À toi qui n'aime pas Paris...

22 Mai 2011
12
5
1 064
Strasbourg
Je n'aime pas Paris, je ne saurais expliquer pourquoi. Pourtant je suis une citadine : j'ai grandi dans une ville de 40 000 habitants, puis j'ai déménagé dans la grande ville de ma région (400 000) et je l'aime beaucoup. Si un jour je dois m'exiler à la campagne (soit toute ville de moins de 40 000 habitants), je vais mourir à petit feu, c'est pas du tout mon truc.

Et pourtant, Paris je ne peux pas. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la ville est très hostile et qu'elle va m'engloutir toute crue. Alors que quand j'étais à Londres, j'ai a-do-ré, je me suis presque sentie chez moi, sans ce sentiment d'oppression propre à Paris. Allez savoir pourquoi...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
MERCI pour cet article. Ca m'énerve toujours d'entendre "alors c'est bien Paris?? Ahlala J'ADORE Paris. T'imagine qu'on vit dans la plus belle ville du monde quand même. Tu vas à des concerts, des expos?".

Alors DÉJÀ quand t'es en Banlieue, Paris c'est LOIN. OUI. Donc quand t'as passé ton samedi à faire tes courses (LOIN) ben t'as pas envie de te taper tout plein de RER pour arriver trop tard à une expo.
Quand tu sors ben t'es obligé de surveiller l'heure, ou sinon t'as un moyen de transport et là ben tu peux pas boire.

Mais je crois que ce que je supporte le moins à Paris c'est LE MONDE.
"Tiens j'ai entendu parler d'un petit bar sympa" BAM 2H DE QUEUE
"Tiens ya un endroit sympa avec un super bon brunch le dimanche matin" (toi naif tu te dis dimanche yaura personne) BAM 15 personnes attendent devant toi.

Ça me gave, je préfère aller au PMU.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
pomdapi;4311326 a dit :
Oui je suis très haineuse, mais je le suis avec tous les touristes pour ma défense :)

Euh... j'ai pas compris en quoi ça justifiait d'être haineuse? C'est un peu comme dire "j'aime pas les Chinois mais pour ma défense, je suis raciste envers toutes les autres cultures donc bon ça va!"

Sinon, je peux comprendre que les touristes soient envahissants.
Je vis dans une région au sud où il y a BEAUCOUP de hollandais, d'allemands, d'anglais, et les routes sont encombrées tout l'été... mais ça permet de profiter du paysage de rouler à deux à l'heure, on fait comme eux on regarde les champs de lavande. :top:
Et puis on entraîne nos réflexes en évitant leur voitures quand elles pilent pour prendre des photos en se "garant" sur un bas-côté inexistant.

Sinon j'adore le vent qui me donnent l'air coiffée "comme au saut du lit", c'est tellement naturel/faussement négligé. So chic. Et puis ça rend les promenades en vélo tellement plus amusantes :supermad:.

J'aime aussi particulièrement qu'il faille rouler longtemps pour aller au resto... une demi-heure aller pour une bonne pizza, une heure de route pour manger des sushis corrects à un prix raisonnable.


Bon après j'ai beau chercher j'aime tellement ma région que je ne lui trouve pas d'autres défauts <3
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Paris <3

Paris c'est ma ville, j'y suis née, j'y ai grandi et toujours vécu.

La pollution, le monde, les gens qui font la gueule, je manque peut-être de recul parce que je n'y fais pas attention, et je note souvent beaucoup de clichés dans les arguments des personnes qui n'aiment pas Paris (même si j'accepte complètement qu'on puisse ne pas aimer légitimement cette ville). Par exemple on semble faire l'impasse sur le fait qu'il y ait une vraie vie de quartier dans plein d'endroits. Si, les gens se connaissent, se disent bonjour, connaissent leur boulanger et leur commerçant de quartier. Ce n'est pas rare que je voie des inconnus se parler dans la rue, dans le métro, les gens ne sont pas aussi fermés et sur la défensive qu'on aime bien le présenter.

D'ailleurs dans les autres villes de France où j'ai été, c'était pas non plus la comédie musicale dans la rue, et je me suis pris des méga vents par des gens à qui je disais bonjour :cretin:

Ce que j'aime dans ma ville c'est la multiplicité de ses visages, les quartiers sont tellement différents les uns des autres que j'ai parfois une sensation de dépaysement lorsque je me retrouve dans un endroit que je ne connais pas. La Butte aux Cailles n'a rien à voir avec Bercy, qui n'a rien à voir avec Saint-Michel qui n'a rien à voir avec Barbès, et j'adore ça, parce que malgré mes 27 ans de vie de Parisienne, je n'ai pas fini de découvrir ma ville, je trouve ça un peu magique.

Fin bon, je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais vous avez compris.
 
  • Big up !
Réactions : Cilece
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
"c’est un peu facile de considérer que les Parisiens sont tous des peaux de vaches si dès qu’on en rencontre un sympa on considère qu’il n’est pas vraiment parisien."

Cette phrase est tellement vrai! On me l'a encore dit le weekend passé "ouai mais toi t'es pas une vraie parisienne!" Ah bon, et c'est quoi un vrai parisien? Faut passer un diplôme? :taquin:
 
22 Mars 2012
31
11
4 664
Peace
Lorsque j'habitais chez mes parents en banlieue, j'adorais aller sur Paris (bon ok ce n'est pas la même chose que d'y vivre mais bon, j'aimais beaucoup visiter la ville, me poser, sortie avec des potes et tout).

Mais depuis que j'ai déménagé à Nantes ... Je ne supporte plus cette ville, actuellement je suis revenue sur Paris pour un stage, et c'est juste l'horreur : je ne m'y fais pas au métro, à la puanteur, je me sens étouffée, j'ai l'impression qu'il n'y a que des immeubles partout T_T, le fait que les VOITURES NE S'ARRETENT JAMAIS pour les piétons voire qui ACCELERENT (mais wtf quoi, à Nantes même les motos ralentissent [je n'ai rien contre les motards :taquin:], et puis ça me saoule d'avoir toujours peur de me faire écraser :bomb:).

Bref, j'ai détesté Paris le jour où j'ai commencer à aimer Nantes. Je trouve que c'est très dynamique mais pas du tout étouffant, on respire mieux, les gens sont plus aimables (en général hein), y'a la mer pas loin, je n'ai pas peur de me promener seule tard le soir ...
Limite je préfère encore mon "village" de banlieue à Paris, où y'a un bus toutes les heures aux HEURES DE POINTE et qui finissent à 19h59 x)
 
H

Hagalaz

Guest
Je suis parisienne depuis toujours, et j'aime beaucoup y vivre. Paris est une très belle ville, et j'ai le sentiment d'avoir vraiment accès à tout au bout de quelques stations de métro.
Mais j'envisage de plus en plus de partir vers la province, parce que Paris devient une ville toujours plus chère à vivre, notamment pour se loger. Il est impossible d'acheter, à moins de s'endetter sur 40 ans ou d'avoir un riche oncle d'Amérique, et les loyers sont justes... :facepalm: J'envisage d'avoir un enfant dans les 5 ans à venir, et je ne vois pas comment nous pourrons nous loger correctement à trois dans Paris sans claquer notre salaire en loyer.
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Mars 2012
4
1
354
BOULOGNE BILLANCOURT
Aaaah les clichés ont la vie dure.

Je viens de Cannes et vis à Boulogne (à une station de métro de Paris) depuis 2 ans et j'en suis très heureuse.

Les gens ne font pas plus la gueule dans le métro que dans les transports des autres villes (ou dans une voiture quand il y a des bouchons). Vous êtes heureux vous quand vous rentrez du boulot fatigué et qu'il y a du monde dans le bus ? Non, bah à Paris non plus...

Les serveurs désagréables ? Oui il y en a, mais il y en a partout, comme il y en a des sympas partout.

Après effectivement, il fait moins beau que dans le Sud, on a pas la plage (perso je n'aime pas le sable, donc j'y vais rarement), et il y a beaucoup de monde (comme d'avril-mai à fin aout à Cannes vous me direz).

Mais il y a aussi beaucoup d'autres avantages : plus de choses à faire, plein de boutiques, des parcs à foison, beaucoup d'happy hour donc finalement les after works sont moins chers (même si le café parisien reste l'arnaque du siècle), et le fait de ne pas conduire permet de ne pas s'empêcher de boire tranquillement ou de conduire bourré.

Puis pour le bruit je ne suis pas d'accord, je bosse à côté de la rue de Rivoli et je ne trouve pas que ce soit plus bruyant qu'un autre centre ville. Plus bruyant que la campagne certes, mais pareil que n'importe quelle ville !
 
Dernière édition :
21 Mai 2012
624
420
844
moi ca n'est pas que je déteste Paris et ses habitants, c'est plutot que je ne pourrais pas y vivre. Ou alors, il faudrait vraiment que je repasse mon permis avant...mais à Paris :yawn: ca m'fait vraiment trop flipper cette conduite Parisienne...

Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de clichés imbéciles encore une fois...

Moi aussi j'en ai marre qu'on me traite de bouzeuze parce que je viens d'Auvergne! Nan mais oh :drama:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je pense que le problème du métro vaut pour la plupart des villes ayant un métro.
Le métro lillois est tout petit par rapport au lyonnais (en largeur de voitures) et on a aussi nos cas.

Comme ça déjà été écrit, je trouve aussi que le plus dur à supporter à Paris c'est le monde.
Néanmoins et même si je ne voudrais pas y vivre, j'adore y passer quelques jours (et me faire 7h de Louvre héhé !!).
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
carmen4663;4312885 a dit :
Moi aussi j'en ai marre qu'on me traite de bouzeuze parce que je viens d'Auvergne! Nan mais oh :drama:

Quand j'allais à Lyon les pôtes de mon ex me chantaient toujours "Au Nord, c'était les coroooooooons !", j'en pouvais juste plus !
 
J

joyce-3

Guest
Plus jamais je ne m'installerai pour vivre à Paris. Quelle expérience horrible !
... Entre le métro, les crottes de chien, les gens qui marchent super vite et qui te poussent pour passer (parfois c'est à se demander à quoi servent des trottoirs aussi larges...) et le bruit constamment, non je ne peux plus vivre à Paris. 6 mois m'ont suffi pour m'en dégoûter.

Je me sens beaucoup mieux dans la ville du sud-ouest où je viens d'emménager, car je peux m'y balader à pied, prendre n'importe quel bus sans avoir le sentiment d'être perdue, entendre le chauffeur du bus dire "au revoir" à chaque passager qui descend à un arrêt (la première fois que j'ai entendu ça j'étais sur le c*l), et puis les paysages sont à couper le souffle. J'ai parfois l'impression de ne plus être en France.

Paris c'est bien, mais seulement quand on y est touriste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes