Your Kid's Art Sucks : les dessins des enfants sont moches

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Pour le dernier dessin de l'article, je me disais que c'était pas mal du tout en fait, même si le bonhomme fait un peu peur. Les couleurs sont chouettes.

Et puis j'ai lu la description. Je peux aller vomir maintenant ?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bof c'est un peut con je trouve.
Tout le monde n'est pas Michel-Ange à reproduire des huiles à 10ans.
C'est un apprentissage comme un autre, personne trouve un bébé en train d'essayer de marcher ridicule.
Par contre si on dit à son gamin que ce qu'il dessine c'est moche c'est sure que JAMAIS il ne deviendra bon!
Un enfant devient bon en dessin par ce qu'il est encouragé et poussé...
Bref je trouve ça ni drôle, ni sympas...

Mode rabat-joie: OFF
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha mais c'est mignon/marrant, on s'en fout si c'est moche, moi je les afficherai quand même.

Pour le dernier dessin, je pense que le gosse s'est foiré avec son aquarelle, il a mis trop d'eau et il a inventé une cause pour dire que c'était "fait exprès", je faisais tout le temps ça moi :shifty:
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
J'ai vu une mère une fois dire à sa fille de 5 ans qui venait de lui donnait un dessin "Non, mais sérieux c'est quoi ce dessin ? Franchement, c'est pas beau, tu sais faire largement mieux !":XD:

Non mais sérieux, ils sont loins d'être moches ces dessins, j'ai vu 2 fois pire ! Et y'a des gosses qui font vraiment aucun effort pour faire des trucs potables...
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
J'avoue, je trouve ça complètement naze comme site.
Evidemment que des dessins d'enfants selon nos critères d'adultes ça peut nous sembler moche, mais alors je trouve ça minable de la part des parents de se moquer de ce que font leurs enfants. Excuse moi mec, prends un crayon et dessine-nous un truc, on va voir si tu fais mieux.

Ce que je trouve coule dans les dessins de petiots, c'est leur spontanéité incroyable et le fait qu'ils ne soient pas encore trop "formatés", ils se laissent vraiment aller et ça donne des résultats étonnants parfois ! Moi qui suis étudiante en arts pla (après un cursus arts appliqués), j'ai toujours entendu des profs nous dire de retrouver cette fraîcheur enfantine, cette liberté créative qui nous amène à faire des choses vraiment top.
D'ailleurs je garde une petite fille de 6 ans, et elle fait les dessins les plus chouettes qui soient, c'est absolument CANON, avec mille détails, des choix de couleurs super, ... et je le dis alors que c'est pas ma gamine, j'accrocherais volontiers un de ses dessins sur mon frigo, je pourrais même les encadrer sans problème.

Bref, pavé pour dire que ce site je l'emmerde :cretin:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
L.H.O.O.Q.;2598832 a dit :
Surtout quand on sait que Michel-Ange utilisait majoritairement la technique de la fresque ou de la tempera... Sans compter qu'il est d'avantage sculpteur de vocation que peintre... De plus, l'usage de l'huile au début du XVIème siècle n'était pas fort répandu, surtout dans les pays du sud...
(pardon mais j'ai du mal avec les comparaisons approximatives :shifty:)

Je parlais effectivement de cette oeuvre:
446px-The_Torment_of_Saint_Anthony_%28Michelangelo%29.jpg


Qui est un tempera ET une huile, peinte par Michel Ange environ à l'age de 12ans, c'est sa première ?uvre connus...

Après qu'il soit avant tout un sculpteur, j'en suis bien au courant, mais cela n'a pas grand chose a voir avec mon argument concernant le fait qu'il soit particulièrement précoce...

(Pardon mais j'ai du mal avec le fait de me faire reprendre et de me faire passer pour une imbécile approximativement)
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
Je trouve ce site drôle et du coup je me sens un peu mal en voyant vos commentaires, j'ai l'impression d'être insensible.
Bien sûr, le dessin d'un enfant c'est toujours "beau", c'est fait avec c?ur, c'est plein de fraicheur, ils faut les encourager mais bon... des fois...
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bin moi je trouve ça drôle comme site ! C'est fait sans méchanceté, c'est bon. Personne n'est allé voir les gamins pour leur dire "c'est moche ce que tu fais espèce de bon à rien !"
Les dessins des gamins peuvent être moches, y'a pas de mal à le dire, et au moins ce site contrebalance le placardage intempestif de dessins moches sur des lieux de travail.

(nan nan, me faites pas passer pour un monstre, quand ça reste discret je n'ai aucun problème avec ça, je comprends que les parents soient à donf. Mais quand le bureau est envahi, y'a de quoi être soulé)

Sinon je monterais volontiers le même genre de site pour les dessins mièvres et/ou moches dessinés par les conjoints des collègues, quand ils se retrouvent étalés dans le bureau tel un musée :xp:

Phonography : la photo du chat m'a tuée ^^ Surtout que j'ai mis grave du temps à voir où était le problème XD
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Les enfants pas formatés ?

Tu entres dans une classe de primaire, tu demandes un dessin, tu auras
- 8 pokemons
- 4 drapeaux de pays divers
- 3 portraits de famille devant la maison (ça, c'est le truc des premiers de classe frotte-balle)
- 6 bagnoles/motos/avions avec les marques clairement identifiées

Ils reproduisent systématiquement ce qu'ils voient à la télé, ce qui les influencent et ils font souvent des dessins avec des sujets identiques. C'est le grand désespoir des profs de dessin extérieurs (et c'est aussi leur job: aller chercher la créativité et sortir de la routine)
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Bah moi j'trouve ça très drôle !

En visitant le site, j'ai vraiment pas l'impression (même si le nom du site peut faire penser à ça) que les parents se foutent de la gueule de leurs gosses en montrant leurs dessins, dans le sens "regardez ce que fait mon abruti de môme" mais plutôt "c'est cute, il a fait des os en forme de teub ou il a fait 5 pates à un dinosaure". Ils voient ça avec leurs yeux d'adulte et c'est ça qui est drôle, c'est l'imagination et l'approximation des enfants. Et puis d'ailleurs, le tag "funny" revient systématiquement sous chaque photos .. Pas "ridiculous" ou "shitty" ..

Moi ça, ça me fait marrer :
Funny_Art_193.jpg
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Phonography;2598986 a dit :
Super la bio résumée de Michel -Ange: j'ai appris des choses moi qui ne connaissais que très peu cet artiste ^^.

Je trouve le site plutôt drôle: ce sont surtout les commentaires que je trouve amusants. Quelques dessins me plaisent vraiment par ailleurs.

Et j'ai aussi dévié sur d'autres liens à partir du site comme Randomcreepyguy. :XD:

263619_2249977177407_1487556337_2615043_6068942_n.jpg

Certaines photos sont vraiment affreuses :o
Genre avec le gothique derrière le gosse tout mignon, j'ai failli faire une crise cardiaque.
Sinon, je rêve ou y a pas les trouvailles du lundi ? :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes