4 classiques de la chanson féministe

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
zuutalors;3885493 a dit :
A l'époque, je trouvais l'idée tellement bizarre que j'ai pas consciemment pensé au sexisme. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais sur le coup, j'ai trouvé ça très con parce que ça n'était pas pratique - je voulais moi aussi voir les prix et je n'ai pas osé demandé une autre carte, j'ai préféré partager celle de mon pote - plus que parce que c'était sexiste. Aujourd'hui, je verrais cela différemment, c'est sûr, par exemple je demanderais une autre carte.

C'était il y a deux ans, le resto était ouvert que depuis quelques mois, à mon avis, ils ont dû avoir des remarques et changer depuis. D'autant plus que le resto se situe dans le quartier des bars de Lille, c'est pas comme si c'était l'endroit le plus distingué de la ville. Mais je ne connaissais pas cette pratique de ne pas mettre les prix sur la carte de Madame.
J'ai déjà vu ça plusieurs fois dans des restau assez chics.

Je raconte un peu ma vie : tous les ans pour l'anniversaire de mon père ma mère l'invite dans un restaurant un peu renommé de la région ainsi que mon frère et moi, et je crois qu'à chaque fois une seule carte avait les prix et les autres ne les avaient pas. Par contre c'est ma mère qui avait les prix vu que c'est elle qui invitait. D'après ce que j'ai compris c'est la personne qui entre en premier dans le restaurant et qui demande la table au "maitre d'hotel" (pas sûre que ce soit ce mot là) qui se retrouve avec les prix sur sa carte et qui est sensé payer (donc = planquez vous derrière)
 
P

Patatelalex

Guest
nosnah;3885356 a dit :
"U + Ur hand" de P!nk ;)
Je me suis mise il y a peu à regarder de plus près les paroles des chansons de P!nk, et elles sont effectivement assez féministes!
 "slut like you" egalement par exemple.
Bref, P!nk c'est mon idole! :fleur:
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
zuutalors;3885414 a dit :
Une fois, j'étais au resto avec un pote, un resto un peu haut de gamme, sans forcément être gastro. On nous apporte chacun une carte et là, surprise : il n'y avait pas de prix d'affichés. Alors, je dis à mon pote qu'ils abusent de ne pas mettre les prix sur leur carte, qu'on peut se faire un resto bien sans pour autant vouloir faire de grosses folies. Et là, il me dit que les prix sont affichés sur sa carte. WFT ?! Il y avait une carte pour les femmes et une pour les hommes ! Et bien sûr la femme ne doit pas savoir combien coûtent les menus, puisque l'homme invite. Bouh, j'avais jamais vu ça avant.
Ah ah ça m'est arrivé une fois aussi ! Plusieurs mois que je n'avais pas vu mon frère et à son retour il a voulu me payer un bon restau. Du coup on se pointe, on a les cartes, et je lui dit "y'a un problème sur les cartes, y'a pas les prix !! Mon Dieu ça va être trop cher !!" Mon frère n'a pas compris mon délire sur le coup vu que lui avait les prix :cretin:
Et je crois que le serveur a du m'entendre vu qu'il m'a apporté une carte avec les prix prétextant s'être "trompé" ^^
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Sinon y'a aussi Peggy Lee

http://www.youtube.com/watch?v=uh8ZpZkUr2Y

Bon ok, elle énumère les choses que les femmes font dans le cliché, mais au final la morale : la femme est indispensable car elle sait tout faire :d mouhaha
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
A vrai dire pour la chanson de Lesley Gore, je n'aurais pas traduit "don't put me on display" par "ne me mets pas en valeur" mais plutôt par "ne m'exhibe pas comme un trophée". Ça a clairement une connotation négative.
 
T

thedreaming

Guest
Merci je ne connaissais pas la chanson de Lesley Gore ! Superbe découverte ! :d

Tori Amos <3
Elle est géniale ! En live elle a cette sensualité qui se dégage mais ce n'est pas cette sensualité un peu trop simpliste, une VRAIE sensualité d'une femme forte, sûre d'elle, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ...
Je l'admire

Par exemple dans cette vidéo, la manière dont elle joue du piano, à moitié debout ... faut oser !

 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Je suis étonnée de ne pas retrouver " I am woman" de Helen Reddy.

J'adore cette chanson. Elle donne envie d'être forte, je trouve.

J'aime l'écouter, mais aussi la regarder chanter, elle a une telle conviction... "Yes, I am wise, but it's wisdom born of pain". <3

Edit : Ah ben j'ai évidemment sauté le commentaire de @Lephisa qui parlait déjà de cette chanson, mille excuses ! :facepalm:
 
Dernière édition :
14 Février 2012
49
48
2 169
Saint André des Eaux
Hum mon commentaire a du être supprimé... Ça concernait pourtant bien l'article dont il est question ! Je demandais donc si il était possible de trouver une version française du livre dont parle l'article, à savoir Possessing the Secret of Joy d'Alice Walker..?

Article très intéressant sinon :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes