Zoom sur les tenues pro ET confortables d'Uniqlo

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : T'habiller pro ET être à l'aise, c'est possible !
tenue-pro-confortable.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Si quelqu'un veut bien m'expliquer, il y a un truc que je ne pige pas dans ce qu'on considère comme une tenue "pro".
POURQUOI cet embargo sur les jeans?
S'ils sont élimés, troués, tachés, tellement taille basse que tu a l'air d'un plombier, je veux bien, mais sinon? :dunno:

Je bosse en bureau d'étude, je suis amenée à rencontrer des élus locaux pour des réunions, et pourtant je porte des jeans, tout le monde porte des jeans, même des directeurs d'agences et des maires et ça ne choque personne. Pourquoi dans d'autres domaines ce pantalon a si mauvaise presse? Surtout maintenant avec la diversité des couleurs et coupes?

Personnellement si on me demande du jour au lendemain d'éviter les jeans et de porter d'autres pantalons "habillés" je serais complètement paumée, de (1) je ne saurais pas quel type de pantalon ça recouvre exactement, (2) je ne saurais pas choisir ce qui me va, j'ai essayé 2-3 fois des pantalons dits "habillés" je trouve toujours que ça tombe comme un sac sur moi. (3) souvent il faut les repasser, et j'ai pas le temps, pas de fer, pas de sous pour faire faire du repassage.

Est-ce que Madmoizelle pourrait à l'occasion faire un topo sur les pantalons en alternative au jean pour les perdues comme moi? :puppyeyes:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je plussoie : le blazer ou le chemisier sur un jean skinny ou droit brut ou de couleur (suivant la couleur du reste), avec des sandalettes/ballerines/ derbies/richelieus/bottines, ça fait très "pro", voir même habillé.
Suivant le dress code de sa boite, avec une paire de belles baskets sobres (et propres ! :cretin:) ça peut même très bien passer.

C'est pas tant LA pièce que son association avec les autres qui fait qu'une tenue fitte ou est décalée, dans un sens ou dans l'autre. Si tu portes un tailleur avec un collant résille ou des baskets rose fluo, tu décales une tenue a priori pro voire stricte, et c'est sympa aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Chips et Dalaigh
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Je plussoie : le blazer ou le chemisier sur un jean skinny ou droit brut ou de couleur (suivant la couleur du reste), avec des sandalettes/ballerines/ derbies/richelieus/bottines, ça fait très "pro", voir même habillé.
Suivant le dress code de sa boite, avec une paire de belles baskets sobres (et propres ! :cretin:) ça peut même très bien passer.

C'est pas tant LA pièce que son association avec les autres qui fait qu'une tenue fitte ou est décalée, dans un sens ou dans l'autre. Si tu portes un tailleur avec un collant résille ou des baskets rose fluo, tu décales une tenue a priori pro voire stricte, et c'est sympa aussi !
D'ailleurs c'est souvent que je vois la combinaison jean-veste de tailleur et chemisier/pull-ballerines/bottines/autre chaussure habillée
 
  • Big up !
Réactions : Chips et Mijou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes