8 films pour enfants, mais totalement terrifiants

10 Mai 2012
121
64
394
Anastasia m'a tout simplement traumatisé ! c'est le premier film que j'ai vu au cinéma, j'avais 5 ans, et je suis ressorti en pleurant en croyant que Rapoustine allait venir me chercher !

Pinocchio dans le même genre, j'ai toujours trouvé ce dessin animé absolument terrifiant et je ne comprend pas qu'on le montre à des enfants !
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
moi j'ai été traumatisée par les gremlins méchants... toujours impossible de revoir les films aujourd'hui XD !!!!

Gremlins_2_Rules_8_8_13.jpg
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
rikkirevitty;4939496 a dit :
moi c'est en lisant le livre de Roald Dahl "Sacrées sorcières" l'année dernière que je me suis rappelée que son adaptation en film (Les sorcières) m'avait traumatisé.



Ohhh ça a été adapté en film ? je ne le savais même pas ! c'est un de mes Roal Dahl préférés !

Et sinon comme mentionné plus haut : Dark Crystal qui a été oublié, Edgar et la Foret magique (le gaz qui se répand dans la forêt...brrr) et aussi Fivel et le nouveau monde, quand y a  la tempête et que la souris tombe du batea... noooon

(en fait y a énoooormément de dessins animés avec des souris, :cyclope:)
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
C'est fou ce que "Au plus noir de la nuit" ressemble à Poor Unfortunate souls.


Sinon personnellement j'ai été traumatisée par le morse de pingu. je sais, c'est pas un film, mais c'est pour les enfants et terrifiant à la fois.
 
Dernière édition :
18 Août 2014
4
2
54
Nantes
Oh mon dieu... c'est tellement vrai !!!​
Mais si Zak et Crysta m'a effrayée, je ne l'ai pas moins regarder une dizaine de fois !!!​
Dark Crystal était horrible... mais j'ai été bien plus traumatisé par le méchant de Rock'o'Rico (Le Duc), l'affreux sanglier de princesse Mononoké et le Voyage d'Edgard dans la forêt magique !!!​
Et n'oublions pas Les films Disney... Bambi, Rox et Rouky, la sorcière de Blanche Neige, Taram et le chaudron magique et j'en passe... ^^

Mais celui qui m'a le plus traumatisé, et que je suis incapable encore aujourd'hui de regarder, c'est bien le Roi et l'Oiseau !!!​

[img=600x450]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://universmk3.com/ftp/lobo/2011/062011/witch_boat_01.jpg&sa=X&ei=aaomVLyILpffaoiYgfAI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGb2CT3k7RVNNPnbzbCmNMRXGvNNw[/img]​
 
22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Et les Aventures de Saturnin, on en parle ?

C'est pas vraiment un film, mais ça m'a foutu la trouille quand j’étais petite :gonk:

Entre le serpent à sonnette et les ogres au visage violacé...:fear:

J'arrive pas à retrouver les épisodes, mais je crois que ça vaut mieux :tears:
 
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Haaaa! Des Don Bluth dans ta liste *-* Je ne suis donc pas la seule à en connaitre! (oui les copains, je ne suis pas folle, Charlie et Brisby existent vraiment. Bande d'inculte de la vie!)

C'est Jumanji qui a traumatisée ma lointaine jeunesse, au tout début quand Allan se fait aspirer dans le jeu. J'avais 5 ans, et ça m'a filé des cauchemars pendant des années. J'ai pas pu revoir le film (et donc dépasser les 15 premières minutes) avant mes 10 ans :fear:
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Sinon j'avais aussi très peur dans le film "Pinocchio et Gepetto", quand Lorenzini (je sais plus comment le méchant s'appelle exactement) se transformait en monstre après être tombé dans le lac magique. :sad:
 
26 Mars 2013
16
4
154
Complètement d'accord pour Zach et Chrysta, et aussi le Secret de Nîmes (trop flippant) ainsi qu'Anastasia! je lis aussi que ça parle de Jumanji dans les commentaires = je plussoie!! les battements de tambour (ou d'un coeur?) étaient tellement angoissants...
 
24 Septembre 2013
21
68
174
whatafuryroad.tumblr.com
shanesca;4938802 a dit :
le traumatisme de mon enfance: Taram et le chaudron magique, rien que l'intro me faisait flipper:fear:
Ah oui oui oui!
Y'a-t-il un dessin animé plus flippant en ce monde? Une armée de zombies/squelettes (bien en lambeaux),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
un faire valoir mi-crapaud mi-bossu, et puis surtout le maitre des ténèbres (sympa) qui ferait passer la sorcière de Blanche Neige pour un chaton tout mignon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Même Gurky me faisait peur, alors que je pense que c'était l'atout "mignon" du film.

Je crois que j'avais tellement eu peur en regardant ce film que je ne l'avais même pas terminé. Tim Burton aurait d'ailleurs été renvoyé du projet car il proposait une version "trop sombre" de l'histoire, je demande à voir ce qui a été considéré "trop sombre" si c'est ça le résultat final! :oo:
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Perso j'adore (et j'adorais) Taram! J'avais la BD et j'avais limite usé la cassette, on la louait toutes les semaines au vidéoclub ^^"
J'étais une grosse consomatrice de films de fantasy aussi (Fantagaro, Willow, Legend, Ladyhawke<3), et ce très jeune.
Mais à côté de ça, le morse de pingu me filait la pétoche. Le gros diable rouge ou l'armée de zombies non mais le MORSE bordel les amis, le MORSE! Mais a-t-on idée de laisser des enfants regarder ça?
Et la scène dans Dumbo avec les éléphants roses, les bulles et tout, mon dieu kelorreur !!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes