Aah/ Allocation adulte handicapé

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par PtitePlume, le 18 avril 2016.

  1. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Merci pour vos conseils les filles :jv:

    Je l'ai d'abord tapé à l'ordi puis mise au propre, comme ça j'y vois plus clair... j'ai fait un peu long, on verra ce que me dira l'as demain. Enfin je pense avoir mis les points essentiels...
     
    Tippi, JessFin et Luthéa ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Loupit

    Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

    Je vois ton sujet un peu tard, mais je te répond vu que je fais des dossiers MDPH depuis que j'ai 3 ans (enfin c'était ma mère avant).

    En gros dans le projet de vie tu écris pourquoi tu as besoin des demandes que tu fais : qu'est ce que ça va changer à ton quotidien.
    Parfois je n'écris qu'une phrase : notamment quand je fais des demandes de RQTH ("Je travaille et souhaite garder ma reconnaissance ") ou carte d'invalidité ("bonjour je suis en fauteuil")
    Par contre, j'ai eu à faire une demande de PCH et d'aménagement. Pour la PCH je devais justifier chaque minute d'auxiliaire de vie dont j'avais besoin du style : passage aux toilettes 30 minutes, 5 fois par jour, aide au repas 1h, 3 fois par jour... etc etc. Donc là j'ai dû ajouter une page volante (tu as le droit si tu as beaucoup à dire).
    Pour l'aménagement, j'explique en quoi c'est important : je fais 50 kg, j'ai besoin d'un transfert pour aller aux toilettes, nécessité d'un financement de lève malade...

    J'ai souvent tendance à le présenter en puce et numéro comme ça c'est clair. Le mieux c'est tu le fais relire par une assistante sociale avant de l'écrire.
    En gironde il faut compter 6 mois de traitement de dossier.
    Petit conseil : je fais toujours une photocopie du mien que je garde dans une pochette (ils m'ont déjà perdu un dossier) et j'envoie en recommandé comme ça je leur dit "hey ça fait 6 mois là ! " si jamais je n'ai pas de réponse.
     
    PtitePlume, Matouh et Tippi ont BigUpé ce message.
  3. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    @loupi Merci pour ta réponse, j'ai eu un accusé comme quoi il avaient eu réception du dossier, depuis rien, j'imagine que ça suis son cours... Je l'ai présenté à l'As en Décembre, qui m'a dit que c'était parfait. Wait and see... mais quelle galère parfois ces dossiers à remplir!! Je te souhaite bon courage à toi aussi dans tes demarches !
     
    Loupit a BigUpé ce message
  4. Shushan

    Shushan
    Expand Collapse

    Bonjour, petit up pour une petite question : quelqu'un connaît la durée de validation d'un dossier en région parisienne (92). J'ai déposé le mien en mars, j'ai reçu un papier il y a une semaine comme quoi mon dossier est pris en compte mais j'attends encore et toujours T.T
     
  5. Luthéa

    Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

    @Shushan Je ne connais pas en région parisienne, mais sur des départements ruraux 4 mois est considéré comme rapide et j'en ai entendu beaucoup à six mois et plus :erf:
     
  6. Shushan

    Shushan
    Expand Collapse

    Va ptet falloir que je les relances T.T
    Quand je pense que de base une rhumato devait me remplir mon dossier en novembre dernier... Elle a refusé parce que j'étais "trop jeune pour qu'on me colle une étiquette handicapée"...

    Merci pour les réponses en tout cas :)
     
    JessFin, Tippi et Auburn ont BigUpé ce message.
  7. Wallflower

    Wallflower
    Expand Collapse
    is back in the sky with diamonds

    Pour moi cela à pris 1 an, je vis aussi dans le 92. Quand je les ai appelé, ce sont eux qui m'ont dit que cela prenait un an .
     
  8. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    Je suis aussi dans le 92 et pour un renouvellement d'AAH ça a mis 6 mois. Pour une première demande je suppose donc qu'il faut compter davantage :hesite:

    Je sais que durant les vacances d'été ça peut ralentir car un certain nombre de médecins notamment qui "siègent" durant les commissions sont en vacances.

    N'hésite pas à les harceler contacter pour savoir si ton dossier est toujours entre leurs mains, où ç'en est.
    Si je peux me permettre de donner un conseil : toujours faire une copie (numérique et/ou papier) du dossier qu'on a envoyé ainsi que des documents qu'iels nous envoient, ça peut servir.

    Et ta rhumato, wtf, comme s'il y avait un âge pour bénéficier des aides pour les personnes handicapées. Effectivement c'est pas un gros mot, c'est juste une catégorie ou un statut reconnu par l'administration qui t'ouvre certains droits en l'occurrence :stare:
     
  9. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    Pardon, double post, j'avais oublié de te mentionner @Shushan
     
  10. Manins

    Manins
    Expand Collapse
    I mustache you a question.

    Je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit mais j'ai une question...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !