vient souvent après en confirmation.
Ben écoute j'ai plusieurs exemples dans mon entourage et si je ne leur avait pas dit d'aller confirmer tout ça elles y auraient sûrement cru, je vois pas l'intérêt du truc.
EDIT : surtout que la confirmation vient surtout dans le cas d'un résultat positif, généralement la fille qui obtient un négatif se dit juste"ouf"

Faut voir aussi quand elles ont fait le test.

Et attendre super longtemps? Non. Le jour suivant le retard des règles suffit. Je ne vois pas où c'est trop tard?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
autrucheautruche;4078259 a dit :
la gynéco du planning famillial m'avait confirmé d'attendre au moins un moi pour que la concentration soit assez forte pour détecter.

Euh ok. Mais bon moi j'ai les dates précises (merci le voyage de noce), la petite a été conçue le 6/09, j'ai fait mon test le 20/09 et il affichait très clairement "enceinte de 3 semaines et +" (oui bon j'avais un fort taux donc il s'est gourré mais c'est pô le sujet ici ^^). Les indications démarraient à 1-2 semaines, donc certains tests (dont ceux de marque type Clearblue) sont peut-être plus performants plus rapidement?
Mais un mois ça me semble quand même beaucoup.
Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup de filles si elles voient leur test négatif et qu'elles le font trop tôt (parce que les pharmaciens ne les informent pas au moment de l'achat) vont s'en tenir au "négatif" et ne pas chercher plus loin ce qui est problématique.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
charmion;4078148 a dit :
@charuru jumelle de chat roux collant :d Et tu penses que tes nausées, douleurs ça pourrait être lié à une grossesse? Vous essayez de faire un bébé ou vous avez  eu des rapports non protégés ?
Vi pour le chat, ca m'a faait rire... surtout qu'il se met aussi dans ma gorge comme le tien!
Pour les nausées et douleurs je me dis que ça y ressemble, non? Ou alors j'ai tellement envie que je fais une grossesse nerveuse -_-On essaie pas, je lui ai pas encore proposé :P J'ai eu des cafouillages de pillule au début de mon cycle... J'attends de voir la fin du cycle et si retard -> test. Enfin c'est pas la premiere fois que je cafouille mais la première fois que j'ai ces "symptomes"... d'où mon questionnement. Et il me semble que les douleurs mamaires prémenstruels sont plus tard dans le cycle maintenant je me fais surement des films parce que j'ai l'impression que c'est 10x trop tot pour ressentir quoique ce soit.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
charuru;4078277 a dit :
Pour les nausées et douleurs je me dis que ça y ressemble, non? Ou alors j'ai tellement envie que je fais une grossesse nerveuse -_-On essaie pas, je lui ai pas encore proposé :P J'ai eu des cafouillages de pillule au début de mon cycle... J'attends de voir la fin du cycle et si retard -> test. Enfin c'est pas la premiere fois que je cafouille mais la première fois que j'ai ces "symptomes"... d'où mon questionnement. Et il me semble que les douleurs mamaires prémenstruels sont plus tard dans le cycle maintenant je me fais surement des films parce que j'ai l'impression que c'est 10x trop tot pour ressentir quoique ce soit.

Bah les douleurs mammaires ont été le signe qui a mis la puce à l'oreille à mon mari pour me dire de faire le test et comme je l'ai dit plus haut, c'était à peine 2 semaines après la conception. Je ne dis pas que c'est un signe forcément pour toi, mais bon, c'est possible.
En tout cas ne t'alarme pas trop pour l'instant, fais comme tu dis et attends la fin de ton cycle, tant que tu n'as pas de retard de règles, ça peut être simplement dû à des douleurs menstruelles ;)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@AutrucheAutruche je suis pas tellement d'accord. Fin je comprend pour le faux négatif. Moi mon resultat était mitiger mais quand même positif. Et puis quand tu t'inquiète d'une possible grossesse, si tu n'est pas sur de toi tu fais le test sanguin. Et je trouve que 12e (8e pour le mien) c'est pas jeter de l'argent par les fenêtres si ça peut éviter de devoir garder un enfant qu'on ne souhaite pas du tout du tout.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
autrucheautruche;4078302 a dit :
Par ce qu'ils détectent l'hormone à une dose plus faible, mais c'est pas forcément plus fiable :erf:
Pour le temps je sais que personellement ça m'aurait éviter de me pourrir un mois avec un garçon qui me foutait la pression pour que je fasse des tests et un planning famillial ouvert 2h par semaine.

