Oh c'est dommage!Sadie;971504 a dit :Parce que je déteste lire des trucs quand c'est "le moment de le lire"
Damsel;971511 a dit :Oh c'est dommage!
Vous pensez que le livre peut réellement rencontrer le même succès qu'en Allemagne ?
Artefact.;972472 a dit :Si le style et la qualité d'écriture d'un roman ne sont pas des éléments principaux, c'est quand même assez grave. Enfin, savoir écrire, ça me semble la base pour un roman, si on fait un livre d'idées sans style, on fait un essai à la rigueur, mais pas un roman, ou alors ça veut dire qu'il n'y a pas assez d'idées ou de réflexion pour en faire un essai, ni assez de "talent" et de travail d'écriture pour en faire un roman... donc que de toute évidence, c'est déjà un livre un peu raté.
Je n'ai pas lu (et ne lirai pas) ce livre, mais des extraits sur lesquels je suis tombée sont effectivement mal écrit, bon, outre ça, toute l'ambiance trash sur laquelle repose le marketing du livre me navre assez, et puis quand à l'idée elle même, qu'en gros "hygiénisme = fascisme", c'est pas nouveau non plus. Tout ça pour dire que ça ne me tente pas.
Débat vieux comme le livre : un bon livre est-il un livre "bien écrit" ou qui dit des choses qui te touchent en tant que lecteur ? (et là tu vas me répondre : "dans l'idéal, les deux mein General" )Artefact.;972472 a dit :Si le style et la qualité d'écriture d'un roman ne sont pas des éléments principaux, c'est quand même assez grave. Enfin, savoir écrire, ça me semble la base pour un roman, si on fait un livre d'idées sans style, on fait un essai à la rigueur, mais pas un roman, ou alors ça veut dire qu'il n'y a pas assez d'idées ou de réflexion pour en faire un essai, ni assez de "talent" et de travail d'écriture pour en faire un roman... donc que de toute évidence, c'est déjà un livre un peu raté.
Fab;972501 a dit :Débat vieux comme le livre : un bon livre est-il un livre "bien écrit" ou qui dit des choses qui te touchent en tant que lecteur ?
Sosopi;974228 a dit :Après au point de vue de l'écriture, je suis convaincue qu'on peut faire un excellent livre sans savoir particulièrement écrire, comme on peut faire une excellent peinture sans savoir peindre etc...