Malibu_Stacy;2829806 a dit :
Jack, à ton attention : Définition : pute - Dictionnaire Français Larousse

Il ne s'agit pas d'une insulte, mais d'un constat donc je ne vois pas pourquoi censurer. Mais si tu veux remplacer "pute" par "putain", tu peux le faire. Les deux sont au Larousse et font donc partie de la langue française (et les faits font que c'est un qualificatif qui lui est attribuable).
Entre "pute" et "petite pute qui n'est bonne à rien" + le reste de ton discours, il y a une énorme nuance. Donc oui, tu as bien le droit de penser ce que tu veux et de l'exprimer, mais en restant correcte, c'est toujours beaucoup mieux. (et ça évite aux gens de se concentrer sur LE petit détail qui gêne perdu dans le reste de ton discours).
 
Ithurielle;2829945 a dit :
Un constat, ben voyons?
Certes, ça fait parti de la langue française, mais ça ne change rien à la perception que les gens se font de l'utilisation de ce mot. Tu peux prétendre tout ce que tu veux que c'est parfaitement valable parce que c'est dans le dictionnaire, que de grands écrivains l'ont utilisés et que c'est acceptable quand tu fais des études littéraires et que tu t'intéresse à l'étymologie et j'en passe et des meilleures, de nos jours c'est une insulte, pas "un constat"?

On est sur un forum public, tu es libre de donner ton opinion, mais là, c'est un peu extrême, et Jack Parker n'est certainement pas en tort quant à la censure de l'utilisation franchement vaseuse de ton expression, surtout vu le contexte et le ton du reste de ta phrase.
Ca n'a rien à voir avec le fait que le mot existe dans le dictionnaire. Et oui, c'est un constat. Se faire payer pour des rapports sexuels, c'est être une prostituée, je n'invente rien. Appelons un chat, un chat.
 
Malibu_Stacy;2829978 a dit :
Ca n'a rien à voir avec le fait que le mot existe dans le dictionnaire. Et oui, c'est un constat. Se faire payer pour des rapports sexuels, c'est être une prostituée, je n'invente rien. Appelons un chat, un chat.
Alors pourquoi ce besoin d'utiliser un terme aussi péjoratif que "pute" quand "prostituée" marche tout aussi bien?
 
Je n'éprouve pas spécialement d'antipathie pour cette fille, elle me fait penser aux personnages dans les romans du 18/19ème siècle qui sont dévorés par l'ambition et qui déploient des trésors d'intelligence et de ruse pour atteindre le haut de l'échelle sociale et en tirer de la reconnaissance. Une sorte de Julien Sorel ou de Rebecca Sharp des temps modernes...
 
H

Harpo

Guest
Opium.;2829993 a dit :
Je n'éprouve pas spécialement d'antipathie pour cette fille, elle me fait penser aux personnages dans les romans du 18/19ème siècle qui sont dévorés par l'ambition et qui déploient des trésors d'intelligence et de ruse pour atteindre le haut de l'échelle sociale et en tirer de la reconnaissance. Une sorte de Julien Sorel ou de Rebecca Sharp des temps modernes...
La comparaison à Julien Sorel m'a fait sourire : tout de même, vouloir passer du rouge au noir, ce n'est pas tout à fait la même chose que de vendre des petites culottes. Evoquer Nana serait peut-être plus judicieux !
(Je plaisante, hein :cretin:)
 
Ithurielle;2829988 a dit :
Alors pourquoi ce besoin d'utiliser un terme aussi péjoratif que "pute" quand "prostituée" marche tout aussi bien?
Parce que techniquement ces deux mots signifient la même chose. Sauf que j'emploie le terme "pute" car ça exprime plus mon sentiment à son égard alors que "prostituée" est un terme plutôt neutre (dans mon esprit). De plus, je me suis permise de l'utiliser puisque la connotation ne vient que de notre subjectivité mais qu'en soi, ça désigne la même chose.
 
Navajo;2829999 a dit :
La comparaison à Julien Sorel m'a fait sourire : tout de même, vouloir passer du rouge au noir, ce n'est pas tout à fait la même chose que de vendre des petites culottes. Evoquer Nana serait peut-être plus judicieux !
(Je plaisante, hein :cretin:)
:yawn:
Je n'ai pas (encore) lu Nana malheureusement...
 
J'aime la jolie lingerie. Elle s'est bien entourée. Alors si ça me plait j'en porterai que ce soit fait par une escort, une boulangère ou Jean-Pascal, du moment que ça me plait basta.

Et son passé ne me dérange pas c'est pas ma fille. Quand j'écoute Timberlake je me dis pas qu'il était dans un boys band bien merdique, quand je lis Camus je ne me dis pas 'Enfoiré de raciste'.

Enfin bref, quand une oeuvre nous plait pourquoi perdre son temps avec des questions de superficialité?
 
Iaoranamoana;2841745 a dit :
@Malibu_Stacy
Pute un jour pute toujours quoi.
Pour toi, elle pas le droit de vouloir faire autre chose, s'en sortir et se détacher de cette image dégradante que tu lui donne. C'est un peu paradoxal, tu la rabaisses très clairement sur son passé mais tu lui ôtes toute chance de te prouver qu'elle peut faire autre chose. Vu que ça ne rentre absolument pas dans ma manière de concevoir le monde, j'ai du mal à comprend ta position. Quid de l'erreur humaine ? Des trajets plus ou moins droits que certain(e)s prennent dans leur vie ? Des aléas ? Et même, des choix ! Et si elle avait choisit de faire ça ? Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie (études/travail/chômage/ect) mais c'est trop facile de taper ainsi sur les gens. C'est comme ceux qui disent que les chômeurs sont des bons à rien, les profs des bons à rien, qu'un délinquant restera toujours délinquant ect ...
Je n'ai pas tant critiqué son passé (et peut-être présent...) de prostituée. Si tu relis bien mon premier message, tu constateras qu'avant tout, ce que je critique c'est le fait qu'on mette une personne comme elle en avant, qu'on lui donne sa chance (comme on le fait avec plein de gens profondément creux --> secret story et company) alors que de véritables artistes, des personnes à découvrir n'auront peut-être jamais cette chance car ils ne bénéficient pas d'une "notoriété".
Si elle avait créé elle-même sa ligne de lingerie, si elle créait quelque chose, oui ça pourrait être intéressant. Mais là, ce n'est pas le cas et c'est donc ça que je trouve triste.

Donc non je ne critique pas principalement le fait qu'elle soit une ex-prostituée (apparemment) mais plutôt la valorisation du rien (en général et pas seulement sur elle).

Signé, La Puritaine ;)
 
ziloa;2842122 a dit :
@http://www.madmoizelle.com/forums/member.php?u=18109Malibu_Stacy lol, hein! Mais sinon visiblement la collec elle est faite par Aurélie Lanoiselée (si internet ne mens pas), et pour le coup là c'est quelqu'un qui a du mérite:
- Grand Prix de la Création de la ville de Paris 2011 catégorie Métiers d'Art confirmé.
- Prix pour l'Intelligence de la Main 2009 de la fondation Bettencourt Sc hueller
- Prix Sema Jeunes 2003

J'imagine que c'est une véritable artiste, qui mérite d'être découverte. En fait Zahia c'est jamais qu'un prétexte, elle va juste orienter et puis t'auras pleins de petites mains tout à fait qualifiées qui auront du boulot en cette période de crise et qui bénéficieront de la "notoriété" de Zahia.
Bon, encyclo m'attend U_U
Oui je ne doute pas que ça va être managé par des gens compétents (et encore heureux ^^). Mais ça me sidère toujours le crédit (au sens financier comme au sens de compétence) qu'on lui accorde alors que bon... ?!
Bonne merde pour encyclo, perso j'attends 12h30 demain pour lancer mon cours de relations internationales en l'air (en espérant ne plus en avoir besoin...) ;)
 
Iaoranamoana;2842430 a dit :
Et à part le fait que c'est une prostituée, qu'est ce qui te fait dire qu'elle est creuse ? Pourquoi on ne lui donnerait pas sa chance ? Elle a ouvert ses cuisses, certes, mais en quoi ça l'empêcherait de faire du mannequinat ? En quoi elle n'est "rien" ? L'ensemble des mannequins ne font pas leur propre ligne et c'est pas pour autant qu'on les descend. Elle a profité du buzz, c'est clair mais qui peut l'en blâmer ? Faut être inconnu et torturé pour être respecté ?

Pour moi, entre elle et quelqu'un de secret story il y a juste un monde quoi.
Je la trouve creuse de par ses prestations médiatiques. Ensuite, non je trouve qu'il n'y a pas un monde entre elle et les participants à Secret Story.
Enfin, comme dit précédemment, je critique surtout le fait de donner la chance à cette personne car elle est "connue" (alors qu'elle n'a rien inventé, ou alors on ne le sait pas encore) plutôt qu'à des non connus qui sont hyper talentueux.

Je ne reviendrai pas sur ce post et je te laisse continuer à interpréter mes avis. Toutefois, si tu veux vraiment comprendre mon opinion plutôt que l'interpréter, je t'invite à prendre connaissance de mon premier message en lisant strictement ce que j'ai écrit et à ne plus essayer de décrypter un message entre les lignes qui n'existent que dans ton imagination.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes