Aah/ Allocation adulte handicapé

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je vois ton sujet un peu tard, mais je te répond vu que je fais des dossiers MDPH depuis que j'ai 3 ans (enfin c'était ma mère avant).

En gros dans le projet de vie tu écris pourquoi tu as besoin des demandes que tu fais : qu'est ce que ça va changer à ton quotidien.
Parfois je n'écris qu'une phrase : notamment quand je fais des demandes de RQTH ("Je travaille et souhaite garder ma reconnaissance ") ou carte d'invalidité ("bonjour je suis en fauteuil")
Par contre, j'ai eu à faire une demande de PCH et d'aménagement. Pour la PCH je devais justifier chaque minute d'auxiliaire de vie dont j'avais besoin du style : passage aux toilettes 30 minutes, 5 fois par jour, aide au repas 1h, 3 fois par jour... etc etc. Donc là j'ai dû ajouter une page volante (tu as le droit si tu as beaucoup à dire).
Pour l'aménagement, j'explique en quoi c'est important : je fais 50 kg, j'ai besoin d'un transfert pour aller aux toilettes, nécessité d'un financement de lève malade...

J'ai souvent tendance à le présenter en puce et numéro comme ça c'est clair. Le mieux c'est tu le fais relire par une assistante sociale avant de l'écrire.
En gironde il faut compter 6 mois de traitement de dossier.
Petit conseil : je fais toujours une photocopie du mien que je garde dans une pochette (ils m'ont déjà perdu un dossier) et j'envoie en recommandé comme ça je leur dit "hey ça fait 6 mois là ! " si jamais je n'ai pas de réponse.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
@loupi Merci pour ta réponse, j'ai eu un accusé comme quoi il avaient eu réception du dossier, depuis rien, j'imagine que ça suis son cours... Je l'ai présenté à l'As en Décembre, qui m'a dit que c'était parfait. Wait and see... mais quelle galère parfois ces dossiers à remplir!! Je te souhaite bon courage à toi aussi dans tes demarches !
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
Bonjour, petit up pour une petite question : quelqu'un connaît la durée de validation d'un dossier en région parisienne (92). J'ai déposé le mien en mars, j'ai reçu un papier il y a une semaine comme quoi mon dossier est pris en compte mais j'attends encore et toujours T.T
 
Région parisienne également, je viens à peine de recevoir une réponse, ça a duré un an et encore j'ai dû leur envoyer un mail vers la fin.

Va ptet falloir que je les relances T.T
Quand je pense que de base une rhumato devait me remplir mon dossier en novembre dernier... Elle a refusé parce que j'étais "trop jeune pour qu'on me colle une étiquette handicapée"...

Merci pour les réponses en tout cas :)
 
19 Juin 2014
23
38
3 684
anesoow.tumblr.com
Bonjour, petit up pour une petite question : quelqu'un connaît la durée de validation d'un dossier en région parisienne (92). J'ai déposé le mien en mars, j'ai reçu un papier il y a une semaine comme quoi mon dossier est pris en compte mais j'attends encore et toujours T.T
Pour moi cela à pris 1 an, je vis aussi dans le 92. Quand je les ai appelé, ce sont eux qui m'ont dit que cela prenait un an .
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Je suis aussi dans le 92 et pour un renouvellement d'AAH ça a mis 6 mois. Pour une première demande je suppose donc qu'il faut compter davantage :hesite:

Je sais que durant les vacances d'été ça peut ralentir car un certain nombre de médecins notamment qui "siègent" durant les commissions sont en vacances.

N'hésite pas à les harceler contacter pour savoir si ton dossier est toujours entre leurs mains, où ç'en est.
Si je peux me permettre de donner un conseil : toujours faire une copie (numérique et/ou papier) du dossier qu'on a envoyé ainsi que des documents qu'iels nous envoient, ça peut servir.

Et ta rhumato, wtf, comme s'il y avait un âge pour bénéficier des aides pour les personnes handicapées. Effectivement c'est pas un gros mot, c'est juste une catégorie ou un statut reconnu par l'administration qui t'ouvre certains droits en l'occurrence :stare:
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
@Manins Euhhh j'y connais rien, mais franchement tu nous dis que tu as un handicap "lourd" et "irrémédiable" donc ça ne me parait pas du tout normal qu'ils te baissent ton taux d'incapacité puisqu'il n'a pas changé. Bon à ce propos ce que je dis c'est ce que je ressens, donc je peux très bien dire une grosse bêtise :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Manins
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Envoie un dossier à la MDPH ou appelle les avant pour comprendre ce changement de statut.
Dans le même style, je fais attention car j'ai des auxiliaires de vie et ils me baissent régulièrement les heures donc je les rappelle pour leur signaler que j'en ai toujours besoin.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Yeat Je ne sais pas trop si ça peut être une explication mais est-ce que tu aurais mis que ton handicap va évoluer favorablement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas je te conseillerais d'appeler la MDPH.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes