ZEvent : Des streamers français récoltent 1 million d’euros !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des streamers français récoltent 1 million d'euros pour Médecins Sans Frontières !
zevent-stream-caritatif.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Valentina-
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je suis un peu déçue que vous n'en parliez que maintenant, ce qui est un peu le soucis de la communauté gaming (pas toujours très bien médiatisée et beaucoup de maladresse à leur égard).
Je n'en veux pas à madmoizelle ou quoi un mais je voulais juste dire mon avis. Pour The Avengers (Zerator en a parlé hier vers la fin de son live) qui était elle aussi pour une cause, peu voir presque pas de médias en avait "réellement" parlé (interview, journal) et les rares étaient pour les chiffres.
Je pense qu'en parler avant aurait été mieux dans les médias en général avant la fin de l'événement puisque ça aurait permis de toucher tout le monde ! C'est ça qui me désole.
D'ailleurs pour ceux/celles qui veulent encore participer à l'événement, il y a sur la boutique de Zerator le t-shirt du Zevent qui est encore disponible jusqu'à ce soir 22 heures (l'argent que vous débourserez sera intégralement donné à La Croix-Rouge).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Ewillyon : Je comprends ta frustration mais c'est aussi l'intérêt de ces grosses opérations, faire connaître le milieu à un plus grand nombre ! C'est vrai que je regarde très peu de stream et j'ai eu vent de cette opération parce que mon copain aime beaucoup MisterMV et a suivi ça ce week-end, mais je suis contente que l'évènement ait été un succès et ait pu faire découvrir le stream à des gens qui n'y connaissent pas grand-chose. Clairement si je veux m'y mettre, je piocherai des idées de qui suivre dans cette équipe ça fera déjà une bonne base :happy:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Mymy MisterMv XD PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET XD (on a aussi eu le droit a du "C'EST MON REVEUUUUH" à foison sur son stream aha).
Mais j'en veux à personne ! C'est juste que je trouve ça un peu dommage mais l'idée est là !

Un exemple de quand MisterMv pour celles qui ne connaissent pas recevait 1 000 euros de donation lors de l'évenement, il était on fire : (ne portez pas de casques, ou BAISSEZ LE SON).
https://clips.twitch.tv/TrustworthyColdbloodedBatVoHiYo

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Avril 2013
55
229
3 704
J'étais très étonnée de ne pas voir l'événement relayé sur Madz, je suis quand même contente de voir qu'il y a un article maintenant.

Je regarde plusieurs streamers qui y étaient au quotidien et c'était un évènement très sympa plein de bonne humeur :jv:
ça fait plaisir de voir que l'on peut parler de notre communauté positivement :)
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne et Ewillyon
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Ça fait des années que je suis Zerator, et ce mec est juste totalement incroyable... Je veux dire au delà de son état de délire clinique :taquin: il s'est quand même fait tout seul, aux balbutiements du streaming maison et de l'e-sport "populaire" disons...

Il garde une fan base super solide années après années, suffisamment pour être confortablement indépendant, tout en étant respecté très largement dans le milieu pour monter ce genre de trucs.

Et il a globalement des tas d'idées créatives qui MARCHENT, il sort tout le temps de sa zone de confort pour proposer des trucs nouveaux à sa communauté, et voilà qu'il se fait féliciter par le président pour une opération caritative. PLEASE QUOI. LE TALENT.

Si jamais vous avez l'occasion de l'interviewer, je pense que c'est quelqu'un qui a des tas de trucs intéressants à dire ! :v:
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Mais ça commence à dater :crying:

Il a quand même démarré un studio de développement de jeu, remplis des salles de Trackmania, et tant d'autres choses depuis :halp:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je pense que personne à la rédac n'est très friande de stream donc on rate facilement des trucs, mais quand des évènements vous semblent intéressants n'hésitez pas à nous prévenir par ici (et si vous souhaitez parler stream avec les mad, pourquoi pas par là) ! :jv:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Il y a aussi le Zeldathon qui est une fois par an depuis 2011 maintenant, il s'agit d'un stream non stop pendant 24h sur des jeux zelda, poncutés de défis divers et variés, ils récoltent de l'argent pour divers organismes contre les maladies, au début c'était la maladie Crohn pendant plusieurs années car l'un des streamer en était atteint, depuis ils vvarient (autisme, charcot etc). Bon pour cette année c'est rapé c'était en juillet mais ils ont un site et une boutique en ligne pour faire des dons toute l'année. Ca serait cool d'en parler aussi vu qu'ils sont francais et que les dons amassés sont croissants d'années en années !
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Mymy D'accord la prochaine fois j'y penserai ! Une dernière question dessus et après j'arrête, du coup quand on suggère on doit expliquer pourquoi et mettre les liens ou on doit juste le dire ? Ou puisque tu me dis que vous n'êtes pas friand on fait une sorte de récap aussi de ce qu'ils avaient déjà fais si ce sont des personnes qui ont déjà fais des choses ? (à la place que vous cherchiez)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes