=^.^=;3719738 a dit :bah tout comme les mecs sont hyper balaises et qu'ils peuvent être une source de fantasme pour les meufs aussi.
Honnêtement, souvent quand je joue à un jeu vidéo, quand y'a le choix entre homme et femme, je prends le perso masculin. Parce que ça colle mieux, parce que ça me plait de jouer avec un mec, parce que je me mets dans la peau d'un mec pendant le jeu? (lol je n'ai pas de problèmes d'identité sexuelle hein )
Après si je joue un perso féminin, j'aime bien que la nenette soit jolie, bien foutue. C'est un jeu, je ne prends pas ça au sérieux, je cherche pas forcément à trouver du réalisme dans mes persos (comme s'il fallait lui rajouter de l'acné et des vergetures...).
Je pense que jusqu'à maintenant, tout le monde s'en sortait plutôt pas mal. Les meufs jouent aux jeux vidéos si elles le veulent, elles incarnent qui elles veulent/peuvent et c'est fini. Pas besoin d'essayer de patcher les jeux, de faire prendre conscience aux mecs qu'on est pas des petites choses fragiles etc. D'ailleurs tous les mecs que je connais n'ont pas de comportement sexiste envers moi, que je joue aux jeux vidéos ou je fasse d'autres choses. Et pourtant ils ont été élevés dans les années 90. (bon c'est vrai que là je parle de mon entourage, mais j'imagine que peu d'entre vous subissent des moqueries quand vous jouez à des jeux... d'ailleurs il suffit simplement d'avoir un frère parfois pour être sur le même plan d'égalité niveaux jeux).
En réalité, je ne pense pas qu'en essayant de tout transformer on arrive à quelque chose de bien. Est-ce qu'on risque pas au contraire de braquer tout le monde en revendiquant des "libertés" qu'au fond on a déjà?
Après y'aura toujours des mecs sexistes, peut importe comment ils auront été élevés. En dehors de l'éducation, souvent on se forge soi-même son opinion selon ses expériences, son vécu etc. Donc si un mec veut être sexiste envers les meufs qui jouent aux jeux vidéos parce qu'il se sent mal dans sa peau, parce qu'il perd ou simplement parce qu'il a la haine de tout le monde, il le sera, même si à la télé il voit la pub de Battelfield présentée avec une fille, manette à la main.
Les persos masculins ne sont pas tous des montagnes de muscles sous amphèt. Il y a parfois des anti-héros. Après, qu'ils soient balèses ou super malins, j'ai envie de dire... C'est le héros.
Et justement, montrer à sa fille que ce n'est pas uniquement l'apanage des garçons, moi je dis que c'est cool.
Tu ne vois peut-être pas l'intérêt car née dans les 90's, mais la nouvelle génération a besoin d'éducation. (J'entends les enfants hein )
Quant à "braquer", faut pas pousser on ne le met pas au pilori pour une mauvaise tournure de phrase comme ça a pu être le cas avec un homme politique récemment. C'est certain qu'en ne faisant rien, on ne risque pas de les braquer hein....