Aah/ Allocation adulte handicapé

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par PtitePlume, le 18 avril 2016.

1. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Merci pour vos conseils les filles :jv:

Je l'ai d'abord tapé à l'ordi puis mise au propre, comme ça j'y vois plus clair... j'ai fait un peu long, on verra ce que me dira l'as demain. Enfin je pense avoir mis les points essentiels...

Tippi, JessFin et Luthéa ont BigUpé ce message.
  2. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Je vois ton sujet un peu tard, mais je te répond vu que je fais des dossiers MDPH depuis que j'ai 3 ans (enfin c'était ma mère avant).

En gros dans le projet de vie tu écris pourquoi tu as besoin des demandes que tu fais : qu'est ce que ça va changer à ton quotidien.
    Parfois je n'écris qu'une phrase : notamment quand je fais des demandes de RQTH ("Je travaille et souhaite garder ma reconnaissance ") ou carte d'invalidité ("bonjour je suis en fauteuil")
    Par contre, j'ai eu à faire une demande de PCH et d'aménagement. Pour la PCH je devais justifier chaque minute d'auxiliaire de vie dont j'avais besoin du style : passage aux toilettes 30 minutes, 5 fois par jour, aide au repas 1h, 3 fois par jour... etc etc. Donc là j'ai dû ajouter une page volante (tu as le droit si tu as beaucoup à dire).
    Pour l'aménagement, j'explique en quoi c'est important : je fais 50 kg, j'ai besoin d'un transfert pour aller aux toilettes, nécessité d'un financement de lève malade...

J'ai souvent tendance à le présenter en puce et numéro comme ça c'est clair. Le mieux c'est tu le fais relire par une assistante sociale avant de l'écrire.
    En gironde il faut compter 6 mois de traitement de dossier.
    Petit conseil : je fais toujours une photocopie du mien que je garde dans une pochette (ils m'ont déjà perdu un dossier) et j'envoie en recommandé comme ça je leur dit "hey ça fait 6 mois là ! " si jamais je n'ai pas de réponse.

PtitePlume, Matouh et Tippi ont BigUpé ce message.
  3. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

@loupi Merci pour ta réponse, j'ai eu un accusé comme quoi il avaient eu réception du dossier, depuis rien, j'imagine que ça suis son cours... Je l'ai présenté à l'As en Décembre, qui m'a dit que c'était parfait. Wait and see... mais quelle galère parfois ces dossiers à remplir!! Je te souhaite bon courage à toi aussi dans tes demarches !

Loupit a BigUpé ce message
Chargement...