A Paris, tu casques grave!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Alecto;1450313 a dit :
Code :
- que ton pass navigo te ruine chaque mois,
32€ mensuels zones 1/2 pour déplacements illimités dans Paris et dans toute l'Ile de France les week-ends, jours fériés et vacances scolaires, je n'appelle pas ça "ruineux"

Euh, là tu parles de la carte Imagine R. Le pass Navigo (abonnement Intégrale) est vraiment plus cher quand même et pas illimité (au niveau des zones) en plus. Pour info mon abonnement zone 1 à 4 me coûte 84.53 € par mois. Je ne me plains pas hein mais c'est quand même un budget.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
-Loreleï-;1452945 a dit :
Pour le coup des jupes j'ai vraiment envie de dire "ou pas..." non parce que sérieux je me fait autant aborder en pantalon, et me^me habillé en pouilleuse qu'en jupe... Je trouve ça chelou de dire qu'à Paris tu "abandonnes tes jupes".... Surtout comme si les mecs relous étaient spécifiques à Paris!

Aucun rapport avec Paris, mais là différence Sud/Lyon, je la sens bien. A Lyon, en short "normal", je me prend des remarques souvent quand même, alors qu'à Aix, c'est moi qui suis choquée par la façon dont certaines s'habillent, aha, et personne me fait chier. (Enfin si, mais pour d'autres raisons que mes jambes quoi)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
[Daisy];1450334 a dit :
Je suis d'accord.

Alors certes le prix des loyers me fait tiquer (pour 780? moi coloc et moi vivons dans un t4 de 90m² à 15min à pied du centre de Toulouse et je sais qu'à ce prix là à Paris je n'aurais pas ça) mais de ce que j'ai vu à Paris, la vie n'est pas beaucoup plus chère. Quelques euros de plus mais rien de bien choquant. Et pourtant je dormais chez une amie en plein VIe arrondissement avec vue sur le palais du Luxembourg, j'ai trainé dans les boutiques du quartier pour voir. J'ai un peu fait la gueule quand elle m'a dit que le menu best of du mcdo était à 10? (presque 5? de plus qu'à Toulouse) et aussi le prix du cinéma mais ensuite les prix dans les magasins sont les mêmes. (Et j'ai déjà payé une chocolatine 1,20? à Toulouse, à la Croissanterie)

Gné ? Même sur les champs il n'est pas àce prix là, j'aimerais bien savoir dans quel macdo elle va ta copine...


Sinon rien de plus à ajouter, les critiques de Spicycaro me font bien marrer (et je me demande bien aussi quel est le problème avec les jupes, si tu peux m'éclairer ce n'est pas de refus)
Et dire que " beaucoup de monde qui y habitent ou y ont habité se retrouvent dans tout ça", hmmm oui certes, mais beaucoup de gens qui y habitent ou y ont habité se retrouvent aussi beaucoup dans tous les avantages précédemment cités. Comme partout, en fait (ou comment enfoncer des portes ouvertes).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le McDo (attendez, c'est important) j'ai pas constaté de différence avec Rouen, même dans mon McDo du 16ème où je mange scandaleusement souvent le Best of Big Mac est à 6? environ, donc ça va.
Et au Subway (où je mange TELLEMENT souvent que le mec me connaît et sait ce que je prends comme sandouiche) la seule différence sur le menu étudiant avec Rouen c'est la taille de la boisson, 40 cL ici et plus là bas (mais c'est pas plus mal pour ma masse graisseuse, haha)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Juste pour terminer sur ce sujet o combien croustillant : les prix des mcdo varient, certes, mais jamais de plus de quelques centimes, un menu best of ne dépasse nulle part les 6-7 euros (alors 10, non, certainement pas)

Voilà on peut s'arrêter là
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Oui aux temps pour moi, je parlais de la carte Intégrale ;)

Orietur, contrairement à ce qu'on pourrait penser, je suis d'accord avec toi et je défends d'ailleurs toujours notre capitale quand mon chéri en parle car je n'oublie pas que ça reste la plus belle ville au monde, grâce à sa personnalité, ses monuments, son romantisme, ses petits coins uniques, son histoire et ses petits bijoux de boutiques mais je reste sur mes positions en pensant que Paris est une magnifique ville de transit et parfaite savourer et s'éclater quand on est jeune.

J'ai passé des journées entières à errer d'arrondissements en arrondissements juste pour découvrir mais je ne me vois pas du tout y habiter pendant des années.

Les points que j'ai repris sont les poins négatifs auquels j'ai pensé direct quand on parle de la vie parisienne, mais ce n'est pas non plus la peine de tout prendre à coeur comme ça ;)
Paris m'évoque pleins de jolies choses mais aussi ce que j'ai énuméré, et pis c'est tout hein ..

Mais pour reprendre le sujet de base, Paris coûte quand même cher !!! Pour les mcdo, c'est vrai qu'ils y en a plus chers que d'autres, vu que c'est parfois franchisé. Le mcdo des Gobelins est plus cher que celui d'Austerlitz :redface:
 
13 Avril 2010
112
13
1 079
Biville la Baignarde
Voila, voila, j'ai un problème... Je sais pas trop si c'est le bon topic pour en parler mais bon...

A Paris, c'est bien gentil les tickets de métro quand tu n'y es pas tout le temps... Sauf quand tu uses environ 25Euros de tickets de métro en deux semaines, ca fait mal au porte-monnaie. Alors, je viens vous demandez si le pass Navigo peut être utiliser juste le temps d'un week end / d'une semaine sans payer le mois complet ? Oui, parce que j'ai dévà vu les tarifs... Et pour une non-résidente en région Parisienne, ca fait bien cher ! Merci.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Rose-z'Amoureuse;1457959 a dit :
Voila, voila, j'ai un problème... Je sais pas trop si c'est le bon topic pour en parler mais bon...

A Paris, c'est bien gentil les tickets de métro quand tu n'y es pas tout le temps... Sauf quand tu uses environ 25Euros de tickets de métro en deux semaines, ca fait mal au porte-monnaie. Alors, je viens vous demandez si le pass Navigo peut être utiliser juste le temps d'un week end / d'une semaine sans payer le mois complet ? Oui, parce que j'ai dévà vu les tarifs... Et pour une non-résidente en région Parisienne, ca fait bien cher ! Merci.

Le problème est que le pass navigo est réservé aux résidents ille de france
C'est con parce qu'avant avec la carte Orange on pouvait prendre un coupon pour une semaine (ça coûtait 16 euros et quelques), qui durait du lundi matin au dimanche soir
Maintenant je crois que ça n'existe plus. C'est assez nul, je suis bien d'accord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes