Y a-t-il des Madz randonneuses ?

25 Juillet 2013
109
95
434
Tous les étés je passe par la Suisse, et donc je marche en montagne depuis déjà très jeune... même si en vrai, ça m'a fait chier pendant longtemps. :rire:

Enfin, j'adore la randonnée avec toute la famille, marcher pendant des heures, se faire un picnic avec quelques membres de ma famille (les moins flemmards quoi) et marcher tranquillement. Par contre, dès qu'on y va avec mon oncle, ouh... on commence à escalader, on prend des sentiers hardcore, mais c'est hyper amusant parce que tu fais un truc un peu plus "dangereux". J'ai hâte d'être en juillet pour faire quelques randonnées dans la montagne.

Il y a quelques années, j'en avais fait une en Gaspésie sur les Rocheuses, une bonne randonnée d'une vingtaine de kilomètres sur un terrain bien accidenté, peu aménagé (et en plus, pris dans le mauvais sens, donc en plus difficile à marcher) sur les monts Chic-Chocs. Ces douze heures ont été longues, pénibles, mais la sensation à la fin de la marche, après une longue douche chaude et des courbatures partout... on se sent tellement fière ! :dowant:

J'espère qu'une fois installée à Paris, j'irais en province pour faire des randonnées de temps en temps. Ce serait tellement agréable. Bon après, je marche pas seulement en montagne, je marche énormément tout court (dans mon quartier, ça compte ? :cretin: Après tout, les rues du Caire sont tellement accidentées que ça fait presque de la marche intensive pour faire gaffe à ne pas se péter les dents à chaque coin de rue.)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Coucou.

En général, je pars une semaine en rando avec des amis l'été (bon sans compter les randos à la journée), on a déjà fait pas mal de trucs différents en France. Cette année, je le fais pas, vu que je pars en Bolivie (je me rattraperai là-bas^^)

Comme j'ai vu dans le premier message "astuces d'allègement de sac", je me permet de conseiller ce site :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil
Il vous donnera une infinité de conseils pour alléger vos sacs (et le poids, c'est l'ennemi des randonneur-ses).
En gros, moi, je pèse tout ce que je mets dans mon sac (oui, je pèse même mes culottes :P) et je choisis le plus léger que j'ai. Je fais d'abord mon sac "étalé sur le lit" et je me pose la question pour chaque objet mis dedans "est-ce que j'en ai vraiment besoin ? est-ce que je peux pas le remplacer par quelque chose de plus léger ?". Dit comme ça, ça fait un peu dingue, mais au final ça se sent vraiment sur le sac ;)
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Haha !
Alors les bêtises...
-le classique "ne pas se couvrir assez de crème solaire parce que de toute façon, il y a du vent et des nuages" ... hem.
-oublier de prendre du désinfectant (pour ampoules et autres). Lors de mon premier "trek" sur le GR5, j'ai chopé de très grosses ampoules dues à mes chaussures de rando un poil trop vieilles. Et on avait oublié de prendre du désinfectant. On s'est donc retrouvés à nettoyer mes ampoules à l'élixir de Chartreuse qu'on avait dans le sac en cas de coup dur ^^ Vu que c'était de l'alcool fort, on s'est dit que ça irait. :facepalm: Eh ben ça a empiré le truc. Donc ne pas oublier du désinfectant, surtout sur les chemins où il y a très peu de villages
- prendre trop de nourriture et se retrouver avec des sacs vraiment trop lourds.
- et en règle générale, trop forcer les premiers jours... Et se retrouver à marcher 9h voire 10h parce qu'on n'a pas réussi à s'arrêter avant.
Il faut savoir s'arrêter ^^
- bêtise culinaire: faire une bouillie avec une soupe en poudre, du riz cuisson trois minutes et des morceaux de knacky. "oh, ça sera nourrissant". Enfin, c'était surtout dégueulasse.

Et vous, vos bêtises?
 
28 Novembre 2013
2
0
152
lola-6;4729778 a dit :
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Par contre j'ai passé un an en NZ avec le Rotary, et j'avais marché le Milford track (dans les Fjords du Milford Sound). C'était absolument incroyable mais très très éprouvant, j'aurais aimé être un peu plus "fit" avant d'y aller. La prochaine fois ;)
Quelle genre de nourritures vous apportez avec vous sur une journée de marche?

Hey Lola !

J'ai fait le West Highland Way avec mon copain il y a deux ans, 154 km de rando entre Milngavie (au Nord de Glasgow) et Fort William. Et évidemment, c'était notre première rando, autant dire que ça m'a... tuée ! Mais c'est une expérience géniale !
Ce chemin de rando est très connu et très bien balisé, on a fait 8 jours de rando sans véritable carte ;) Et tu peux prendre le chemin un peu ou tu veux, faire seulement deux jours de rando (bon c'est pas toujours facile de faire marche arrière ou récupérer un train qui te ramène à Glasgow mais deux trois fois sur le chemin c'est possible :))
On dormait sous tente, le camping sauvage est autorisé (pas partout mais presque et quand tu peux pas c'est bien indiqué que tu ne peux pas). On l'a fait en mode "économie", après c'est aussi possible de dormir tous les soirs dans des petits hôtels le long du chemin (il y en a un tous les 20 km environ) et de faire porter ces bagages d'un hôtel à l'autre (c'est l'idéal pour faire rager les petits jeunes qui trimballe leurs sac-à-dos de 12 kg !).

On a fait ça en août et effectivement, les midges, c'était juste l'horreur. Quand tu marches ça va, dès que tu t'arrêtes le soir c'est la fin du monde, je suis retournée en France avec environ 200 piqûres, ça gratte de partout. Sexitude assurée pour les nuits câlines sous la tente :d

Je sais qu'il y a un autre chemin de rando qui part de Fort William et qui remonte après jusqu'au Loch Ness.
En tout cas, on était vraiment pas des pros, pas très bien équipé et on l'a quand même fait. On tournait plus au beurre de cacahuète qu'aux fruits sec de randonneurs aguerris mais on s'en est sorti. Je peux te dire que t'es fier après avoir fait un truc pareil :P

Et du coup on a passé 2 jours en plein Fringe, gros festival d'art de rue à Edinbourgh après la rando. Dur dur le retour à la civilisation qui bouillonne !

Si tu veux plus d'infos, leur site est pas mal fait :)
http://www.west-highland-way.co.uk/home.asp
 
30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
sloppy;4729936 a dit :
Il y tout plein de randonneuses:paillettes:

@tessy et lol(a) est ce que vous avez testé l'Isle of Skye ? J'ai tellement regretté de pas avoir pris mes chaussures de rando quand j'étais là bas

Et en général, @Lol(a) je prends un sandwich et quelques fruits, juste assez pour avoir assez d'énergie sans trop me donner envie de faire la sieste dans un coin :cretin:

Hey Sloppy! Oui je suis allée 2 fois sur l'Isle de Skye, la première fois on a fait plusieurs petites balades, dont une magnifique, c'est du côté du Quintain (ou un nom comme ça) un peu après kilt rock, les vues étaient magnifiques! La deuxième fois avec mon papa on a fait la balade jusqu'au Old man of Storr, c'était vraiment superbe, on a eu la chance d'arriver tôt et de profiter seuls parce qu'à la descente, vers 10h, c'était l'autoroute! J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner et d'en profiter
 
30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
[/quote]
Hey, une ecossaise :) J'ai passé une année en Irlande l'année dernière (que de randos magnifiques! Je conseille le Donegal, et le Connemara bien sûr!), et en Septembre je pars à Cambridge pour un an, et je compte monter un peu en Ecosse histoire de me balader!
Tu conseilles quoi comme coins à voir?


Pour ce qui est de la nourriture, perso je fais dans le naturel: des fruits sec (très énergétique et ça prend peu de place), des barres de céréales, de l'eau (beaucoup), et sur une journée je prends des sandwich. Pour plus longtemps, je rajoute des soupes en sachet, et des "repas du randonneur", en sacher aussi (pensez au petit réchaud portable à gaz ^^)[/quote]

