Yves Rocher lance une campagne de pub contre les produits chers

26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Je ne suis pas une adèpte de la marque cependant je trouve qu'il y a un large choix de produits, ludiques et vraiment adaptés aux petites bourses:). Maintenant ce que je trouve de déplacé, c'est de taqler ouvertement la concurrence surtout qu'en on est loin d'être blanc comme neige question publicité mensongère:knockout:
Ce n'est malheureusement qu'une guerre commerciale et publicitaire où tous les coups sont permis!!!
Flo;2664001 a dit :
Mais leurs produits ne sont pas mauvais pour tout le monde ou je suis la seule ? Je veux dire : j'utilise leur fond de teint fluide depuis mes 18 ans, le meilleur selon moi ! Quant à leurs soins, c'est eux qui sont en train de réparer ma peau, avec quasi plus de succès que ceux d'Avène...

J'apprécie énormément Yves Rocher, pour leurs produits et leurs petits prix, voilà, j'avoue tout :shifty:
Satanas! viiiite brûlons là sur le bûché:domokun:!! lol
moi aussi, j'ai plutot des coups de coeur avec leurs gels douche:fleur:

Louis;2663975 a dit :
J'en profite tiens ! Je viens tacler Yves Rocher, marque que je déteste depuis mon adolescence. Ils vendent du caca sous couvert de fausse écologie, je crois qu'avec la marque Couleur Caramel ils pourraient faire un concours du marketing vert le plus hypocrite et qui en plus se fiche de la gueule des clients (produits de mauvaise qualité).

Alors là la totale : oui ils vendent moins cher et pour les classes pop' et pendant ce temps ils nous pourrissent la tronche avec leurs maquillages et leurs crèmes dég' ! Ils ne valent pas mieux que Miss Den, tiens (Miss Den : Tous les produits et les avis consommateurs sur Beaut-test.com).

Donc oui, Yves Rocher : un produit de qualité doit être cher dans notre système économique, ce n'est pas un choix, c'est juste une conséquence du système ! Pour acheter des matières premières de qualité, il faut sortir les billets...

Wouuuuahou!!! ya du monde qui en pris pour son grade! lol

Je suis d'accord avec toi sur certaines choses:fleur:parcontre je trouve un peu excessive de militer sur les compos des produits...surtout à l'époque et dans le système dans lequel nous vivons, il existe pas mal de grandes marques de luxe et même dermatologiques où les compo sont loins d'être réglo et pourtant sont efficaces.Quand je vois le nombre de discussions polémiquant sur des produits sois disant dégeulasses, on devrait un peu ouvrir nos frigo et placards et faire un bref topo de la saletée qu'on mange...Ne partons pas dans la folie des compositions !!!sinon on serait toutes malheureuses à ne plus pouvoir manger du Nutella:oo: eh oui il contient du phTalate...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
lilys34;2664407 a dit :
parcontre je trouve un peu excessive de militer sur les compos des produits...surtout à l'époque et dans le système dans lequel nous vivons, il existe pas mal de grandes marques de luxe et même dermatologiques où les compo sont loins d'être réglo et pourtant sont efficaces.Quand je vois le nombre de discussions polémiquant sur des produits sois disant dégeulasses, on devrait un peu ouvrir nos frigo et placards et faire un bref topo de la saletée qu'on mange...Ne partons pas dans la folie des compositions !!!sinon on serait toutes malheureuses à ne plus pouvoir manger du Nutella:oo: eh oui il contient du phTalate...

Eh bien oui, il y a des gens qui font gaffe à TOUS les ingrédients de TOUT ce qu'ils consomment et c'est tout à leur honneur. Si on changeait massivement notre façon de consommer on prendrait le pouvoir. Lutter contre l'endormissement ("bah, qu'est ce que tu veux ma pauvre Lucette, le monde est comme ça") est une prise de responsabilité qui demande un investissement au quotidien et de surtout rester vigilente en permanence.
Moi je le fais pas toujours ni pour tout, et je les admire.

2 Mai 2011
123
31
689
limeil brévannes
Moi a yves rocher j'achéte que du vernis et oui une vernis addict! On m'a offert aussi quelque gel douche venant de yves rocher. Mais faut comme même avouer que yves rocher c'est surtout beaucoup de marketing, les cadeaux et tout ça. Ils savent comme même comment fidéliser les clientes. Je n'achéte pas de créme ni de maquillage donc je ne peux pas vraiment juger mais vu les avis trés mitigés je m'y risquerai pas.

26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Aalia;2664436 a dit :
Eh bien oui, il y a des gens qui font gaffe à TOUS les ingrédients de TOUT ce qu'ils consomment et c'est tout à leur honneur. Si on changeait massivement notre façon de consommer on prendrait le pouvoir. Lutter contre l'endormissement ("bah, qu'est ce que tu veux ma pauvre Lucette, le monde est comme ça") est une prise de responsabilité qui demande un investissement au quotidien et de surtout rester vigilente en permanence.
Moi je le fais pas toujours ni pour tout, et je les admire.

je n 'ai voulu faire aucune attaque à qui que se soit, au contraire:fleur:
simplement dire que l'excés des comp est cause perdue malhereusement! ( je ne pense pas vivre chez les bisounours lol le jour où je devrai jeter ma Tv ou mon micro onde parce qu'il y a des ondes nocives ou que je ne pourrai plus manger mon gros pot de nutella ça ne sera pas maintenant malhereusement!)et qu'il y a des personnes qui vont faire l'achat de produits yves rocher où autres pas uniquement basé sur une étiquette mais pour l'efficacité du produit par exemple...
bref nous vivons simplement dans une societe de forte consommation donc pollution dans tous les sens du therme.:knockout:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
lilys34;2664491 a dit :
simplement dire que l'excés des comp est cause perdue malhereusement! ( je ne pense pas vivre chez les bisounours lol le jour où je devrai jeter ma Tv ou mon micro onde parce qu'il y a des ondes nocives ou que je ne pourrai plus manger mon gros pot de nutella ça ne sera pas maintenant malhereusement!)et qu'il y a des personnes qui vont faire l'achat de produits yves rocher où autres pas uniquement basé sur une étiquette mais pour l'efficacité du produit par exemple...
bref nous vivons simplement dans une societe de forte consommation donc pollution dans tous les sens du therme.:knockout:

T'inquiète, moi non plus.
Oui, il y a des choix à faire, mais certains sont plus regardants que d'autres, et puis on est pas tous sensibles aux mêmes choses.

26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Aalia;2664511 a dit :
T'inquiète, moi non plus.
Oui, il y a des choix à faire, mais certains sont plus regardants que d'autres, et puis on est pas tous sensibles aux mêmes choses.

:fleur:
et puis pour te faire une confidence, je regarde moi aussi les compo pour mon chéri car il a du psoriasis

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Ok, la palette-billet est visuellement une bonne idée : là, ça refroidit un peu. Oui, 50€ pour une palette c'est une somme que tout le monde ne veut/peut pas payer (moi la première), mais je trouve que c'est pas "fair-play". Ils ne citent pas de marque mais quand même... Et objectivement, même si les produits de marque de luxe (Dior ou Chanel j'entends, pas des marques de maquillage type Benefit ou MUFE) ne valent peut-être pas autant qu'on veut nous les faire payer (Je vous apprends rien en disant qu'on paye aussi pour l'image de la marque, le budget pub... Et aussi ce sentiment cool d'avoir un petit morceau de luxe dans son vanity), ils ne sont pas comparables à des produits Yves Rocher.

C'est une enseigne moins chère, donc globalement des produits corrects à des prix abordables (globalement corrects, parce que certains produits ont été catastrophiques sur moi). Sauf qu'on ne décide pas comme ça de réduire le prix des produits : ils ont dû rogner quelque part. Que ce soit sur le packaging (c'est sympa une belle boîte, mais perso je compte surtout sur ce qu'elle est supposée contenir), sur la conception ou sur les matières premières. Au final ça change forcément la qualité. Tout ça pour dire que je trouve ça assez drôle : ils sous-entendent que leurs produits sont "de qualité équivalente mais en moins chers", et de toute façon on se fait arnaquer, pourquoi payer un RAL 35€ quand on pourrait avoir le même pour 8€ ? Chacune ses préférences, je ne crache pas sur les produits moins chers, simplement je ne peux pas m'attendre à une qualité aussi bonne que si j'allais chez Sephora. Et encore, des fois ça arrive :domokun:

Là j'ai l'air incroyablement snob j'avoue, mais c'est vrai que j'évite les risques inutiles. Cela dit, je fais aussi des allergies à pas mal de produits Bourjois et même à quelques trucs Lancôme, notamment...

Je m'éloigne : J'ai très peu de produits Yves Rocher, je ne les fuis pas particulièrement mais si je veux du maquillage pas cher je préfère encore aller chez Kiko, voire même la gamme studio de ELF. Pour les soins, je ne me risque jamais hors de la pharmacie. De toute façon, leur image "naturelle" bidon ne m'a jamais convaincue, c'est pas parce qu'on fait du gel douche au parfum (artificiel ? A vérifier) de fruit qu'on est naturel... Donc bref, cette pub me rend un peu plus sceptique, pas sur leurs produits que je continue d'utiliser de temps en temps, mais sur l'image qu'ils veulent en donner :sweatdrop:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Perso, je ne prends pas vraiment cette campagne de pub comme vous. Pour moi ils ne "taclent" pas la concurrence (ils ne disent pas : "un produit de beauté cher n'est pas forcément efficace") ils défendent simplement leur marque qui, comme le remarque Annelise dans l'article est considérée comme "cheap" car peu chère (="un produit de beauté peut être de qualité sans être cher") Je trouve ça complètement différent.

Après je ne comprends pas trop l'utilité de cette démarche s'ils sont "N°1 de la cosmétique en France" (comment ça peut être vrai ça? avec tout ce qu'on entend sur cette marque? et avec les "poids-lourds" de L'Oréal...etc?)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
ligea;2664668 a dit :
Après je ne comprends pas trop l'utilité de cette démarche s'ils sont "N°1 de la cosmétique en France" (comment ça peut être vrai ça? avec tout ce qu'on entend sur cette marque? et avec les "poids-lourds" de L'Oréal...etc?)

Justement il y a une petite étoile à coté et quand tu vas voir ils te disent que c'est en volume (donc en nombre de produits par an). Ce qui à mon avis signifie que ce n'est pas eux qui ont le plus gros chiffre d'affaire.

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Je redécouvre Yves Rocher en ce moment et je ne suis pas insatisfaites loin de là, mais ce n'est pas pour autant que je vais tout acheter chez eux. Les grandes marques proposent des produits de meilleurs qualités et sont certes plus cher mais comme beaucoup d'entre vous, je préfère acheter moins souvent et investir dans un produit haut de gamme . Je trouve cette pub assez hypocrite pour le coup.

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Encore une fois y a du bon et du moins bon... Je dois dire que leurs petits prix sont attractifs mais la marque souffre aussi de son image "adolescente" ou carrément mamie pour moi... Je ne m'y reconnais pas du tout.

J'y ai acheté des crayons pour les lèvres récemment (à 3 euros environ) d'une qualité moyenne et j'ai failli prendre un blush mais le choix était restreint et la vendeuse ne m'a pas tellement bien conseillé alors j'ai laissé tomber.

J'ai aussi un horrible souvenir de leurs mascaras qui ne se voyaient quasiment pas sur mes cils. Effet inexistant. Certains diraient "naturel".......... la blague. En comparaison quand je vois les miracles qu'ont fait d'autres mascaras de grande surface au même prix!

J'y ai quand même trouvé un vernis rouge grenadine à la couleur éclatante il y a deux ans (il est devenu pateux mais je l'aimais beaucoup pour son petit prix).

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
lilys34;2664491 a dit :

Faire attention a le compo de sa bouffe et de ce que l'on s'étale sur la figure ce n'est pas une cause perdu, ça demande juste d'abandonner un peu du surplus de confort auquel le système nous a habitués.. après ne pas vouloir faire ce "sacrifice" ne relève que de la volonté individuelle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes