Je trouve très dommage qu'elle soit photoshoppée à mort sur les photos... Ses imperfections font son charme à la base.
Hello ! Laura m'a envoyé une réponse à propos de ton commentaire :
"Les commentaires m’ont marquée et rendue un peu triste car je suis de ces photographes qui luttent contre la retouche. Il n’y en a d’ailleurs aucune sur cette image, ni sur aucune autre que je fais d’ailleurs. Il y a du traitement d’image, de couleur, de contraste, oui. Mais aucune retouche, aucun amaigrissement, aucun gommage de cernes ou de trait, aucun lissage de peau, aucun quoi que ce soit. Les yeux de Swann sont bien bleus/verts avec une tâche brune (incroyablement jolie) dans son oeil droit, la qualité de l’image uploadée ici ne permet juste sans doute pas de distinguer comme il faut les couleurs. Tout comme l’affiche de Norman pour son spectacle, citée comme exemple et réalisée par un photographe que je connais, il n’y a aucune retouche. Juste une question de lumière, make up et pose. On ne peut pas comparer une image figée à une vidéo, c’est tellement différent. Mais promis, je n’ai rien retouché du tout. Et je suis contre ces diktats de ‘’perfection'' que l’on voit à beaucoup d'endroits. D’où le fait que rédiger cette petite réponse me tienne à coeur."
Je vous rappelle que Laura est très proche de mad, qu'elle est la photographe de beaucoup de nos Grosse Teufs et toute l'équipe lui fait entièrement confiance
(cf son site pour en apprendre plus sur son boulot :
https://www.lauragilli.com)