Si l'hormone est détectée  tu es enceinte, point barre. Y'a pas de question de fiabilité ou pas dans ce sens là. Après, si entre temps tu découvres que tu n'est pas enceinte avec la prise de sang, c'est parce que tu as sûrement fait une fausse couche, mais cette hormone ne se crée pas toute seule pour la déconne.

Et il faut faire vérifier par un test sanguin parce que d'un point de vue médical, le gynéco ou le médecin ont besoin du chiffre du taux d'hormones pour juger de l'évolution favorable ou non de la grossesse, ne peuvent pas garder ton test pipi dans leur dossier (hygiène bonsouar) et surtout parce que personne ne leur prouve que c'est toi qui a pissé dessus. Enfin je vois plutôt le test de confirmation d'un point de vue technique tu vois ?
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
autrucheautruche;4078313 a dit :
prudi;4078308 a dit :
@AutrucheAutruche   je suis pas tellement d'accord. Fin je comprend pour le faux négatif. Moi mon resultat était mitiger mais quand même positif. Et puis quand tu t'inquiète d'une possible grossesse, si tu n'est pas sur de toi tu fais le test sanguin. Et je trouve que 12e (8e pour le mien) c'est pas jeter de l'argent par les fenêtres si ça peut éviter de devoir garder un enfant qu'on ne souhaite pas du tout du tout.
sachant qu'il est pas sûr et qu'il doit forcément être confirmé par un test sanguin par la suite je comprend pas forcément l'intérêt :shifty:

Bah comme disait @Manxie c'est plus accessible qu'un test sanguin. Fin moi par exemple étant a pied j'avais accès facilement a une pharmacie mais pas un labo.
Puis c'est pareil la prise de sang si tu vas pas chez le médecin ou que tu renvois pas la feuille de soins tu paies aussi ! Donc pour quelqu'un qui veut quelques chose de discret c'est mieux un test pipi.


Et l'intérêt c'est aussi de se rassurer un minimum quoi ! 
Fin 8e ça va quoi, la prise de sang c'est 18e il me semble, c'est fiable ok mais c'est pas donner non plus ! 
Donc si on peut déjà avoir un test pipi positif c'est toujours ça  !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sweet-amanite-phalloide-queen;4077953 a dit :
@L.H.O.O.Q.  c'est géant d'entendre son cœur, non ?! En tout cas c'est cool que tout aille bien.
Oui ça fait tout drôle :d. Surtout que quand elle m'a dit "ah ben c'est plus récent que prévu, vous n'êtes qu'à 4 SG", je me suis dit "ok c'est mort pour le coeur". Et deux minutes après elle me fait "écoutez on entend le coeur". Trop chouette.

@Zyga
Je pense que ça ne veut rien dire, à ce moment-là (4 SG), ça se joue à un jour près. Si ton médecin n'est pas alarmé, tu n'as pas de raison de te faire de souci :happy:.
Là j'ai eu de la chance je pense :d. On l'entendait à peine, par contre on voyait un petit truc blanc clignoter.
Elle m'a fait une écho endovaginale parce que par l'abdo elle voyait que dalle, juste la vessie :yawn:.



J'ai un autre rdv dans 15 jours du coup, histoire de vérifier que tout aille bien mais elle avait l'air plutôt optimiste genre "trop cool le coeur bat". Evidemment mon copain m'a de suite foutu les boules en me disant "oui mais s'il a 6 semaines en vrai et qu'il ne se développe pas ?" :stare: avant de me dire "oh je suis pas obstétricien moi". Ben TA GUEULE alors. Il m'a trop énervée à me foutre cette idée de merde en tête.
En tout cas, elle est relax niveau bouffe parce qu'après avoir vu que j'étais immunisée contre la toxo, elle m'a autorisée à tout manger, même ma viande bleue :lol:. Je ferai tout de même gaffe mais bon c'est chouette qu'elle ne parte pas en me lattant la yeule niveau bouffe.
Je lui ai parlé des nausées et elle m'a juste dit "he ben vous êtes réceptive question hormones si vous avez déjà des nausées depuis 2-3 semaines". Et elle m'a prescrit du Donormyl :lol:. Je lui ai pas dit que j'en boulottais déjà parce que mon copain m'avait dit que je risquais de me faire taper dessus vu que les médecins n'aiment pas qu'on empiète sur leur territoire. J'étais soulagée quand elle m'a parlé du médoc, je me suis dit qu'au moins, j'aurai l'esprit tranquille.
 
M

mageria

Guest
autrucheautruche;4078313 a dit :
prudi;4078308 a dit :
@AutrucheAutruche     je suis pas tellement d'accord. Fin je comprend pour le faux négatif. Moi mon resultat était mitiger mais quand même positif. Et puis quand tu t'inquiète d'une possible grossesse, si tu n'est pas sur de toi tu fais le test sanguin. Et je trouve que 12e (8e pour le mien) c'est pas jeter de l'argent par les fenêtres si ça peut éviter de devoir garder un enfant qu'on ne souhaite pas du tout du tout.
sachant qu'il est pas sûr et qu'il doit forcément être confirmé par un test sanguin par la suite je comprend pas forcément l'intérêt :shifty:

Comme déjà dit, le test sanguin n'est pas là pour affirmer ou infirmer le test pipi en soi mais bien pour l'évolution de la grossesse, détection d'une possible grossesse extra-utérine, un rapide calcul de l'âge de la grossesse.
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Rhââââ il m'a fait du bien ce restau... j'ai passé une super soirée "romantique" à écouter l'Homme parler de son boulot, sans interférences de télévision et / ou de téléphone, ça faisait longtemps, c'était cool.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



J'me sens déjà mieux.

Et demain on recommence à chasser l'ass' mat' ^^

J'ai réfléchi rapport à celle qui était bien mais chère : elle s'était arrêtée de travailler un an, et avant elle était à domicile dans le quartier le plus huppé de Strasbourg (alors que là on vit dans un quartier très "populaire"), ça explique peut-être ses tarifs un peu importants pour les prestations.

Si elle fournissait + de choses pour les 4€ / jour (genre un goûter comme celle de @Mageria), OK, mais là c'est trop cher et les repas aussi. Donc tout simplement, si je ne trouve pas quelqu'un qui me convienne d'ici là, je vais tout simplement la rappeler et lui expliquer mon souci rapport à ses tarifs.

OK l'expérience se paie, pas de souci avec ça, mais 4€ pour un peu de flotte & d'électricité, c'est excessif, et pour les repas, sachant qu'elle fait déjà à manger pour son fils à elle et un éventuel autre enfant à garder, ça pourrait être revu à la baisse (une amie a une nounou qui fait payer 2.50€ par repas pour un Nain de moins d'un an... je peux aller jusqu'à 3€ mais après c'est abusé je trouve), ou alors c'est à moi de fournir des trucs.

Au pire elle m'enverra chier, mais on n'est pas battue pour demander.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Putain quand j'donne le seins droit je fuie comme une vache du seins gauche mais trop dingue sérieusement !

Et là du coup j'ai l'impression d'avoir le seins gauche minuscule comparé au droit qui est enormissime:yawn:

Je vous aurez bien fait une photo parce que j'suis vraiment traumatisée, mais non. :yawn: (Pour votre santé mental et pour les âmes sensible qui traine furtivement là)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes