A la recherche d'un bon gynécologue...

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par TristanaLeRenard, le 2 juin 2014.

1. TristanaLeRenard

TristanaLeRenard
    Expand Collapse
    Euphorique

Bonjour, c'est mon premier post sur le forum alors je m'excuse d'avance si je ne suis au bon endroit :)

Voilà, j'ai essayé plusieurs gynécologue et j'ai été très très déçue à chaque fois... Traitée comme un bout de viande ou une gamine qui ne savait pas ce qu'elle faisait.

J'ai 18 ans, je n'ai jamais eu d'enfant, et je voudrais me faire poser un stérilet. Beaucoup de gynécologue le refuse alors qu'ils n'en ont légalement pas le droit.

Je sollicite donc les madmoizelles pour savoir si elles connaissaient un bon gynécologue dans la région parisienne qui accepte de mettre des stérilets aux nullipares, et surtout qui soit gentil, doux, etc.

Merci d'avance :)

#1 TristanaLeRenard, 2 juin 2014
    Dernière édition: 2 juin 2014
  2. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@tristanalerenard J'ai bougé ton topic sur le forum Paris, tu auras plus de réponses !

3. ZimZamZoum

ZimZamZoum
    Expand Collapse
    "Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond, vous ne méritez pas de boire."

@tristanalerenrd . J'en connais une très bien, Mme R., qui officie près de Montparnasse.

Elle est hyper ouverte d'esprit : je n'ai jamais eu droit à des remarques sur ma vie sentimentale qu'elle sait mouvementée, ni sur mon épilation, ni sur le fait que je suis une quiche avec ma carte vitale, j'en passe et des meilleures...

Elle est gynéco ET médecin généraliste, ce qui est le summum de la classe.

Elle accepte de vraiment réfléchir à ta contraception, est clairement pro choix, et elle m'a posé un stérilet alors que je suis nullipare, il y a maintenant trois mois.

Elle bosse en hopital ET en cabinet. Elle a donc pas mal de bouteille. Elle a également l'art de toujours choisir de bons remplacants (j'aime autant sa remplacante actuelle qu'elle).

Et surtout, elle n'est pas avare en analyse et bilans, pour ton propre bien, et jamais dans la démesure.

si tu veux son contact, tu la trouveras facilement sur internet.

Seul bémol: il est parfois dur de prendre rdv tant son standard est saturé. Mais je lui suis fidèle depuis 5 ans maintenant, c'est dire si je la trouve géniale :)

4. TristanaLeRenard

TristanaLeRenard
    Expand Collapse
    Euphorique

Bonjour, je suis allée voir le docteur R. et je suis d'accord avec vous, elle est très très bien :)

Par contre j'ai eu sa remplaçante lorsque je devais me faire poser le stérilet... Et on y a passé au moins 20 minutes pour qu'à la fin elle me dise qu'il y a eu un échec de pose, car le col était contracté ? Vous pensez que c'est normal ? Dois-je retenter l'expérience ? (Sachant que sa remplaçante m'a prescrit une pillule à la fin et m'a dit d'éventuellement prendre rdv avec le docteur R. mais pas avec elle parce que elle ne m'aurait pas conseillé un stérilet...)
    C'est vrai que j'étais stressée (tremblement, chute de tension) mais j'essayais de me détendre au maximum...

Bref j'aimerai savoir si vous pensez que je dois retenter l'expérience ou pas :/ (j'ai pas envie que ça loupe une deuxième fois vu comment ça fait mal)

5. Barya

Barya
    Expand Collapse
    Who you jiving with that cosmik debris ?

Appelle-la, raconte-lui ce qui s'est passé, et éventuellement elle te prescrira quelque chose pour détendre le col. Je n'avais jamais entendu parler d'échec de pose en tout cas.
    J'ai bien envie d'aller la voir cette doctoresse, j'ai eu un pépin avec mon gynéco actuel et je suis pas sûre d'avoir envie de le revoir... Et en plus il a un dépassement d'honoraires de malade :hesite:

6. Barya

Barya
    Expand Collapse
    Who you jiving with that cosmik debris ?

@Euki C'est pas tellement qu'il me convient pas, tout allait bien jusqu'ici mais le dernier rendez-vous a été super bizarre on va dire :sweatdrop:
    Ça la dérangera pas si je débarque chez elle en mode "oui bonjour j'ai déjà mon DIU - non c'est pas vous qui me l'avez posé - vous voulez bien me suivre ?" ?

7. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Hello les filles ! Si vous voulez bien, passez-vous les noms et les coordonnées des praticiens en mp :) Merci !

8. TristanaLeRenard

TristanaLeRenard
    Expand Collapse
    Euphorique

@Euki : Le plus frustrant, c'est que j'ai fait tout ce que tu conseilles : j'ai bien respiré, me suis détendue au maximum, j'avais pris de l'ibuprophène et même de l'euphytose (un médoc contre les crises d'angoisses), et je l'ai fait pendant les règles :sad:

Pour l'instant je ne l'ai pas encore rappelée mais de toute façon elle est en vacance jusqu'à fin aout...

Sa remplaçante m'a dit qu'elle m'aurait conseillé autre chose vu comment j'étais stressée et jeune, à la fin j'ai pleuré un peu (je suis hypersensible et j'étais surtout dégoutée d'avoir patienté tout ce temps pour rien), du coup elle m'a prescrit une pilule et m'a refait une ordonnance pour le stérilet en rajoutant un médicament "lysanxia" à prendre avant la pause (j'espère que ça va suffisament me shooter si j'y retourne...)
    Pourtant j'ai fait tout mon possible pour pas me contracter, j'étais bien consciente qu'en stressant ça serait encore pire :/

@DropOfMilk
    Moi elle avait surtout l'air d'avoir "pitié" de moi XD Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pleuré à la fin, les nerfs qui lâchaient surement :/ Du coup merci de me rassurer car elle a été pas vraiment capable de me dire pourquoi ça avait pas marché.
    J'ai un DIU cuivre 380 short, mais je pense qu'elle m'a dit ça plus en voyant mon stress. Elle m'a dit que j'étais la seule à stresser à ce point et que j'avais pas l'air prête contrairement à d'autres filles qui limite s'en foutent ^^' Mais même si je suis sensible, j'y tient à mon stérilet :'( En fait je savais même pas que la pose pouvait échouer, ça m'a vraiment dégoutée...

Par contre ça m'étonne quand tu dis que la pause a duré 5 minutes, car moi le temps qu'elle nettoie, mesure la profondeur, etc. ça a pris un temps fou, au moins 20 minutes !!! (j'ai regardé l'heure après)

Merci les filles, du coup je pense que je vais reprendre rendez-vous, en essayant de pas trop appréhender... C'est vraiment chiant tout ça :sad:

9. Elleidhr

Elleidhr
    Expand Collapse

Bonjour :) !

Je viens de lire vos messages concernant cette gynéco, qui a l'air super ! J'ai tenté une recherche sur le net, je n'ai pas réussi à l'identifier :dunno: !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner ses coordonnées en MP siouplait ? Je cherche à avoir un gynéco sur Paris, et qui accepterait de me poser un Sterilet justement !

bonne journée ;)

#9 Elleidhr, 2 août 2014
    Dernière édition: 2 août 2014
  10. evamelba

evamelba
    Expand Collapse
    Euphorique

Bonjour, bonjour,

Tout pareil pour moi aussi, est ce que quelqu'un pourrait nous donner les coordonnées? :d

Merci d'avance, bonne aprem ;)

11. Siele

Siele
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Bonjour,

je veux bien que l'une de vous m'envoie le nom et les coordonnées de cette gynéco en MP :)

Merci !

12. Mordred

Mordred
    Expand Collapse
    Guest

Hoooo moi aussi je suis désespérément à la recherche d'un/une bon/ne donc si quelqu'un peut (aussi) mes les envoyer en MP... Merci d'avance &  :worthy:

Chargement...