jane-smith;4102998 a dit :@manxie : câlin! C'est dur dur au début mais je te promets une chose : ça va aller. Même si c'est dur il faut juste serrer les dents les premiers mois. Courage. Et si le nichon la calme....so be it.
manxie;4103091 a dit :Merci pour le courage. J'vais en avoir besoin.
Putain elle avait réussi 2 nuits dans son berceau. Ca va tout foutre en l'air...
Veinarde.aelyse;4103115 a dit :[Edit: Je reçois une newsletter de maman:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ok... J'ajoute à ma vie au paradis que mon bébé n'est encore jamais tombé malade. Même pas un rhume. Si c'est l'effet magique de l'allaitement, je tenais à remercier mes seins.]
aelyse;4103115 a dit :@ash : Maman au foyer au rapport, et ici les journées sont toujours trop courtes par rapport à tout ce que j'ai envie de faire! J'ai trois blogs, une bibliothèque qui déborde (et je suis inscrite à quelques challenges de lecture sur livraddict), une liste de séries à voir longue comme un jour sans pain, pleins de recettes de cuisine que j'aimerais tester (surtout les gâteaux), je fais du postcrossing, du tricot, du crochet, je rêve d'apprendre la couture mais lancer une machine à coudre pendant la sieste du bébé c'est une idée de merde, et j'ai une masse de jeux vidéos en retard aussi. De temps en temps je retape des choses achetées en brocante, aussi (j'ai une travailleuse en cours que je reponce à la main). Et j'essaie de me tenir au courant de l'actualité dans les domaines qui m'intéressent.
Et la liste de trucs que j'ai envie d'apprendre est immense aussi. S'il vous plaît, allongez mes journées.
@manxie et @prudi Gardez le cap, les poulettes!
[Edit: Je reçois une newsletter de maman:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ok... J'ajoute à ma vie au paradis que mon bébé n'est encore jamais tombé malade. Même pas un rhume. Si c'est l'effet magique de l'allaitement, je tenais à remercier mes seins.]
manxie;4103004 a dit :Beh mon nib la calme. Elle tète 10 min et s'endort. MAIS FAUT SURTOUT PAS QUE J'ME RHABILLE !
Il lui faut le nib à dispo. Donc c'est assez chiant. D'autant que ça fait ni 3 ni 6 semaines. Et que comme elle a des gaz et que ses selles ont diminué en quantité (de couches) j'ai crains les coliques.
Et du coup oui. Je suis bloquée sur le canap´.
rachelkarengreen;4103132 a dit :manxie;4103004 a dit :Beh mon nib la calme. Elle tète 10 min et s'endort. MAIS FAUT SURTOUT PAS QUE J'ME RHABILLE !
Il lui faut le nib à dispo. Donc c'est assez chiant. D'autant que ça fait ni 3 ni 6 semaines. Et que comme elle a des gaz et que ses selles ont diminué en quantité (de couches) j'ai crains les coliques.
Et du coup oui. Je suis bloquée sur le canap´.
Des bisous!
Garde en tête que ce n'est pas une science exacte. Il n'est ni à 3 ni à 6 semaines? Ça peut quand même être un pic, d'ailleurs mon fils a fait le sien à 4/5 semaines, ça a duré 5 jours et non pas 2.
Pour les selles, pareil, la semaine dernière je me suis affolée à base de "OHMONDIEU mon bébé est constipé" alors qu'en fait non, son système digestif évolue et maintenant il fait des selles un peu quand il veut (1 fois tous les 2 jours, ou certains jours 2 fois dans la journée) et surtout en quantité astronomique (bonjour le lavage à la main des fringues tous les matins depuis 4 jours ;-).
BREF tout ça pour dire que bébé change très vite, t'as a peine le temps de t'habituer que son comportement se modifie.
Et je te rejoins, les coliques c'est moche, peu de bébés y échappent, certains supportent bien la douleur, et d'autres hurlent toute la journée en se tortillant. Pour mon fils, sa gestion de la douleur est plutôt correcte, il pleure plus facilement mais il n'hurle pas tout le temps non plus.
Ce que j'ai pu voir, c'est que dans ces moments là, il a juste besoin de beaucoup de câlins et de réconfort, et de sentir qu'on a compris qu'il avait mal à son petit ventre.