Y a-t-il des Madz randonneuses ?

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Projet de l'été pour mon copain et moi : la traversée des Ecrins en 7 jours, de Saint-Firmin aux Deux-Alpes, entre amis. Ca va être bieeeen :caprice:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Teuh teuh teuh. Ça c'est quand on sait pas préparer ses portions pré-parées en sachet déshydratées. Je me suis fait tout un carnet de recettes de rando. Mais je suis une maniaque en ce qui concerne la bouffe.

8)
Vas y balance tout! J'ai pas envie de tester des trucs dégueu
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Gringo moi la bouffe de rando c'est surtout SEMOULE. C'est tellement moins cher que les lyophilisés, on dose comme on veut, avec les épices qu'on aime et pas d'ingrédients bizarres type "E456" !
Sinon, pâtes "cuisson 3 minutes", purée (en ajoutant du lait en poudre)... Bien sur un bon saucisson ou du jambon cru pour compléter.
Avec ça, sel poivre et un petit tube de concentré de tomate pour agrémenter !
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Alors alors.... je suis bien d'accord, la semoule c'est le repas gagnant en rando ! surtout pour la préparation :seulement besoin de faire chauffer de l'eau bouillante, pas besoin de laisser cuire = économie de combustible ! :)

Alors, à propos des pâtes 3 minutes, un truc bon à savoir, c'est qu'elles ont un indice glycémique plus élevé que les pâtes normales.Ce qui veut dire qu'elles sont un sacré avantage en temps de chauffe mais que par contre, elles calent moins sur la durée que les pâtes normales !

Sinon, plus que des véritables recettes j'ai une liste d'ingrédients que rassemble et j'assemble en fonction des envies : Du concentré de tomate en poudre (oui, j'ai trouvé ça au rayon sauce ! :d), des tomates séchées, des épices en tout genre, des raisins secs, du chorizo... Et si on aime la sauce, de la soupe déshydratée.

Après, je conditionne le tout déjà mélangé dans un sachet pesé pour 2 personnes (quand on part avec mon copain) :

-Semoule/épices qui piquent/concentré de tomate en poudre/raisins secs
-Semoule/raisins secs/curry/herbes
-Pâtes/soupe au champignon/champignons déshydratés (type shiitaké etc) réduit en petit morceaux
-Pâtes/soupe aux petits légumes déshydratés/parmesan en poudre
-Riz/soupe au champignon/parmesan en poudre
-Etc...

A chaque fois, je met assez d'eau pour que ça devienne de la sauce et de pas avoir à égoutter... :)
Pour les pâtes, et encore plus pour le riz, je porte le tout à ébullition et je coupe le feu. Je laisse gonfler un peu et je remet juste un ptit coup de chaud au dernier moment. Ça permet de pas accrocher au fond de la popote !
 
  • Big up !
Réactions : *Gabrielle*
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Alors, à propos des pâtes 3 minutes, un truc bon à savoir, c'est qu'elles ont un indice glycémique plus élevé que les pâtes normales.Ce qui veut dire qu'elles sont un sacré avantage en temps de chauffe mais que par contre, elles calent moins sur la durée que les pâtes normales !
Suffit d'en manger plus :thé:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@andreasbrn Bienvenue ! :hello:
tu es en France ? Dans quel coin ? y a surement des randos sympas à faire par chez toi, à la journée pour commencer puis sur quelques jours !
 
1 Septembre 2015
23
26
24
43
Annecy
Ce sont des superbes projets! Dis nous dans quel région tu te trouves et nous pourrons t'aider :) Une préparation dans les alpes ou les Pyrénées est, à mon avis, une bonne idée vu les dénivelés que tu vas faire :)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Paris, c'est pas top pour aller faire un saut en montagne sur la journée. Par contre tu dois facilement avoir des trains pour un peu partout :d
 
28 Novembre 2013
6
0
162
32
PARIS
hershellpiasco.tumblr.com
Ola les Madz !

Je viens vers vous pour avoir qqs réponses à mes questions !

J'aimerais faire une rando en solo vers les Pyrénées vers mi-juillet sauf que (oui y'a un gros hic) :
- rando j'en ai jamais fais,
- la dernière fois que j'ai tenu et lu une boussole c'est au collège au cours d'EPS,
- est-ce que le coin choisi est de trop haut niveau pour une première ?
- si je pars pour 5 à 6 jours de rando, est-ce que c'est trop ?
- est-ce trop tard pour préparer une rando dans un coin que je connais pas du tout (hormis ma banlieue parisienne, je connais à peine la France :silenced:).

Oh et tous les conseils sont les bienvenus !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@La_Bookworm oulàlà ! Quel projet !
Alors ma première rando, j'étais pas seule mais sinon j'avais les mêmes conditions que toi : 5 jours en montagne en ayant pas tenu une boussole depuis... Heu... En fait j'en avais jamais tenue une. J'aurais du crever des dizaines de fois pendant cette rando car j'étais très mal préparée.
Si tu le fais :
  • Ne t'emballe pas sur les distances. J'ai fait l'erreur de me surestimer.
  • PRENDS DU BON MATERIEL ! J'ai fini en hypothermie dans mon duvet tout pourri (qui avait 20 ans) le premier soir. De mauvaises chaussures peuvent te ruiner les pieds, un mauvais sac à dos fera de ta rando un enfer.
  • Allège ton sac. Je portais beaucoup trop lourd (13kg pour 5 jours, c'est le poids que j'emporte cet été pour 9 jours, dans des conditions plus difficiles que cette randonnée) et même si j'ai eu la chance de ne pas trop en souffrir, il aurait été plus agréable de partir moins chargée.
Es-tu sportive ? Habituée à marcher sac au dos ? As-tu le temps de te préparer physiquement ?

Je dirais qu'il n'est pas trop tard pour organiser tout ça ! Quelques sites pour t'aider :
Randonner léger, la bible pour ne pas partir avec le poids d'un âne mort dans ton sac.
Vie sauvage et survie, pour savoir quoi prendre dans ta trousse de secours et lister toutes les galères qui sont possibles et parfois dangereuses
Randonner malin, pour savoir t'orienter, choisir ton matos et faire ton sac
Refuges.info qui répertorie les refuges gardées, les sources, les cabanes... Pour choisir tes hébergements et ton itinéraire.

Bonne lecture, bonne préparation et n'hésite pas à revenir là ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes