A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Nebraska, le 31 janvier 2009.

1. Nebraska

Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

Tout est dans le titre.Chacune de nous a aimé une époque,les années 20,30,60 ou même au Moyen Age,pour des raisons particulières,et aurait beaucoup aimé y vivre,ne serait-ce qu'un jour (ou toute sa vie).

Alors quelle est votre époque ? quelles sont les raisons qui vous ont poussé à aimer cette époque : la musique,les tendances,la culture,les mentalités ?

2. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

Si ce n'est pas à notre propre époque j'aurais aimé vivre au 18ème e 19ème siècle rien que pour les vêtements, les décorations, l'architecture, l'art ainsi que la musique.

3. Bluemary

Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

sa dépend dans quel milieu social j'aurais était.......
    j'aime l'époque de LOUIS XVI et Marie Antoinette,
    j'ai visiter le chateau de Versailles 2 fois je suis éblouï . ♥
    En plus j'adore les robes "princess" que toutes les petites filles revent d'avoooooir

4. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Dans les années 70-80 parce que rien que niveau mode j'accroche. Niveau musique, les chansons les plus belles et les artistes les plus grands (à mon goût en tout cas ) ont vécue à cette époque.

Sinon au moyen-âge. Je sais pas trop pourquoi mais sa ma toujours beaucoup attirée.

(En l'an 3000 aussi why not :lol:)

5. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

avoir 20 ans dans les mid-/late-sixties et aux Etats-Unis ... parce que j'aime bcp cette époque, le Civil Rights Mouvement, les manif contre la guerre du Vietnam, la musique , les fringues ...
    Depuis l'adolescence je me sens nostalgique de cette époque (le film The sixties y a largement contribué !), j'ai orienté mes modules à la fac par rapport à cette période, et maintenant encore quand j'en parle je m'emballe et parait que j'ai des étincelles dans les yeux ...

6. Maziou

Maziou
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

J'aurais aimer vivre à la Rome Antique... Quand j'ai visité Rome j'ai adhéré, c'était tellement beau! Puis, leur façon de vivre, quand ils étaient riches, c'était pas mal d'après ce que j'ai pu apprendre lors des visites et des cours d'histoire =).

7. Vme

Vme
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Naitre en 50 pour voir les 60', 70', 80'.... La mode, la musique, la vie,...

8. Willie

Willie
    Expand Collapse
    Sneaker Freaker.

Je me suis toujours dis que j'aurais adoré vivre dans les années 60-80 , en gros à l'époque de mes parents : ça m'éclate de regarder les albums photos et de voir que ma mère avait une afro, et portait des pattes d'ef ...
    Et puis c'est surtout la musique qui m'attire énormement aussi .

9. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Pour être originale, les année 60-70, pour les mêmes raisons que celles qui ont déjà été évoquées.

10. Powpy

Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

Evidemment tout dépend du milieu social mais j'aurais aimé vivre au temps de Mary Poppins à Londres ou à New-York comme Holly dans Diamants sur canapées.
    Sinon simplement être majeur dans les années 70.

11. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

Dans les années 60 ou 70 j'aurais adoré.
    A New York si possible !
    Voir Jim Morrison en concert m'aurait comblé...

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

j'aurai aimé avoir l'âge que j'ai actuellement, mais dans les années 60 ou 70... rien que pour la musique, la mode, l'ambiance, la façon de penser de l'époque, etc.

Chargement...