Hello! Ah l'Irlande ça nous tente trop aussi! L'Ecosse tu vas adorer, moi je vis à Glasgow, j'adore la ville mais ce n'est pas aussi "cute" et touristique qu'Edimbourg. Par contre, pour les paysages, la côte ouest du pays est bien plus réputée et sauvage. Dernièrement j'ai fait un séjour de quelques jours dans les Highlands avec une nuit au Loch ness, ensuite on est remonté à la pointe nord du pays (Tongue, Durness), c'était un endroit comme je n'en avais jamais vu, très rural (les cottages se font rare sur des km) mais tellement beau. Ensuite la côte autour d'Ullapool je le conseille vraiment, c'est une bonne base pour partir en randonnée, faire des activités outdoors, etc.
Et puis l'isle de Skye, c'est mythique, tu trouveras plein de paysages différents sur une petite surface (80km de longueur), c'est peut-être un poil touristique selon les saisons mais tu peux vite sortir des sentiers battus. Le printemps c'est très chouette pour visiter l'Ecosse, parce que les arbres sont en fleur et enfin tout verts, et surtout parce que tous les agneaux et les veaux sont nés et que c'est trop mignon ;) L'automne aussi, vers fin octobre-début novembre, je te le conseille.
 
30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
adelouche;4730158 a dit :
lola-6;4729778 a dit :
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Oh j'ai vécu en Ecosse un an aussi :) Les paysages sont splendides, mais il ne faut pas se décourager devant la pluie, sinon, tu ne sors jamais ^^
Les Trossachs, c'est vraiment sympa et pas très loin des grandes villes (je ne sais pas où vous habitez, pour ma part je vivais à Edimbourg), si vous allez vers le Loch Katrine, tout ça, ya pas mal de "ben" à faire !
Profitez bien !!

Merci pour les infos! On est à Glasgow nous. On a la chance d'avoir la voiture donc on s'est pas mal baladé comme ça pour l'instant, mais maintenant on a vraiment envie de "respirer l'air frais" ;) Je plussoie, les Trossachs ça me plait toujours beaucoup! On a fait une balade près d'Aberfoyle la semaine dernière et on a conduit jusqu'au Loch Katrine et au Loch Lomond. Vraiment un beau coin!
 
30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
watereli;4730466 a dit :
lola-6;4729778 a dit :
Hey! C'est une bonne idée de topic! Je vis avec mon copain en Ecosse cette année, on s'est acheté des bonnes chaussures pour pouvoir marcher et profiter des paysages magnifiques, mais on a pas encore fait de vraies randonnées (le temps étant assez pourri + on ne sait pas vraiment par où commencer).
Par contre j'ai passé un an en NZ avec le Rotary, et j'avais marché le Milford track (dans les Fjords du Milford Sound). C'était absolument incroyable mais très très éprouvant, j'aurais aimé être un peu plus "fit" avant d'y aller. La prochaine fois ;)
Quelle genre de nourritures vous apportez avec vous sur une journée de marche?

Hey Lola !

J'ai fait le West Highland Way avec mon copain il y a deux ans, 154 km de rando entre Milngavie (au Nord de Glasgow) et Fort William. Et évidemment, c'était notre première rando, autant dire que ça m'a... tuée ! Mais c'est une expérience géniale !
Ce chemin de rando est très connu et très bien balisé, on a fait 8 jours de rando sans véritable carte ;) Et tu peux prendre le chemin un peu ou tu veux, faire seulement deux jours de rando (bon c'est pas toujours facile de faire marche arrière ou récupérer un train qui te ramène à Glasgow mais deux trois fois sur le chemin c'est possible :))
On dormait sous tente, le camping sauvage est autorisé (pas partout mais presque et quand tu peux pas c'est bien indiqué que tu ne peux pas). On l'a fait en mode "économie", après c'est aussi possible de dormir tous les soirs dans des petits hôtels le long du chemin (il y en a un tous les 20 km environ) et de faire porter ces bagages d'un hôtel à l'autre (c'est l'idéal pour faire rager les petits jeunes qui trimballe leurs sac-à-dos de 12 kg !).

On a fait ça en août et effectivement, les midges, c'était juste l'horreur. Quand tu marches ça va, dès que tu t'arrêtes le soir c'est la fin du monde, je suis retournée en France avec environ 200 piqûres, ça gratte de partout. Sexitude assurée pour les nuits câlines sous la tente :d

Je sais qu'il y a un autre chemin de rando qui part de Fort William et qui remonte après jusqu'au Loch Ness.
En tout cas, on était vraiment pas des pros, pas très bien équipé et on l'a quand même fait. On tournait plus au beurre de cacahuète qu'aux fruits sec de randonneurs aguerris mais on s'en est sorti. Je peux te dire que t'es fier après avoir fait un truc pareil :P

Et du coup on a passé 2 jours en plein Fringe, gros festival d'art de rue à Edinbourgh après la rando. Dur dur le retour à la civilisation qui bouillonne !

Si tu veux plus d'infos, leur site est pas mal fait :)
http://www.west-highland-way.co.uk/home.asp

Oh c'est super d'avoir un retour sur le West Highland Way! Merci! C'est le seul que je connais vraiment, le nom est super connu. Je pense qu'on commencera par 2-3 jours pour voir comment ça se passe. Quels tronçons tu as préféré toi? En fait je m'inquiète pour mon équipement, j'ai pas vraiment de manteaux coupe-vent ou waterproof, il faut absolument que j'investisse avant de partir!
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Adélouche, j'ai fait une jolie bêtise culinaire aussi une fois. Pour celles qui connaissent pas, le Quico est un mélange de quinoa, de lentilles corail et de carottes. ça se cuit dans l'eau. Et il faut saler l'eau.
En l'occurrence, j'aime le quinoa, les lentilles et les carottes, j'ai donc décidé de prendre ça pour la rando, sans connaitre. Bah c'était absolument immonde, et en plus j'avais oublié de saler l'eau. Ce soir là j'ai fini au lit après n'avoir avalé qu'une soupe lyophilisée...
Toujours tester avant d'emmener un "bon petit plat" en rando...

Sinon, le premier soir de notre première rando, impossible de monter la tente ! Un gentil type qui se trouvait au refuge est venu nous sauver la vie (et depuis on a pris le coup de main).
 
22 Février 2014
4
1
354
glouns;4729678 a dit :
J'adore marcher! Dans ma région d'origine, la Lorraine, il y a ce qu'on appelle des marches populaires le dimanche. On paie 1 ou 2 euros et on marche sur des parcours balisés par des associations, avec ravitaillements en cours de route. Il y a souvent différents parcours: 5km, 10km et 20km le plus souvent. Pour le moment j'ai toujours fait 10km. J'ai hâte de revenir en Lorraine cet été pour en faire!
Malheureusement je n'ai pas trouvé de manifestations de ce type en région parisienne, où j'habite maintenant! Du coup, j'ai acheté quelques bouquins qui proposent des sentiers, mais c'est dur dur d'en trouver des assez faciles pour commencer. En général, je ne marche pas plus de 2h, mais j'ai pour objectif de faire au moins un 20km cet été.

Je marche toute seule donc si des Madz veulent se joindre à moi en région parisienne (je suis dans le 77), ce serait avec plaisir!
 Coucou ! Tu peux m'en dire plus concernant la marche en Lorraine ? Ca m'a l'air intéressant ! :d
Et sinon, en dehors de ces marches populaires, tu gambadais quand même ?
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
J'ai toujours été sportive mais j'ai choppé le virus de la rando l'année dernière en Tasmanie.

Je suis partie en roadtrip autour de l'île avec une nouvelle rando chaque jour. On a commencé plutôt doucement mais se balader dans le Cradle Moutain National Park c'était génial.

Du coup j'ai remis le couvert en Nouvelle-Zélande! Et là j'ai fait ma première rando sur plusieurs jours: l'Abel Tasman Coast Track. 5 jours avec une belle brochette de français tous fan de nature et d'écologie, puis discuter avec les autres randonneurs le soir au camp. On devait aussi porter l'eau, la nourriture et les tentes, on en a ch*er sur les derniers jours qui grimpaient pas mal mais j'ai adoré. Je ne rêve que de recommencer là-bas et faire d'autre Great Walks

En attendant à Paris c'est pas trop ça. Mais j'aimerais bien trouver des coins sympa en France pour randonner et camper sur un weekend.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Sur le fil  Hello, t'es de quel coin ? je suis sure que tu trouveras quelqu'un qui connait !

@Yunfa : tu serais plutôt montagne ou plaine ? Et sur combien de temps ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes