Zahia moquée après « Quotidien », c’est insupportable

29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Je fais partie de ceux qui trouvent son phrasé affecté (je ne dis pas qu’elle l’affecte mais il sonne maniéré à mes oreilles). Après bah je ne suis pas fan des héroïnes de la Nouvelle Vague non plus (Bardot comme Anna Karina) et il y a pas mal de célébrités aujourd’hui qui adoptent ce genre d’intonations éthérées (Arielle Dombasle, Lou Douillon...) sans recevoir ce genre de backlash.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj : Je suis intéressée par ce que tu dis par rapport à Pink ! Pour moi, elle avait (quand j'étais ado) l'image au contraire de la femme forte qui bouscule les codes, qui s'affranchit des codes classiques de la féminité. Je n'ai pas suivi sa carrière ensuite, mais du coup, peux tu me dire pourquoi tu penses qu'elle est anti-féministe, si ça ne te dérange pas ? J'ai l'impression d'avoir loupé un truc, et comme c'est une artiste que j'appréciais, ça m'intrigue !

Concernant Zahia, je rejoins l'avis des Madz au dessus. Je l'aime bien, et je pense qu'elle s'en prend plein la gueule pour de très mauvaises raisons. Même si clairement le côté nouvelle vague et l'esthétique un peu ampoulée ce n'est pas mon truc, ça ne m'empêche pas de reconnaître que c'est une femme intéressante, de par son travail et sa présence.
Alors je n'ai pas retrouvé d'article dessus mais globalement Pink a pas mal attaqué la nudité et les starlettes en opposant sa nudité d'artiste donc plus valide. De plus elle a démontré dans des clips type stupid girl a quel point sa vision est binaire : femme intelligente qui etudie vs bimbo qui se fait refaire les seins...je ne la critique pas personnellement elle a l'âge quelle a, puis a vécu dans le milieu du showbiz americain pendant des decennies (!) mais j'ai l'impression que dans cette vision simpliste il n'y a pas de place pour les nuances.

J'avais été aussi un peu déçue des attaques de Kim Gordon (sonic youth) contre Lana Del Rey. encore une fois je peux le comprendre car cela doit etre choquant pour des féministes 90s qu'on vienne en mode très poupée sexualisee avec certains textes très «soumis» au désir du bad boy (jaime quand meme bien les textes de lana del rey) et qu'on se revendique féministe. Je me.doute que cela doit etre hallucinant pour des feministes qui int fonctionné en mode «j'ai pas besoin d'utiliser la sexualité pour réussir»

Je ne dis pas bien sur que dès quune femme se dénude, c'est féministe ou quoi. Je ne sais pas en fait. Je n'aime juste vraiment pas le fait que d'un côté la nudité soit justifiée car venant d'une chanteuse ou d'une actrice (Chloé grace Moretz avait aussi très fort attaqué les Kardashians et trouvait que ses propres clichés nus étaient différents) et pas du côté d'une autre personne.
A ce sujet cest interessant de voir le clip «Stupid girl» de Pink c'est vraiment très manichéen.
Après ca me fait penser aussi à un clip «Nasty girl» des Destiny childs qui est intéressant aussi, avec une vraie différence entre ce qui est accepté niveau sexyness et ce qui est «nasty» et présenté dans le clip comme ridicule ou pathétique...

Voilà où en est ma réflexion sur le
sujet ;) (jai peut-être abusé avec mon qualitificatif de femme hyper anti féministe pour Pink, lol je m'emporte XD)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Endless
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Entre parentheses le texte de «Nasty girl»des Destiny Childs est HALLUCINANT «tu devrais avoir honte va te rhabiller, tu es trashy, tout le monde sait que tu es facile, tu rends la vie dure aux femmes intègres comme nous, les hommes ne veulent pas de filles chaudes qui ont fait le tour du quartier» :ko::ko::ko::ko:

Je me souvenais pas que c'était a ce point là!!!! WAAAW et j'ai grandi avec les Destinys childs!!!! bon je vous donne en mille qui a écrit ces paroles? Bon heureusement pour les fans de beyonce ce n'était qu' une des quatre personnes à avoir écrit ça. Ca reste très agreable à écouter mais bon...elle dit quand même «va te rhabiller fille facile» en gros...okkkk.:oo:
 
Dernière édition :
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Entre parentheses le texte de «Nasty girl»des Destiny Childs est HALLUCINANT «tu devrais avoir honte va te rhabiller, tu es trashy, tout le monde sait que tu es facile, tu rends la vie dure aux femmes intègres comme nous, les hommes ne veulent pas de filles chaudes qui ont fait le tour du quartier» :ko::ko::ko::ko:

Je me souvenais pas que c'était a ce point là!!!! WAAAW et j'ai grandi avec les Destinys childs!!!! bon je vous donne en mille qui a écrit ces paroles? Bon heureusement pour les fans de beyonce ce n'était qu' une des quatre personnes à avoir écrit ça. Ca reste très agreable à écouter mais bon...elle dit quand même «va te rhabiller fille facile» en gros...okkkk.:oo:

Le texte est ironique: ce sont des choses qu'on leur disait à l'époque à cause de leur façon de s'habiller, et la chanson est une critique de cette dénigration (une moquerie du slut shaming, en gros).
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Le texte est ironique: ce sont des choses qu'on leur disait à l'époque à cause de leur façon de s'habiller, et la chanson est une critique de cette dénigration (une moquerie du slut shaming, en gros).
Oui j'ai lu ça aussi MAIS le clip?! Le réalisateur a pas dû comprendre j'ai l'impression....car c'est pas du tout ce qui ressort du clip...enfin je ne sais pas, qu'en penses tu?! Moi Après je me suis dit que c'était wikipedia qui se trompait du coup
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Oui j'ai lu ça aussi MAIS le clip?! Le réalisateur a pas dû comprendre j'ai l'impression....car c'est pas du tout ce qui ressort du clip...enfin je ne sais pas, qu'en penses tu?! Moi Après je me suis dit que c'était wikipedia qui se trompait du coup

J'ai eu la même réaction mais comme on me l'a montré après avoir expliqué le contexte, du coup ça avait plus de sens.^^
 
  • Big up !
Réactions : missaaj

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes