Y a-t-il des Madz à Istanbul ? :)

23 Avril 2013
9
1
364
Salut les Madz!
Nouvelle sur le forum (mais pas sur madmoizelle, devenu ma bible:jv:) j'ai créé ce sujet parce que je pars dans un mois à Istanbul pour un Erasmus de six mois :free: dans l'université de Yeditepe (pour celles qui connaissent) :)
Du coup je voulais savoir si des madz étaient à Istanbul ou y avaient des contacts ? Si c'est le cas ça serait super chouette parce que j'ai des contacts mais qui parlent pas français, on parle en anglais mais j'ai toujours peur des malentendus, et puis en français ça demande toujours moins d'efforts :happy:

Merci merci d'avance! :hello:

(bon ok j'ai un peu abusé sur les smileys désolée ahah)
 
30 Décembre 2010
27
50
4 689
Hello!
Je ne suis plus à Istanbul mais j'ai passé un an en Erasmus là bas (2013-2014) et je meuuurs d'envie d'y retourner! (cet été surement :puppyeyes: )

Bon je n'ai pas de contacts français à te donner parce que justement j'essayais de ne pas trop rester entre français et ceux que je connaissais sont partis en même temps que moi, mais si tu as des questions ou que tu veux des bonnes adresses je suis là ;)

Pour trouver des français sur place tu peux déjà t'inscrire si ce n'est pas déjà fait sur les groupes facebook de ESN (Erasmus Student Network) et ISL (Istanbul Student Life) de Istanbul et de Yeditepe et poster un petit message a la recherche de français. Ce sont les deux asso d'organisations d'évènement et de soirée pour les étudiants étrangers les plus fiables et les plus actives. Il y a des tonnes d'autres groupes Erasmus Istanbul, tu trouveras plein de français dessus. Et tu en rencontreras surement à ta fac aussi.
Mais je te conseille quand même de pas rester trop entre français, les meilleurs expériences de mon année là bas sont d'avoir rencontré des nationalités et des cultures que je rencontrerais difficilement ailleurs (turcs, pakistanais, iraniens...). Donc même si c'est quand même bien sympa d'avoir une amie française pour pouvoir parler sans a avoir à s’embêter avec les traductions , je te conseillerais de ne pas rester "bloquée" dans un environnement trop confortable.

En tout cas je te souhaite plein de belles découvertes là bas, c'est une ville fantastique à plein de niveaux! Ca me manque vraiment trop! :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : chat rond
31 Décembre 2014
15
18
164
30
Istanbul
Bonjour ! Je suis actuellement en Erasmus à Istanbul, et je rentre en France (malheureusement) fin février. J'ai quelques contacts ici mais personnellement je suis à l'université d'Aydin Istanbul qui est sur la rive européenne est très loin de ton université !

Si tu arrives avant fin février et que je ne suis pas partie à l'aventure autre part en Turquie on peut se rencontrer sans problème ! Aussi si tu as des questions n'hésite pas je serais ravie de t'aider ! :)


Bon à savoir : le consulat français abrite également campus France qui a pour but d'aider les étudiants français qui sont sur place en cas de question ou de problème, ne pas hésiter à y aller ils sont très gentils.
 
31 Décembre 2014
15
18
164
30
Istanbul
C'est quel aéroport ? Haha j'espère que ton escale est longue car Istanbul est très étendue ! Donc depuis Ataturk, l'aéroprt de la rive européenne, il te faudra au moins 1H pour rejoindre le centre historique de Sultanahmet (ce que je te conseille d'aller voir si tu es à Istanbul juste pour heures) et depuis Sabiha, l'aéroport de la rive asiatique euh ... je ne sais même pas ! C'est au bout du monde haha ! Enfin bref, j'espère que tu auras le temps de faire quelque chose ici, parce que même pour quelques heures c'est vraiment magique ! :loveeyes:
 
31 Décembre 2014
15
18
164
30
Istanbul
Ah alors si j'étais toi je dormirais avant (dans l'avion?) et j'en profiterai pour visiter ! Tu as toute la journée devant toi :) L'immanquable c'est Sultanahmet avec Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, et sur la même ligne de tram tu peux aller visiter le Grand Bazar...
(Tu vas où au final après ton escale? je suis curieuse)
 
23 Avril 2013
9
1
364
Salut les filles :) Merci pour vos réponses, et désolée pour la mienne plutôt tardive (les examens me prennent tout mon temps :stare:)

Du coup oui mon but avec ce post c'était surtout de savoir s'il y avait des français(es) notamment un petit coup de main au cas où pour les démarches administratives qui me semblent bien compliquées, ou pour des trucs du genre :) Je compte bien m'intégrer au maaaax, c'est d'ailleurs à ça sert que ça Erasmus :d
Je t'enverrais des photos si tu veux @Fancy pour te rappeler tes bons souvenirs :happy:

@Ornithochat j'arrive le 24 janvier alors si tu es à Istanbul à cette période ça serait carrément chouette qu'on puisse se voir! Et merci pour le consulat, j'irai y faire un petit tour :) (et on m'a conseillé d'aller me "signaler" là bas à mon arrivée, compte tenu des évènements actuels)

@Midy profite bien de ton escale, et surtout de ton voyage en Afrique du Sud ::taquin: Tu y resteras combien de temps ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes