Zita, dans la peau d'une obèse : le CSA intervient

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Eh beh, effectivement ils ont pris leur temps, j'avais même fini par oublier cette émission... j'aimerais bien la voir histoire de rire un peu quand même (j'ai été hyperphage pendant 6 ans, bien envie de voir comment M6 montrait ça...)
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Que des gens soient assez stupides pour avoir le concept de l'émission, le produire, le filmer, en être l'animateur me fait peur ! Ce n'est en rien du journalisme, on est dans l'acte et dans l'immédiat, pas dans la recherche, la réflexion, dans le temps qu'il faut pour apprendre, comprendre ...

À quand "Dans la peau d'une séropositive - Aujourd'hui, Zita va être piquée avec une aiguille douteuse" ? :facepalm:
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Les titres des deux prochaines émissions donnent vraiment l'impression que les sujets traités sont des choix de vie, parce que devenir assistante vétérinaire ou naturiste ne sont pas des maladies. Ça renforce encore le malaise je trouve...
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Zita dans la peau d'une naturiste va nous apprendre que sans vêtements on est nu ...

:clap:
 
21 Mars 2011
37
10
669
nantes
tentative lamentable de refaire un film docu Supersize me à la française....j'ai regardé le doc en me faisant les ongles avec un syndrome de déjà vu...
 
21 Septembre 2005
65
0
4 657
Asnieres sur Seine
Je suis diététicienne et quand j'ai vu la bande annonce j'ai tout de suite voulu regarder cette émission, par curiosité. Justement je me disais qu'il y aurait tout de suite les raccourcis du genre manger fait grossir.

Au contraire, je trouve que Zita a bien montré que la nourriture pouvait devenir une réelle addiction, au même titre que d'autres drogues et que les obèses ne sont pas gros par choix (je passe outre les prédispositions génétiques). De même que le mal être ne vient pas tant du fait d'être gros mais de cette addiction dont il est très difficile de sortir autant psychologiquement et physiquement.
Alors oui, le reportage fait dans le sensationnel, mais au final c'est pas pire que les reportages sur les mères à 16 ans qui ne s'en sortent pas, ou toutes les conneries du genre.
Même s'il est un peu bancal, c'est trop facile de l'accuser de tous les raccourcis possibles. Les gens ne sont pas tous bêtes au point de résumer cette émission à "manger 6000 kcal ça ne fait que faire grossir".
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Rebecco;3392980 a dit :
c'est un peu le même style que "super size me " non ?
Je demande mais je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre.

Comme dit dans les commentaires précédents, le film documentaire "Super Size Me" dénnonce la malbouffe en pointant principalement du doigt Macdo, mais le documentaire s'appuie également sur de nombreuses recherches réalisées auprès d'associations, d'écoles, de médecins ect... Et il ne dénonce pas uniquement le fait de mal manger mais également les raisons qui ont conduit à un tel comportement dans la société américaine, comme la nourriture servie dans la cantine des écoles où on propose soda, chips, frites et pizza tout les jours parce que ça coûte moins cher ; et qui induit du coup une mauvaise "éducation alimentaire" auprès des enfants ect...

Au contraire, je trouve que Zita a bien montré que la nourriture pouvait devenir une réelle addiction, au même titre que d'autres drogues et que les obèses ne sont pas gros par choix (je passe outre les prédispositions génétiques). De même que le mal être ne vient pas tant du fait d'être gros mais de cette addiction dont il est très difficile de sortir autant psychologiquement et physiquement.

Je suis d'accord avec Darwin, et même si je trouve que cette émission est très loin d'être aboutie, il y a quand même une chose importante dont Zita à parlé, c'est que la situation dans laquelle se trouve la femme obèse qu'elle a suivie ne découle pas d'un manque de motivation ou d'un laisser-aller, ça vient de traumatismes, et donc ce qu'il faut traiter ce n'est pas uniquement le problème lui même mais aussi ce qui l'a entraîné.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes