25 - 30 ANS ===> Just 4 U

22 Février 2007
38
0
2 867
Sainte-Clotilde (Réunion)
Oui, je voulais juste poser une question à la tranche d'âge des Madmoizelle de 25-30 ans, au sujet de leurs projets professionnelles.

Si tout comme moi, votre carrière ressemble plutôt au Marathon de N.Y ou encore à se retrouver sauter dans le vide sans parachute, alors ce topic est pour vous!

En somme, pour toutes celles qui galèrent à trouver leur place dans la société actuelle!!

Pour ma part, 27 ans prépare actuellement le concours PE, une certaine logique par rapport au job que je fais à temps partiel, hésite avec la vente du prêt-à-porter..Des fois, on se dit tout bas qu'on a perdu du temps sur les bancs de notre si chère facculté..alors on rentre dans un moule, et faire comme tous les autres, passer des concours...Bref, dites que je ne suis pas la seule????:confused::rolleyes::eek:
PS: Participation des -25 ans autorisée!!:P
 
14 Avril 2007
122
2
2 879
Noves
Je fais remonter ce vieux topic qui apparemment n'avait pas eu de réponses, parce que je me sens tout à fait de ce schéma...

Bientôt 26 ans, je finis mon Master de recherches en anglais, mais je ne sais pas pour quoi faire.
Alors, comme je suis toujours motivée pour les études et que j'ai toujours rêvé de faire de la traduction, je vais tenter un Master Professionnel de Trad l'année prochaine. Mais je sais pourtant que je ne ferai sûrement pas de la traduction mon métier. Mais bon... un diplôme de plus, c'est toujours bien, et puis ca me permettra ptet de faire des trad en pige et d'arrondir mes fins de mois :)
Mais pour ça, faudrait déjà que je sache quel boulot je veux (peux?) faire... :rolleyes:
Alors, comme beaucoup de détenteurs d'un bac+5, je tenterai sûrement les concours administratifs.

Mais rien n'est sûr... tout me fait peur :-/
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
LunaSun a dit :
Je fais remonter ce vieux topic qui apparemment n'avait pas eu de réponses, parce que je me sens tout à fait de ce schéma...

Bientôt 26 ans, je finis mon Master de recherches en anglais, mais je ne sais pas pour quoi faire.
Alors, comme je suis toujours motivée pour les études et que j'ai toujours rêvé de faire de la traduction, je vais tenter un Master Professionnel de Trad l'année prochaine. Mais je sais pourtant que je ne ferai sûrement pas de la traduction mon métier. Mais bon... un diplôme de plus, c'est toujours bien, et puis ca me permettra ptet de faire des trad en pige et d'arrondir mes fins de mois :)
Mais pour ça, faudrait déjà que je sache quel boulot je veux (peux?) faire... :rolleyes:
Alors, comme beaucoup de détenteurs d'un bac+5, je tenterai sûrement les concours administratifs.

Mais rien n'est sûr... tout me fait peur :-/

:eek: Il est drolement bien ton parcour!

Etre interprètre, ça ne te tentes pas?

Il est vrai que les concours administratifs avec un bac+5, c'est la planque :) .


Perso, après avoir tentée plusieurs choses, je me retrouve à bientôt 25 ans sans savoir quoi faire de ma vie. Pour le moment, je travaille en usine, vraiment parcequ'il faut travailler, j'avoue que ça me saoule beaucoup ^^
Il serait temps que j'y réfléchisse :confused:
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Moi j'ai même pas 20 ans mais je sais déjà que ma Licence LEA ne va me servir à rien alors je pense me rediriger vers une Licence Pro en Web (ma passion :d) dès l'obtention de mon Deug.
Pour l'instant je suis en CDD temps partiel -la fac me donne trois jours de libre, autant en profiter- pour m'acquérir de l'XP pro.

En tout cas je suis pas mal perdue depuis quelques mois :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes