Zahia présente sa collection de lingerie Haute Couture

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je suis pas trop fan de sa collection de lingerie, je trouve ça mignon mais sans plus.

Je suis allée voir son site internet, il est plutôt bien fait et elle a un corps de rêve quand même !

Sinon je trouve ça stupide les gens qui la dénigre parce qu'elle était prostituée, ça ne les regarde pas et je ne vois pas ce qu'il y'a de mal à ça si elle assumait entièrement son taf.
Et si aujourd'hui elle a réussi à intégrer le monde de la mode, j'ai envie de dire tant mieux pour elle !
Et comme l'a dit Phileas Fogg, c'est avant tout une question de rencontres, de hasard, d'opportunités et c'est tant mieux pour les individus en question s'ils arrivent au sommet par ce biais.

Je suis entièrement d'accord avec ça.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Phileas Fogg;2864758 a dit :
Je suis d'accord.

Je ne comprends pas non plus que l'on puisse blâmer quelqu'un et lui manquer de respect juste parce qu'il ou elle réussit alors qu'il ou elle n'a aucun talent. Personne ne réussit parce qu'il ou elle a du talent, c'est avant tout une question de rencontres, de hasard, d'opportunités et c'est tant mieux pour les individus en question s'ils arrivent au sommet par ce biais. Enfin, pour saisir des opportunités et jouer avec le jeu, le système, il faut déjà être intelligent et stratégique...

Je suis plutôt d'accord aussi, dans le sens où il ne faut pas se leurrer, le talent ne suffit pas à percer (même si dans un monde idéal ça serait le cas). J'ai un ami qui a tenté sa chance à Paris comme acteur. Il est objectivement vraiment très bon, peut-être même plus que certains qui ont pas mal de succès à l'heure actuelle. Mais justement, il se refusait à jouer les opportunistes parce qu'il partait du principe qu'on le remarquerait pour son talent et que la reconnaissance tomberait du ciel. Inutile de préciser que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça... Je crois que s'il y a un talent à développer dans la vie c'est la faculté à voir les opportunités et à les saisir.

(pas citer, svp)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Oui, effectivement, ce sont surtout des rencontres, des gens qui lui ont tendu la main à un moment où elle ne savait pas, où elle était seule chez elle... mais vous savez c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée. Parce que quand on a le goût, le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, le miroir, qui nous aide à avancer.


(Bordel ce que ce monologue convient à la situation, haha)
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Phileas Fogg;2863466 a dit :
J'ai été heurtée par les discours haineux tenus par des madmoiZelles au sujet de « Zahia ». Je ne savais pas que la majorité des personnes allait écrire cela. En fait, je pensais que comme moi, tout le monde était admiratif, la trouvait belle. Et un jour j'ai lu les commentaires des articles sur madmoiZelle... !

Je suis donc forever alone : pour moi Zahia est 1. magnifique (oui, elle est superbe, totalement refaite et quelle beauté !) 2. sans doute bien entourée (excellente communicante débutante, le jeu avec les règles et le système : géant), 3. talentueuse à sa manière. Elle est un de mes modèles, comme Amanda Lepore, que je mets au même niveau (Lepore est une femme d'origine transsexuelle, et elle joue avec les codes d'une façon... !). J'en suis réellement admirative. Pour moi elles sont la traduction des cyborgs préfigurés par Donna J. Haraway ; « I'd rather be a Cyborg than a goddess ». Elles sont mes maîtres. J'aimais déjà Karl Lagerfeld, je l'aime encore plus depuis qu'il a accepté de participer aux photographies de sa collection de lingerie !

J'aimerais bien comprendre ce que tu aimes dans les beautés artificielles? (C'est une vraie question)
Et pour Karl Lagerfeld, je n'aime mieux pas savoir parce que tout me débecte chez cet homme.


Perso, Zahia je la vois comme une fille pommée et manipulable, je ne la déteste pas, je la plains.
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Ce qui m'agace, c'est que la plupart des personnes qui sont célèbres sans raison véritable finissent par "créer" une collection de vêtements pour se donner un minimum de crédibilité (bon je suis pas trop les actus people mais on peut se souvenir de la fille de Madonna ou la petite soeur de Miley Cyrus), donc je considère pas ça comme un vrai boulot de la part de Zahia, surtout quand on voit l'interview, on dirait qu'elle n'est même pas au courant de ce qui se passe ! Je connais les gens les plus stressés au monde, ben ils s'en sortent mieux que ça. (et bon si c'est pour être stressé devant une caméra, faut pas être célèbre hein ^^)

Sinon je vais m'en référer à mes stars préférées : Neil Patrick Harris et Michael Jackson :d
Ils ont en commun avec elle qu'ils étaient dans une case dont il était dur de s'échapper (et franchement, la case "enfant star" a pas l'air bien mieux que celle de "ex-call girl"). Est-ce qu'ils ont demandé à quelqu'un de créer une collection de vêtements pour prouver qu'ils pouvaient faire autre chose ? NON, ils ont trimé comme des malades. (NPH a enchaîné les rôles à Broadway avant d'arriver dans How I Met et bon je pense que je n'ai pas besoin de vous rappeler la carrière de MJ)

Donc ok il faut des contacts pour être célèbre, mais il faut du talent et du travail pour le rester. On verra bien ce que ça donnera ^^

(Et franchement je sais pas ce que Karl Lagerfeld a pris comme substances avant de parler, mais au départ j'ai cru que c'était du sarcasme tellement j'ai trouvé ça absurde : D)

Et tout à fait subjectivement, sa plastique m'indiffère totalement mais j'aimerais bien la voir sans maquillage parce que son visage m'a pas l'air mal :-0
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
1. Je ne l'imaginais pas aussi conne. L'interview M6 est une horreur, même la journaliste doit faire une tête genre " WTF? ". Incapable de répondre à au moins une question.

2. Je ne l'imaginais pas aussi mince.

3. Ils sont où ses boobs?

Sinon, c'est pile ce que j'attendais de Zahia : une collection sympa, quelques WTF, bref, j'adore sauf que sur toute la collection, il n'y a qu'un seul vêtement qui soit réellement portable. Donc, de ce côté là, je suis déçue.

En dehors de ça, euh, il est sympa Karl Lagarfled. Ok, tout le monde sait que Chanel n'est pas resté les cuisses croisées et la bouche cousue pour arriver à percer dans le monde de la mode, mais quand même, ça se dit pas, surtout venant de lui. :facepalm:

Et, comme Aries, ça me saoule aussi toutes ces stars qui font des collections de vêtements (Paris Hilton, Avril Lavigne, Miley Cyrus, Hilary Duff...), au début c'était sympa mais maintenant, ça me prend la tête.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Epidaure;2867443 a dit :
(Rien à voir mais elle me fait irrésistiblement penser à la Nana de Zola, en prostituée à la fois adulée au plus haut et traînée dans la boue par les "honnêtes gens").

Aha! C'est pas la première fois que la comparaison est faite (cf l'autre topic consacré à sa ligne de lingerie) :)
 
21 Août 2009
9
3
1 564
Brest
Soyons clairs, entre nous la nana en elle même m?indiffère car elle n'a aucune position/charisme/opinion, c'est comme une coquille vide à qui on aurait apprit à ...heu rien du tout en fait.

Par contre ce qui m'indigne comme beaucoup d'entre vous c'est qu'elle est érigée en modèle de réussite alors qu'en fait c'est LE modèle de facilité par excellence, elle symbolise tous ce que la société actuelle nous fait miroiter, que toi aussi tu es une pauvre petite française moyenne voir d'un milieu défavorisé, mais que tu as toutes tes chances de devenir la next it-cendrillon si tu es un minimum bonne/bankable que tu sais te vendre etc...Bref, bonjour la starisation.


Sinon pour ce qui est des création en elles même, ça reste mignon un peu cucul la praline, bref ça n'est pas trop mon style mais ce n'est pas raté non plus. Cependant je me permet vraiment d?émettre des doutes sur le fait que ce soit Zahia le créatrice. Ses investisseurs avaient besoin d'un visage, une ambassadrice, je la voit plus comme une égérie.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Epidaure : Désolée, mais moi ça me dérange de savoir qu'il faut écarter les cuisses pour réussir, que le talent ne suffit pas. Oui, ça me dérange, et pas qu'un peu. Je ne dénigre pas les femmes (et les hommes) qui font ça, tant mieux pour eux s'ils réussissent dans la vie grâce à ça. Mais moi, je ne pourrais jamais faire ça, j'ai des principes, des valeurs, que je respecte et que j'espère respecter toute ma vie. Et si je dois trimer pour réussir, alors je trimerai à mort mais jamais je ne ferai ça, alors, ça me dérange que des personnes talentueuses ne réussisse pas dans leur vie juste parce qu'elles n'écartent pas les cuisses.

Je comprends tout à fait qu'il y ait des gens qui acceptent cela, je donnais juste mon avis. Et ça me saoule de devoir me justifier sans arrêt parce que j'ai des valeurs qui me tiennent à coeur et qui font qu'on me prends pour une anti-féministe alors que pas du tout. J'ai des avis très clairs, ce sont mes propres avis, je n'irai jamais les imposer à qui que ce soit, certes je suis très vieux jeu, et je l'accepte. Donc, j'aimerai bien qu'on arrête de me prendre la tête pour ça. Merci, je n'ai jamais dis que Coco Chanel était une salope, je dis juste que venant de Karl Lagarfeld (qui a quand même reprit la boite de Gabrielle), ça se fait pas de dire " Et alors? Coco était bien une pute, où est le problème? C'est comme ça qu'elle a réussi ". Enfin, pour moi, y a des choses qui se disent pas venant d'une personne qui est bien content d'avoir repris l'affaire d'une grande femme (même si c'est grâce à lui que Chanel est toujours reconnu aujourd'hui) .
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Breathe.Me;2870659 a dit :
@Epidaure : Désolée, mais moi ça me dérange de savoir qu'il faut écarter les cuisses pour réussir, que le talent ne suffit pas. Oui, ça me dérange, et pas qu'un peu. Je ne dénigre pas les femmes (et les hommes) qui font ça, tant mieux pour eux s'ils réussissent dans la vie grâce à ça. Mais moi, je ne pourrais jamais faire ça, j'ai des principes, des valeurs, que je respecte et que j'espère respecter toute ma vie. Et si je dois trimer pour réussir, alors je trimerai à mort mais jamais je ne ferai ça, alors, ça me dérange que des personnes talentueuses ne réussisse pas dans leur vie juste parce qu'elles n'écartent pas les cuisses.

Je comprends tout à fait qu'il y ait des gens qui acceptent cela, je donnais juste mon avis. Et ça me saoule de devoir me justifier sans arrêt parce que j'ai des valeurs qui me tiennent à coeur et qui font qu'on me prends pour une anti-féministe alors que pas du tout. J'ai des avis très clairs, ce sont mes propres avis, je n'irai jamais les imposer à qui que ce soit, certes je suis très vieux jeu, et je l'accepte. Donc, j'aimerai bien qu'on arrête de me prendre la tête pour ça. Merci, je n'ai jamais dis que Coco Chanel était une salope, je dis juste que venant de Karl Lagarfeld (qui a quand même reprit la boite de Gabrielle), ça se fait pas de dire " Et alors? Coco était bien une pute, où est le problème? C'est comme ça qu'elle a réussi ". Enfin, pour moi, y a des choses qui se disent pas venant d'une personne qui est bien content d'avoir repris l'affaire d'une grande femme (même si c'est grâce à lui que Chanel est toujours reconnu aujourd'hui) .

Si, en disant que toi tu ne le fais pas parce que tu as des principes, des valeurs à respecter, tu dénigres les personnes qui le font, parce que ça signifie que ces personnes sont dénuées de principes et de valeurs.

Et si je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut que regretter et dénoncer le fait qu'"écarter les cuisses" soit un passage obligé pour réussir, je trouve que les commentaires s'orientent beaucoup plus vers le mépris des personnes qui vendent leur corps et finalement font autre chose après (autre chose qui leur réussi et leur apporte du succès), comme si le fait de s'être prostitué un jour devait compromettre le reste de ta vie et toute ta légitimité dans n'importe quelle entreprise que ce soit.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Breathe.Me: Tu n'en as peut-être pas conscience, mais le seul fait que tu utilises plusieurs fois une expression comme "écarter les cuisses" montre que si, tu dénigres ces personnes. Je voulais juste te faire remarquer ça, pour disons te donner du grain à moudre si tu le souhaites. Je n'insiste pas plus ni ne reviens sur le reste de ton intervention car tu as été claire sur le fait que tu ne veux pas te justifier sur ce que tu appelles tes valeurs, et je le respecte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes