Zoom sur l’huile de jojoba, mon huile végétale préférée

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Zoom sur l’huile de jojoba, mon huile végétale préférée
huile-de-jojoba-2-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
11 Janvier 2015
96
432
1 624
:worthy: je m'en sers comme soin pour le visage tous les matins depuis plusieurs années et je n'y vois que du positif. J'avais de l'acné + mauvaise cicatrisation = plein de taches sur le visage quand j'étais ado et ça m'a permis de me gratter moins et de cicatriser beaucoup mieux et beaucoup plus vite. Et je n'ai plus le front qui brille en fin de journée (peau mixte bonjour).
Il faut juste faire attention à ne pas l'utiliser comme moi en vacances sous le soleil de plomb car bien que l'huile de jojoba soit super... elle n'est pas (encore) pourvue de SPF :cretin:. C'est bête mais c'est à ne pas oublier.
 

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
Trop coooool ! Je ne connaissais pas ! J'essaie de réduire toujours + les produits que j'utilise au quotidien, alors si elle peut me servir comme démaquillant + soin cheveux, c'est top ! :nod: Est ce qu'elle peut servir en hydratant visage telle quelle ? :hesite:
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
J'en ai dans mon nettoyant visage fait maison (recette ici, à la place de l'eau je mets de l'eau florale), et le matin comme hydratant je mélange dans ma paume une goutte de gel d'aloe vera et une goutte d'huile de jojoba. Le résultat est miraculeux sur ma peau qui ne brille plus dès midi comme avant (team peau mixte également).
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
C'est effectivement une huile qui ne donne pas de boutons puisqu'elle n'est pas comédogène. J'en suis contente.
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
30 Décembre 2017
171
479
1 624
Je profite de mon article pour poser une question.

Comment appliquez-vous l'huile sur votre visage? Est-ce que vous rincez après? Est-ce que vous l'utilisez uniquement en petite quantité dans un soin que vous fabriquez?

Parce que quand j'en mets telle quelle sur mon visage, même en epongeant avec un coton ma peau reste grasse très longtemps. :erf:
 
22 Mars 2019
6
18
654
32
Je profite de mon article pour poser une question.

Comment appliquez-vous l'huile sur votre visage? Est-ce que vous rincez après? Est-ce que vous l'utilisez uniquement en petite quantité dans un soin que vous fabriquez?

Parce que quand j'en mets telle quelle sur mon visage, même en epongeant avec un coton ma peau reste grasse très longtemps. :erf:

Moi je l'applique pure mais vraiment en petite quantité (quelques gouttes). Idéalement après avoir pschitté de l'eau florale et ça pénètre bien. Mais je préfère toujours le faire le soir car même si je vais me coucher avec la peau un peu grasse, je me lève avec une peau douce qui a tout bu :)
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
J'utilise l'huile de jojoba depuis 1 an pour la peau et j'en suis tout à fait ravie. Par contre, j'ai essayé sur les cheveux et le résultat était assez catastrophique car je n'arrivais pas à rincer. Je suppose que c'est mon shampooing solide. A contre-coeur, j'ai utilise un shampooing liquide et ça va mieux sur les racines mais ils restent poisseux depuis 2 jours :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Polaire

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Sinon, d'après ce que je lis ses propriétés ressemblent beaucoup à celles de l'huile de noisette, qui a l'avantage de provenir d'un fruit qu'on peut produire en France ! Donc pensez-y ;) Et comme c'est en plus une huile alimentaire, on peut l'acheter pour beeeeeaucoup moins cher, si on va la chercher au rayon huile (bio, bien sûr !) et pas au rayon beauté :happy:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Article intéressant ! Est-ce que quelqu'un saurait par hasard si sur des cheveux colorés cette huile a plutôt tendance à faire dégorger la couleur ou à la fixer? (Ou si elle n'a pas spécialement d'effet sur la couleur ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes