3ème L1 Dérogation?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Vic Odine, le 24 septembre 2008.

1. Vic Odine

Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

Y-a-t-il parmis vous des madmoizelles ayant fait plus de trois premières années (pas dans le même département universitaire)?
    Après trois passés en LEA (dont deux en L1) j'ai voulu cette année m'inscrire en socio (ce que je voulais depuis qq temps mais que -pour des raisons familiales- n'avait pu faire) on m'a dit que je devait faire une demande de dérogation et que selon qu'elle serait acceptée ou non je pourrais m'inscrire en socio.
    Avez vous déjà été dans ce cas?Avez vous des exemples de lettre de dérogation?
    Merci à vous!

2. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Ah oui, c'est normal.
    Normalement tu peux t'inscrire quand même sauf que tu paieras le prix fort réservé aux non résidents européens.
    Ou alors tu changes de pays, et là tu auras de nouveaux la possibilité de faire 3 première année en supérieur.

3. Vic Odine

Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

Heu...changer de pays pour une inscription universitaire ça me parait un peu abusé quand même!
    En fait j'ai déjà payé mes droits d'inscription, mon inscription administrative est faite mais ils me rendront ma carte étudiante seulement quand et si ma dérogation sera acceptée.
    Une partie de mes profs ne savait même pas qu'il fallait une dérogation pour ça.
    Est ce courant?Y'a -t-il des arguements qui, plus que d'autres, pourraient faire pencher la balance en ma faveur?

4. Navy.

Navy.
    Expand Collapse
    Mille quatre-ving seize.

Je suppose qu'il faudra au moins que tu montres à quel point tu es motivée, et à quel point tu tiens vraiment à faire cette licence et pas une autre. Il faut vraiment que tu leur montres que c'est un choix bien réfléchi et que tu ne regretteras pas.

Chargement...