Zoom sur la parité — Carte postale de Suède (1/2)

9 Décembre 2011
1
1
354
Beaufort Sur Doron
Hej Gingermind,

J'habite moi-même en Suède depuis plusieurs années et mène une vie très "suédoise". Je lis avec attention tes postes "Carte postale de Suède". Je tiens vraiment à te féliciter pour la justesse avec laquelle tu analyses la société suédoise.

Concernant ce poste sur la drague, je souhaite réagir en ajoutant que pour moi ( et pour beaucoup d'étrangères venant de pays plus "latins"), les jeunes suédois ont un rapport à la relation amoureuse bien plus complexe que dans nos pays "latins". Je veux dire par là qu'un homme en Suède se posera tout un cas de question afin de juger le pour et le contre d'une possible relation. De même il est très fréquent de rencontrer une personne, avoir une longue conversation lors d'une soirée et le lendemain, le croiser sans qu'il ne salue ... Oui très bizarre. Et je ne base pas mes propos seulement sur un exemple mais sur une multitude de situation auxquelles mes amies et moi avons été confrontées!
Bon je ne cache pas d'ailleurs que je trouve ça plutôt hilarant de voir la timidité de ces chers vikings ;) Mais ça montre bien à quel point les suédois sont un peuple qui pensent avant d'écouter ces sentiments, et ce dans bien des sujets.
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Yes, le harcèlement de rue n'existe pas (en tout cas de ce que j'ai pu vivre, c'est à dire dans les petites/moyennes villes). Et ça change la vie !
Il m'est souvent arrivé de rentrer en vélo/à pied d'une soirée, seule, et ce sans jamais éprouver de la peur ni avoir d'ennuis. Jamais.

En tout cas, merci pour ces cartes postales suédoises que je lis depuis le début. ça me rappelle mon erasmus et plus généralement, ça me fait plaisir que la Suède soit de temps en temps mise à l'honneur sur Madmoizelle :jv:

Tack så mycket !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
"(qu’il s’agisse de sexe ou de vol de panneau de signalisation routière)."
Je pensais être la seule à faire ça. :shifty:

La Suède fait partie des pays que j'aimerais beaucoup visiter, toute seule parce qu'apparemment je ne risque pas de me faire embêter à tous les coins de rue !
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Merci pour cet article très intéressant !
Je me demandais effectivement pourquoi, dans un pays réputé égalitaire (comparé au nôtre, en tout cas), il y avait tant de viols, et la question des statistiques dont tu parles m'a bien éclairée ! :-)

J'ai connu un mec qui avait fait un an d'échange (genre Erasmus) en Suède, et qui me disait, tout fier, que là bas, les filles n'avaient pas l'habitude de la galanterie, des hommes qui prenaient tout en main etc. (tout ce que je déteste, moi), et craquaient donc sur les français qui, comme lui, étaient un peu macho.
Ca m'avait dépitée... :-(
Bon, avec du recul, je pense qu'il en rajoutait pas mal, histoire de se faire mousser, et de faire passer le message que finalement, nous, femelles, préférions au fond les mecs machos (moi, toujours pas, mais bon).
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
:clap::top:
c'était super bien!
Rien à dire :taquin:
Mais pour l'alcool, franchement, ils devraient faire plus attention :stare:(je parle QUE de l'abus d'alcool) après, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas aider quelqu'un d'ivre mort alors qu'il y a un risque qu'ils savent tous :shifty: ici le viole, mais il doit y avoir les morts sur la route, et ainsi de suite...

Mais cette approfondissement sur l'agression est vraiment bien, même si il ne devrait pas avoir lieu d'être(pas de suivi de viol= pas de viol...vous voyez l'idée)

J'ai hâte de voir la suite en tout cas :caprice:

PS: ah mais vous avez dit qu'il n'y a pas d'harcèlement de rue, donc pas de dragueur ou de regard ou autre??? c'est le pays des merveilles :cretin:?
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
mirmotte;4213418 a dit :
roox;4212218 a dit :
"(qu’il s’agisse de sexe ou de vol de panneau de signalisation routière)."
Je pensais être la seule à faire ça. :shifty:

J'ai une copine qui en vole plein et après elle s'amuse à faire des plateaux ou des tables basses avec :cretin:
Mais c'est merveilleux. Je veux être elle. Mais je ne suis pas manuelle. J'ai plus qu'à aller pleurer dans un coin.
 
Ces cartes postales sont vraiment bien écrites ! :)
Je reconnais mes expériences dans chacune d'entre elles. Pour ce qui est du harcèlement de rue, je ne me remets toujours pas du fait de n'avoir jamais (ou presque) avoir été embêtée en rentrant chez moi seule et tard, j'en parle dans cet article d'ailleurs pour celles que ça intéressent :)
Bises !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes