Ce spot est émouvant (d'accord, je m'émeus facilement
) Il a provoqué deux réactions en moi.
La première à été l'incompréhension en apprenant qu'il était interdit au joueurs de foot de se montrer torse nu lors d'un match (oui... je ne sors pas beaucoup de chez moi
) Ahah! Quelle règle sans intérêt
! Pouvant donner suite à un carton jaune en plus
! Mouahahaha! Les gens sont terriblement étranges, et ceux qui respectent les règles à la lettre encore plus! Montrer son torse passible d'un carton jaune! Je n'en reviens toujours pas. C'est tellement idiot! L'arbitre ayant mis le carton doit se sentir un peu bête d'avoir été aussi inflexible sous prétexte que: "ce sont Les Règles monsieur! On ne discute pas et on réfléchit encore moins!"
La deuxième fut simplement que j'ai trouvé ça très bien de faire un geste pour une grande cause de la part d'une star, mais malgré mon émotion je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était la moindre des choses en fait... Toutes les personnes ayant un impact médiatique important devraient trouver naturel de se lever pour dénoncer ou défendre les injustices dont le monde est couvert.
En conclusion de mes pensées je dirais que je trouve ça d'autant plus coul de défendre une cause en outrepassant des règles complètement désuètes... Ce qu'il y a de bien avec la provocation c'est que ça fait souvent réfléchir aux manières qu'à la société de fonctionner.