A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?

A

AnonymousUser

Guest
Avoir 20 ans pendant les années 50, 60,70.
Surtout pour la musique, les groupes, les influences...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurais voulu vivre, soit dans les 60's en Angleterre. Pour la musique, le rock, la liberté !

Soit à l'époque moderne en France (à la Cour pourquoi pas, ahah.) Parce que j'ai étudié cette période et elle m'intrigue/m'attire beaucoup.

Soit à la fin du XIXème siècle, en France ou en Angleterre. Comme l'a dit une mad précédente : les vêtements, la littérature, la vie quotidienne..
 
30 Janvier 2009
5 108
18 691
6 144
34
Lille
La préhistoire au tout tout début de la domestication. Et tant pis si je dois mourir en couches à 25 ans, j'aimerais voir un paysage complètement naturel, non remanié par l'homme. Vivre librement, aller où je veux, faire ce que je veux (parce que si la tribu auquel j'appartenais ne me convenait plus je pourrais toujours m'en aller et aller dans un endroit non peuplé).
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
On vit vraiment une époque caractérisée par son manque de caractère quand même -_-' c'est pour ça que je vais répondre par un pavé à ce sujet.

Pour ma part, j'aurais aimé vivre la transition république-empire à Rome en homme politique en lutte de pouvoir (oui influence de la série Rome XD).
Le XVIe siècle et les Sultans de l'Empire Ottoman (infulence de ma culture turque) et le XVIIe siècle de Louis XIII et le Cardinal de Richelieu (influence des Trois Mousquetaires surtout le perso de Milady) mais ces siècles j'aurais p'têtre plus préféré remonter le temps juste pour voir mais pas y vivre.
La Révolution Française ! Oh yeah ça j'aurais kiffé voir, vivre, y prendre part et tout !!
Sinon, au XIXeme mais plutôt en homme que femme pas difficile de comprendre pourquoi, XD. J'aurais aimé être un militaire sous Bonaparte, un noble sous Louis XVIII (influence du Comte de Monte-Cristo) ou encore un Cow-boy dans le Far-West (influence de Le Bon, la Brute et le Truand). J'aurais aimé vivre la Commune de Paris aussi ah oui ça j'aurais trop aimé ce qui m'amène au point suivant.
Ensuite, j'aurais aimé être une révolutionnaire du début du XXeme dans la Russie de Lénine, dans l'Allemagne des Spartakistes ou encore partir me battre en Espagne au côté des Républicains ou plus loin encore une résistante de la 2nde GM.
J'aurais aimé vivre mai 68 et la quinzaine d'année suivante où les jeunes avaient encore des idéaux politiques dans la tête. Qui a dit sale gaucho? XD

Euh voilà. Nostalgique d' époques que je n'ai pas vécue ^^ C'est grave docteur?
 
N

nebuleuse-2

Guest
Début du 20eme siècle (car art nouveau) ou dans le sixties :d (car hippies) et une époque pendant laquelle les deux seraient mélangés serait parfaite ! :rockon:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'aurais adoré connaître toutes les époques que vous citez, mais....

En fait, de la même manière que je n'aimerais pas aller vivre dans le Sud, j'aimerais aller voir ces époques "pour les vacances". Pas y vivre. Je suis bien trop ancrée dans le 21ème siècle pour avoir envie de m'expatrier dans une autre époque.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'aurais aimé naître dans les années 40 ( but fucking shitty war!)
Comme ça j'aurai été jeune pendant les 60's,cette époque me fait rêver et je me sent si mal lorsque je réalise que je ne la vivrai jamais...
La musique,la mode,ce sentiment de révolte (haha j'aurai pu écrire I wish I was a Punk Rocker de Sandi Thom,c'est exactement moi!).
J'adore regarder les albums photos de mes parents!Je les envies tellement d'être né en 63 (au moins j'aurai pu voir Les Clash en concert hein,et puis Bob Dylan (entre autres) jeune !Son dernier concert à Marseille fut un désastre)

Je ne comprends vraiment pas ce que je fabrique au 21ème siècle :
les rares artistes que j'aime font de la musique rappelant les 60 's (Amy Whinehouse,Duffy et puis le folk),je suis pas très High Tech,j'en ai rien à foutre de leur iPad/iPhone.

But What can I do ?!


Bon je viens de voir The Boat That Rocked,donc je suis à fond dedans là tout de suite =D
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Dans toutes les décennies. Dans les années 20, pour être une dame avec plein de classe qui fume de très longues cigarettes. Dans les années 50, pour me faire un remake de Grease genre rétro. Dans les années 70, pour être une hippie, une vraie de vraie. Dans les années 80, pour la musique et les vêtements. J'aurais été une rockeuse avec les cheveux rasés sur un côté, avec mes talons hauts, fumant une cigarette, shooter de vodka à la main dans un show rock.
 
27 Janvier 2010
32
10
1 079
Alger
Mon plus grand regret c'est d'etre née à la mauvaise epoque , je donnerais n'importe quoi pour revenir en arriere et vivre dans les années 1960 - 1970 , parmis les hippies & punk , avoir participer au festival woodstock.. :ellipses:
 
18 Avril 2010
94
23
1 069
le chevain
Comme beaucoup d'élèves en fac d'histoire: Le Moyen Âge.
Il se passait tellement de choses, par rapport à aujourd'hui, j'ai l'impression.
Faire partie de l'aristocratie franque, le pieds !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurai aimé avoir 20 ans dans les années 8o !! Surtout pour le côté musical, je pense que je me serai éclatée !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes