YouTube n’aurait-il plus peur du clito ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : YouTube n’aurait-il plus peur du clito ?
conquete-clito-manon-bril-youtube-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pense que la vidéo est juste passée entre les mailles du filet (comment ? aucune idée), parce que Nadia Richard, qui parle de sexe et de vie affective se fait démonétiser en permanence, même quand elle s'autocensure ou quand elle aborde des thématiques non sexuelles. Le côté positif, c'est que devant ce constat, elle ne se retient plus, parce quitte à se faire blacklister sa chaîne, autant y aller à fond. J'en déduis donc que les annonceurs sont toujours aussi puritains. :erf:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ana Mnèse
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
J'avoue que je suis toujours un peu dubitative quand j'entends parler de "censure" de la part de youtube quand il s'agit "juste" de démonétisation. Une suppression de vidéo et un changement de miniature ça en est, l'accès interdit aux mineurs ça peut, mais une démonétisation? La monétisation joue en partie sur la recommandation (ou non) par l'algorithme aux non-abonnés mais tout le monde peut voir la vidéo facilement, donc bon...

Ça reste une plateforme privée, dépendante de la publicité, donc c'est pour moi moins une politique "morale" de la part de Youtube (qui démonétise aussi les contenus relatifs à la guerre, la moindre image du 11 septembre, etc) que le fait qu'ils se plient à des contraintes économiques... et c'est du coup absolument pas surprenant (surtout depuis l'affaire Logan Paul).

Mais c'est cool que la vidéo de Manon Bril n'ait pas été démonétisée!
 
  • Big up !
Réactions : Arsinoée

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Oui, mais ça conditionne quand même le comportement des vidéastes, qui vont se limiter peu à peu à des contenus aseptisés par lassitude de travailler sans que ça ne leur rapporte rien. C'est donc indirectement une forme de censure. Nadia, de son côté, tire ses revenus des consultations privée qu'elle donne via son site officiel, donc elle peut se permettre de rester dans sa thématique.

Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi les contenus parlant de guerre dans un angle pacifistes sont concernées, je comprends pas la logique.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Oui, mais ça conditionne quand même le comportement des vidéastes, qui vont se limiter peu à peu à des contenus aseptisés par lassitude de travailler sans que ça ne leur rapporte rien.
Cette démonetisation n'est pas nouvelle, et ça fait tout de même plusieurs années que la monétisation ne rapporte quasiment rien... (D'où les sponsos NordVPN et Raid Shadow Légende partout :cretin:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes