Youtube et le placement de produit

Cette vidéo vous choque ?


  • Total des votants
    12
28 Septembre 2014
8
4
374
Longlaville
Salut les filles !

Je ne suis pas très active sur le forum, mais aujourd'hui, une amie (Lucie <3) m'a fait découvrir une vidéo sur youtube et je voulais vous partager mon avis et surtout, savoir ce que vous en pensez ...
Voici la vidéo en question :


Je suis une adepte des youtubeuses et des vidéos concernant la beauté, le lifestyle, etc .. Je suis d'ailleurs une fervente admiratrice d'EnjoyPhoenix depuis ses débuts et j'ai énormément appréciée l'article récemment écrit sur elle par Miquette.
J'ai déjà entendu que certaines youtubeuses utilisait youtube uniquement dans un but lucratif, notamment grâce au placement de produits ..
Mais faut-il aller dans l'excès ?
Alors, selon la vidéo, quand on a ses règles, on est différente. On doit se nourrir, porter de la lingerie sexy pour faire plaisir à son chéri (adieu la culotte en coton confortable voyons, je ne peux pas faire ce que je veux ! [HASHTAG]#ironie[/HASHTAG]), et bien sûr manger du chocolat (merci les clichés).
Personnellement, la vidéo est pour moi une publicité qui n'apporte aucune astuces aux femmes.

Qu'en pensez-vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Athielala
29 Août 2012
11
15
354
Bonjour les filles,

Je suis contente que ce sujet soit abordé, j'en ai entendu parler surtout sur Twitter sauf qu'il est impossible d'avoir un réel débat sans insultes malheureusement. Personnellement j'aime beaucoup regarder Caroline et Safia. Leurs vidéos sont travaillées et le fait qu'elles aient fait des études de communication donne de la légitimité selon moi à leur contenu.
Cette vidéo n'est certes pas leur meilleur en attendant certains des conseils donnés ont un sens. J'entend également beaucoup le "Enjoyphoenix a refusé elle..." ET ALORS? Sérieusement, je n'ai rien contre Marie mais c'est pas le pape non plus! Sous prétexte que c'est la plus plus payée on devrait faire comme elle? Et puis je pense que la seule raison pour laquelle elle a refusé c'est parce que les règles c'est pas rose, mignon et girly, point.
Ensuite, je préfère autant un bon gros placement de produit que du coup ON REMARQUE, on sait que s'en ait un et que les filles ne nous prennent pas pour des con(nnes), plutôt qu'un truc ni vu, ni connu je t'embrouille. Et puis vous pensez vraiment que l'argent que se font les autres youtubeuses tombent du ciel? Quand Marie (vu que c'est la référence) présente une palette UD à 50€ à des gamine de 12-15 ans ou même un GRWM festival de Cannes (sérieusement?!), les critiques envers C&S me font doucement rire..
Voilà, voilà pour résumer je pense qu'il faut arrêter de leur jeter la pierre à ces filles, leur contenu reste intéressant/divertissant et tant qu'elle peuvent se faire un peu d'argent, tant mieux pour elles. D'autant plus qu'elles ont d'autres activités en dehors de Youtube.
J'espère avoir été correcte dans mes propos ça fait longtemps que je voulais dire ce que je pensais :). Bisous les Madz :unicorn:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne connais pas trop cette chaîne youtube mais pendant le visionnage de cette vidéo je devais être à peu près comme ça: :oo: puis :annoyed:. Je trouve que tout sonne faux en plus du tas de clichés qui en ressort, comme ça a déjà été dit plus haut.
Je ne vois rien de mal à faire un placement de produit, qu'il soit discret ou pas, mais là j'avais plus l'impression qu'elles se forçaient à vanter les mérites d'un produit jusqu'à ne pas voir les potentiels points négatifs. Même si elles évoquent les tampons ça aurait été sympa de parler aussi des autres solutions qui existent, ne serait-ce que de préciser que ça ne peut peut-être pas convenir à tout le monde, non?
Et puis merci bien les conseils: il faut manger, et se maquiller... Euh, oui, d'accord, cool. Et puis bien sûr il faut porter de la belle lingerie car il est évident que nous avons toutes un copain et que c'est forcément LE moyen de le séduire parce que oui il faut toujours être désirable pour monsieur. :facepalm:

Non vraiment il y a un excès de clichés qui m'empêche d'apprécier la vidéo. Je vais tâcher de regarder d'autres de leurs vidéos pour essayer de me faire un avis.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Enlia
29 Août 2012
11
15
354
Oui c'est certain, comme je disais ce n'est certainement pas leur meilleure vidéo. Tu me diras si avec d'autres tu as la même impression.
 
16 Novembre 2012
47
154
3 699
Je vous rejoins sur un point : cette vidéo me parait inutile ( enfin juste la recette à l'air pas mal mais c'est pas le sujet de base ), après je connais très peu ces youtubeuses.
En fait je ne suis pas(plus) vraiment les youtubeuse beauté, je regarde ce genre de vidéos quand je recherche des conseils ou des tutos précis ( genre comment faire une tresse épi de blé) parce que pour moi les "room tour" ou les "TAG" ne sont pas vraiment intéressant ( même si j'en regarde parfois qui peuvent m'amuser ).
Les placements de produits peuvent être intéressant quand ils sont inscrits dans une vidéo qui va donner des infos intéressantes : ici ce n'est pas le cas; Comme la madz d' au dessus l' évoque, elle aurait pu aborder d' autres protections comme la cup qui n'est pas encore très très connu ( ça aurait été un placement de produit utile ( = faire connaitre une nouvelle alternative), contrairement au tampax dont on a strictement rien a foutre )
En fait je trouve qu'il y a de plus en plus de youtubeuses qui mettent plus de vlog, TAG,haul que des tutos ( dont la qualité varient... ) ,et leur chaines perdent de l’intérêt : on n' en apprend de moins en moins du coup.
Je suis désolé, j' ai pas vraiment structuré mon message. En résumé : c'est un placement de produit inutile, c'est normal que les youtubeuses connu sont moins subjectives quand elles deviennent plus connu, elles s'associent à plus de marque, mais quand ça va trop loin elles perdent leur crédibilité.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
29 Août 2012
11
15
354
Comme l'expliquait une autre youtubeuse au sujet des partenariats, souvent les marques placent leurs conditions quant à la façon dont elles veulent que le produit soit abordé. Je ne suis pas certaine que tampax aurait apprécié une concurrence avec la cup dans une vidéos qu'ils ont eux même sponsorisé. Si elles avaient été plus connus peut être qu'elles auraient eu davantage de liberté ( ce sont là des hypothèses, j'ignore totalement dans quelles conditions ce partenariat là à été conclu). Prenez cette vidéo par exemple :
Le placement de produits Nike est plus qu'évident. Est-ce pour autant que la vidéo n'a pas d'intérêt?
 
16 Novembre 2012
47
154
3 699
Pour cette vidéo ça va je trouve, ça va plus loin qu'un placement de produit ( d'ailleurs il n'est pas précisé dans la barre d'info que cela a été fait en partenariat avec la marque).

Oui c'est vrai qu'elles ne pouvaient pas parlé de la cup dans la vidéo "tampax". En fait c'était juste une pub, pas une vidéo vraiment "beauté/make up/etc".
 
  • Big up !
Réactions : Newgirl
14 Août 2013
22
55
1 064
Tampere (Finlande)
Je n'ai rien contre les partenariats (il faut bien que les youtubeuses gagnent leur vie) mais là c'est de la publicité pure et dure. Pour moi un partenariat acceptable, c'est quand la youtubeuse présente ou chronique un produit mais reste un minimum authentique, en faisant part par exemple de certains points négatifs au lieu de s’esclaffer "j'adore" pendant 5 minutes de vidéo. C'est dans leur intérêt de se montrer honnête et d'instaurer une relation de confiance avec leurs abonnés si elles veulent les conserver.
Cette vidéo par exemple, ne me donne pas du tout envie de m'abonner à la chaîne de ces deux jeunes femmes !
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Margot_
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Les filles, je vous rejoins concernant cette vidéo ...

Avez-vous en tête des partenariats youtubeurs / marques que vous avez trouvé nuls et mal réalisés ?
(pour m'aider dans mon mémoire sur les youtubeurs, by the way) :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : geekette10

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes