Y a-t-il des Madz randonneuses ?

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Super topic ! :clap:

J'ai déjà fait des tronçons du GR5 (une fois 6 jours et la deuxième fois 8 ) en bivouac, c'était top !
J'ai aussi fait le chemin de Stevenson, et c'était super chouette, même si c'est carrément différent! Le Stevenson est génial pour rencontrer des gens et découvrir les Cévennes.

Le prochain objectif, c'est le GR 10 ... Est-ce que des madz l'ont déjà fait? :) Je veux bien des conseils/avis!

En tout cas, la rando en bivouac, c'est trop chouette ! Si vous avez des questions concernant le matos, les vivres etc, n'hésitez pas ! Ayant fait des bêtises durant ma première rando de plusieurs jours, je sais à peu près ce qu'il faut faire et ne pas faire, même si on ne s'arrête jamais d'apprendre...
 
30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Par contre j'ai passé un an en NZ avec le Rotary, et j'avais marché le Milford track (dans les Fjords du Milford Sound). C'était absolument incroyable mais très très éprouvant, j'aurais aimé être un peu plus "fit" avant d'y aller. La prochaine fois ;)
Quelle genre de nourritures vous apportez avec vous sur une journée de marche?
 
7 Mai 2014
41
14
54
Salut !

Quand j'habitais dans le Languedoc, je ne faisais pas souvent des randonnées car les paysages ne m'attiraient pas. J'attendais les vacances pour m'en donner à cœur joie. En revanche, depuis que je vis dans l'Isère, j'en fais beaucoup plus souvent. Il m'arrive aussi d'aller jusqu'en Savoie et Haute-Savoie pour marcher toute la journée.
 
22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
lola-6;4729778 a dit :
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Par contre j'ai passé un an en NZ avec le Rotary, et j'avais marché le Milford track (dans les Fjords du Milford Sound). C'était absolument incroyable mais très très éprouvant, j'aurais aimé être un peu plus "fit" avant d'y aller. La prochaine fois ;)
Quelle genre de nourritures vous apportez avec vous sur une journée de marche?
Les West Highlands c'est le mieuuuux! Autour du loch maree :jv: (là où j'étais quand je suis partie en Ecosse donc, je garantis l'objectivité de ce post).

Je te file l'astuce indispensable pour marcher en Ecosse: fais-le quand il y a du vent, les migees sortent pas quand ça souffle. Par contre quand il n'y a pas de vent, la seule solution c'est de ne pas s'arrêter (ou de porter une cagoule et des gants). Tu peux donc, si tu grimpes une montagne, le faire sans pause au début et ralentir le rythme quand tu es assez haut pour qu'il y ait de l'air. Bref, c'est sportif :d
 
30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
tessy;4729844 a dit :
lola-6;4729778 a dit :
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Par contre j'ai passé un an en NZ avec le Rotary, et j'avais marché le Milford track (dans les Fjords du Milford Sound). C'était absolument incroyable mais très très éprouvant, j'aurais aimé être un peu plus "fit" avant d'y aller. La prochaine fois ;)
Quelle genre de nourritures vous apportez avec vous sur une journée de marche?
Les West Highlands c'est le mieuuuux! Autour du loch maree :jv: (là où j'étais quand je suis partie en Ecosse donc, je garantis l'objectivité de ce post).

Je te file l'astuce indispensable pour marcher en Ecosse: fais-le quand il y a du vent, les migees sortent pas quand ça souffle. Par contre quand il n'y a pas de vent, la seule solution c'est de ne pas s'arrêter (ou de porter une cagoule et des gants). Tu peux donc, si tu grimpes une montagne, le faire sans pause au début et ralentir le rythme quand tu es assez haut pour qu'il y ait de l'air. Bref, c'est sportif :d

Ahah merci! On est arrivé en août dernier et il faisait déjà trop froid pour les migees, je crois qu'ils vont arriver en juin? Je ne suis pas vraiment pressée, il parait que c'est une horreur! Par contre, il y a presque toujours du vent ici, j'espère que ça veut dire que les migees ne sortent pas souvent ;) J'avais pensé faire pour première randonnée à Glen Coe, mais Maree a l'air génial, et c'est pas trop loin d'Ullapool, où je voulais retourner. L'Ecosse t'a plu? Tu dormais où pendant ta randonnée?
 
22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
lola-6;4729847 a dit :
tessy;4729844 a dit :
lola-6;4729778 a dit :
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Par contre j'ai passé un an en NZ avec le Rotary, et j'avais marché le Milford track (dans les Fjords du Milford Sound). C'était absolument incroyable mais très très éprouvant, j'aurais aimé être un peu plus "fit" avant d'y aller. La prochaine fois ;)
Quelle genre de nourritures vous apportez avec vous sur une journée de marche?
Les West Highlands c'est le mieuuuux! Autour du loch maree :jv: (là où j'étais quand je suis partie en Ecosse donc, je garantis l'objectivité de ce post).

Je te file l'astuce indispensable pour marcher en Ecosse: fais-le quand il y a du vent, les migees sortent pas quand ça souffle. Par contre quand il n'y a pas de vent, la seule solution c'est de ne pas s'arrêter (ou de porter une cagoule et des gants). Tu peux donc, si tu grimpes une montagne, le faire sans pause au début et ralentir le rythme quand tu es assez haut pour qu'il y ait de l'air. Bref, c'est sportif :d

Ahah merci! On est arrivé en août dernier et il faisait déjà trop froid pour les migees, je crois qu'ils vont arriver en juin? Je ne suis pas vraiment pressée, il parait que c'est une horreur! Par contre, il y a presque toujours du vent ici, j'espère que ça veut dire que les migees ne sortent pas souvent ;) J'avais pensé faire pour première randonnée à Glen Coe, mais Maree a l'air génial, et c'est pas trop loin d'Ullapool, où je voulais retourner. L'Ecosse t'a plu? Tu dormais où pendant ta randonnée?
Je bossais dans un hôtel au bord du loch en question, et j'avais mes après-midi de libres pour me balader. Et j'ai bien sur adoré l'Ecosse :jv: J'espère que tu t'y plais autant que je m'y suis plu.
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
Il y tout plein de randonneuses:paillettes:

@tessy et lol(a) est ce que vous avez testé l'Isle of Skye ? J'ai tellement regretté de pas avoir pris mes chaussures de rando quand j'étais là bas

Et en général, @Lol(a) je prends un sandwich et quelques fruits, juste assez pour avoir assez d'énergie sans trop me donner envie de faire la sieste dans un coin :cretin:
 
4 Avril 2014
2
0
52
lola-6;4729778 a dit :
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Par contre j'ai passé un an en NZ avec le Rotary, et j'avais marché le Milford track (dans les Fjords du Milford Sound). C'était absolument incroyable mais très très éprouvant, j'aurais aimé être un peu plus "fit" avant d'y aller. La prochaine fois ;)
Quelle genre de nourritures vous apportez avec vous sur une journée de marche?
Hey, une ecossaise :) J'ai passé une année en Irlande l'année dernière (que de randos magnifiques! Je conseille le Donegal, et le Connemara bien sûr!), et en Septembre je pars à Cambridge pour un an, et je compte monter un peu en Ecosse histoire de me balader!
Tu conseilles quoi comme coins à voir?

Pour ce qui est de la nourriture, perso je fais dans le naturel: des fruits sec (très énergétique et ça prend peu de place), des barres de céréales, de l'eau (beaucoup), et sur une journée je prends des sandwich. Pour plus longtemps, je rajoute des soupes en sachet, et des "repas du randonneur", en sacher aussi (pensez au petit réchaud portable à gaz ^^)
 
4 Avril 2014
2
0
52
Ah oui aussi: je suis de Lyon, donc perso, rando dans les Monts d'Or (et aussi VTT), mais surtout le Pilat (environ une heure de Lyon, vers Saint-Etienne), c'est vraiment magnifique!

Il y a des Madmoizelles qui connaissent?
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
lola-6;4729778 a dit :
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Oh j'ai vécu en Ecosse un an aussi :) Les paysages sont splendides, mais il ne faut pas se décourager devant la pluie, sinon, tu ne sors jamais ^^
Les Trossachs, c'est vraiment sympa et pas très loin des grandes villes (je ne sais pas où vous habitez, pour ma part je vivais à Edimbourg), si vous allez vers le Loch Katrine, tout ça, ya pas mal de "ben" à faire !
Profitez bien !!
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Zedwi   J'habite près de Lyon, dans le Beaujolais. Je connais pas mal les Monts-d'Or, pas encore le Pilat mais j'aimerais bien. Et sinon au nord de Lyon y a les Dombes, c'est plus plat comme paysage mais très joli !
Si tu veux qu'on se fasse une marche ensemble un jour, je suis partante !

Lola-6 (j'arrive pas à t'identifier) en rando à la journée, je conseille un bon gros sandwich et/ou une salade type taboulé ou salade de pâtes. Un fruit en dessert (un fruit résistant type pomme, pas un truc qui s'écrase dans le sac), une bouteille d'eau ou de sirop (dans un thermos par fortes chaleurs si tu aimes pas que ça soit tiède), et puis du grignotage : nougat, pâtes de fruit, pâte d'amande, fruits secs... Bref un truc bien énergétique pour éviter les coups de pompe.

@Adélouche : raconte un peu tes bêtises de randonneuse, qu'on rigole (je te rassure j'en ai fait de belles aussi, genre oublier les chaufferettes pour un week-end en montagne... EN JANVIER !).
Je connais pas le GR10 mais comme toutes les randos en montagne prévoit de quoi être bien couverte même en été et de quoi être bien protégée du soleil même en hiver. J'ai choppé le seul coup de soleil de ma vie sur des névés alpins, alors que ma peau résiste super bien d'ordinaire, et franchement j'ai pas envie de renouveler l'expérience !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes