Yves Saint Laurent, un biopic à la hauteur de la légende

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je suis un peu plus mitigée sur le film, je l'ai trouvé très bien mais certains choix esthétiques m'ont laissé un peu de côté ... En fait, je trouve le film trop lisse.

(je vais être toute seule à le critiquer donc je vais me cacher dans un placard :shifty:)


Par contre, les acteurs sont géniaux (Pierre Niney = :sexe:) et la BO est splendide.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Personnellement, j'ai pris une claque. Aussi bien sur le film, le jeu d'acteur, la mise en scène, l'esthétisme, la musique ... tout était si beau, si bluffant.

Niney/Galienne sont juste tellement parfaits à mes yeux ?

Vu déjà deux fois, le revoir une troisième ne me dérangerait aucunement ...
 
lilly-lou;4550741 a dit :
Je suis un peu plus mitigée sur le film, je l'ai trouvé très bien mais certains choix esthétiques m'ont laissé un peu de côté ... En fait, je trouve le film trop lisse.

(je vais être toute seule à le critiquer donc je vais me cacher dans un placard :shifty:)


Par contre, les acteurs sont géniaux (Pierre Niney = :sexe:) et la BO est splendide.
Moi je suis d'accord avec toi, tout est parfait, mais c'est lisse !
 
J'ai vu le film le jour de sa sortie et j ai été un peu déçue. Il faut dire que la bande annonce faisait clairement RÊVER, je m attendais à mieux.

Bien sûr, les acteurs sont exceptionnels, la prestation de Pierre Niney est hallucinante. Le film est très élégant mais je l'ai trouvé bien trop plat.
J ai ressenti trop peu d émotion pour être convaincue par le film.

J en parle sur mon blog si vous ne l avez pas encore vu et que vous hésitez: http://jessyyywho.blogspot.com

Bisous.
 
7 Juin 2013
1
0
152
Je partage l'avis de Perrine et de la plupart d'entre vous au sujet du Biopic sur YSL, je suis allée voir le film hier, je n'en suis pas encore tout à fait remise... Et ça, c'est bien LE signe qu'un film m'a touchée !
Lars Von Trier dit qu'un film "doit être comme un caillou dans la chaussure", j'ai bien senti le fameux petit caillou en rejoignant ma voiture à la sortie du cinéma..!
C'est un grand et bel hommage à Yves Saint Laurent dont j'admire le travail : le rythme, le jeu des acteurs, l’esthétique, le sens du détail, la musique, ... tout est bon, tout est sincère ! Et puis cette ressemblance entre Pierre Niney et YSL... on s'y casse le nez !

Je ne sais pas si j'aime davantage Yves Saint Laurent à présent, mais pour ce qui est de Niney et Gallienne ... :icon_4laugh: je m'en vais, je dois finir de construire leur temple ! <3
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je l'ai vu samedi soir et je suis partagée.
D'un coté, j'ai trouvé les acteurs  exceptionnels, la prestation de Pierre Niney est hallucinante, et Guillaume Galienne également. La scène quand ils s'embrassent sur les quais de Seine m'a réellement impressionné.
Le film est très élégant mais je l'ai trouvé bien trop lisse.

Au final je n'ai trop rien ressenti, le film ne pas assez embarquée pour me convaincre.

Et surtout... je n'ai pas vraiment compris de quoi est mort Saint-Laurent finalement. Moi qui ne connaissais absolument pas la vie privée du créateur, ça m'a pas mal questionné à la sortie du cinéma. Cancer? Sida? J'ai trouvé les deux versions sur Internet et le film n'y répond même pas!
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
mistake;4556905 a dit :
Je l'ai vu samedi soir et je suis partagée.
D'un coté, j'ai trouvé les acteurs  exceptionnels, la prestation de Pierre Niney est hallucinante, et Guillaume Galienne également. La scène quand ils s'embrassent sur les quais de Seine m'a réellement impressionné.
Le film est très élégant mais je l'ai trouvé bien trop lisse.

Au final je n'ai trop rien ressenti, le film ne pas assez embarquée pour me convaincre.

Et surtout... je n'ai pas vraiment compris de quoi est mort Saint-Laurent finalement. Moi qui ne connaissais absolument pas la vie privée du créateur, ça m'a pas mal questionné à la sortie du cinéma. Cancer? Sida? J'ai trouvé les deux versions sur Internet et le film n'y répond même pas!
Il est mort d'un cancer du cerveau. C'est vrai que ce n'est pas très clair dans le film, je ne m'en suis pas forcément rendu compte vu que je le savais déjà
 
2 Décembre 2013
39
53
174
forsakenstar.com
Pour ma part, j'ai été très déçue.
Les jeux d'acteurs sont assez énormes, ça c'est sur. Un personnage très sensible que j'ai beaucoup apprécié. Son côté timide et introverti, auquel je pense, pas mal de créatifs peuvent se retrouver dans le début du film.
Mais, en tant que créative, j'esperais sortir inspirée par ce film, en prendre plein les yeux artistiquement, je m'attendais à en découvrir plus sur son génie créatif. Il a été le premier à introduire des modèles asiatiques ou africaines, ... On a pas mention de ce en quoi il innove vraiment..
Déçue de voir un film accentué sur sa vie privée, le grand cliché des artistes drogués qui s'amusent à droite à gauche. Je trouve ça vraiment dommage que cela prenne tant de place dans le film. Ça casse le mythe. (au moins pour moi et les amis en ma présence ce jour là)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes