8 films pour enfants, mais totalement terrifiants

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
datchou;4938273 a dit :
Il me semble que charlie mon heros a une jolie fin non? Pour ma part, ce film ne m'a nullement traumatisé, je l'ai même regardé un nombre incalculable de fois étant gamine :)
Oui, mais même sans ça ce film était, euh... étrange et assez malsain (j'en ai revu le début il n'y a pas longtemps, c'est vrai que je trouvais le film un peu bizarre étant petite, en plus je ne comprenais jamais vraiment si Charlie mourait ou pas à la fin (oui, je l'ai vu TRÈS petite)), mais je l'ai regardé plus d'une fois aussi.

Et OH MON DIEU Le Secret de Grisby, le choc ! Je ne me souvenais pas du film, mais à l'instant où j'ai vu le hibou et la maman souris... wow, il faut que je le revoie.

Sinon, film hors compétition et probablement inconnu de la plupart d'entre vous, Les Métamorphoses, une adaptation des célèbres métamorphoses d'Ovide par un réalisateur japonais dans les années 70 (avec musique d'époque) faite sous LSD. Appelez-moi si vous trouvez quelque chose qui s'annonce plus malsain que ça. (Non, ne vous fiez pas aux jolis couleurs et à la musique psychédélique, ce film est trau-ma-ti-sant; mais je l'ai vu au moins 50 fois... les enfants sont bizarres parfois). Sinon, le film complet (mais en anglais), c'est par là: https://www.youtube.com/watch?v=EgCcwlkyfX4

 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Oh ouii le voyage d'Edgar dans la forêt magique!!!
Mais j'adore tout ces dessins animés! Mon père regardait Brisby avec ses amis en rentrant de boîte (si, si!) et j'adorais ce dessin animé! Anastasia et l'Histoire sans fin aussi! Frustration de ne pas comprendre le concept de l'Histoire sans FIN...
Je rajoute "Little Nemo: Adventures in Slumberland" : à partir d'une bd où un petit garçon en pyjama visite un monde imaginaire dans ses rêves. Et yavait le monstre des cauchemars et bah j'avais bien peur...

 
1 Juin 2013
6
2
2 154
Moi j'ai été complètement traumatisée par les triplettes de Belleville, glauque à souhait et carrément flippant, j'ai toujours détesté ce film et je me rappelle que pour je ne sais quelle raison ma mère persistait à me l'emprunter à la médiathèque... J'ai encore des frissons rien qu'en me remémorant la sensation de malaise que je ressentais lorsqu'on regardait ça...

Après j'adorais les enfants de la pluie mais y'avait des passages vraiment choquants (quand les enfants du soleil étaient entrainés puis envoyés soit disant au combat contre ceux de la pluie alors qu'en vérité ils étaient ligotés au sol (et mourraient donc brulés par la pluie dans d'affreuses souffrances) par ceux de leur propre camps qui voulaient maintenir un climat de terreur et de haine contre les enfants de la pluie....

Dans une autre catégorie y'avait la mouette et le chat, quand la maman mouette mourrait à cause de la marée noire au début du film (je sortais toujours de la pièce à ce moment et revenait quand ma sœur me disait que c'était fini) et puis les rats qui faisaient des grandes fêtes ultra flippantes et qui voulaient manger le chaton :'(

En fait je me rends compte que les dessins animés m'ont pas mal traumatisée :O
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Brisby <3<3<3
Le dessin animé qui a marqué mon enfance !
Mes amis imaginaires sortaient de ce film <3
J'ai réalisé assez récemment que je n'étais pas la seule gamine sur terre à l'avoir vu en fait :d
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Y'a Anastasia et Brisby... Pile ce que je voulais dire dans les commentaires ! Brisby m'avait fait tellement peur haha j'ai bien envie de le revoir ! et Labyrinthe m'avait mi mal à l'aise mais pas terrifié. Mais bon... Je mettrai Mars Attack à la place, ce film m'avait terrorisé je ne sais vraiment pas pourquoi o.o
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Y'a Anastasia et Brisby... Pile ce que je voulais dire dans les commentaires ! Brisby m'avait fait tellement peur haha j'ai bien envie de le revoir ! et Labyrinthe m'avait mi mal à l'aise mais pas terrifié. Mais bon... Je mettrai Mars Attack à la place, ce film m'avait terrorisé je ne sais vraiment pas pourquoi o.o
 
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
moi c'était Chicken Run :sad: Le traumatisme de mon enfance, avec les poules dans des camps de concentration. berk. :sad:

Et puis, dans Hercules, il y a la fin quand il plonge dans le styx et qu'il vieilli. J'en ai fait des cauchemars

Ou dans un épisode de la série Aladdin, un certain Fachoum avait perdu son oeil.

Et puis la version de la petite sirène ou ça se termine mal! OMG! :tears:

Après m'être relue, oui j'étais une sacrée couillonne quand j'étais petite. :P
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
je valide le choix mais un milliard de fois!!! jusqu'à nimh puisque j'ai pas vu les suivants. j'ai flippé globalement aux memes moments c'est dire a quel points les réalisateurs sont bons. sinon petite j'ai toujours eu peur que ET sorte de la cassette (ouais a moins de six ans on est pas très rationnel) ;) merci pour les souvenirs en tout cas!!
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Labyrinthe j'ai jamais pu le finir, j'ai essayé de le revoir mais impossible ! Alors que Brisby, Anastasia ou Basile ça passe crème :jv:

Après il y avait certains passages dans Poucelina qui me traumatisaient légèrement... :goth:
resize
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
le traumatisme de mon enfance: Taram et le chaudron magique, rien que l'intro me faisait flipper:fear:
 
Oh winnie l'ourson!! Tellement dérangeant :oo:
Perso je n'ai jamais pu regarder Pinnochio et Dumbo, un seul visionnage c'est déjà trop!
Et sinon il y a ce passage dans la belle au bois dormant, même maintenant j'en ai encore peur haha :fear:
non mais la musique! et les YEUX! sérieux les gars??



Et aussi dans blanche neige avec la sorcière sur la montagne, d'ailleurs quelqu'un a eu la bonne idée de m'offrir à noël (j'avais 8ans) une poupée blanche neige avec jupe reversible et de l'autre côté c'etait la sorcière :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes