Aah/ Allocation adulte handicapé

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par PtitePlume, le 18 avril 2016.

1. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Coucou,

Un petit post pour partager nos expériences avec l'Allocation adulte handicapé. Pour ma part j'ai fait la demande en Juin 2015 et je l'attend toujours...ça ne devrait plus tarder, mais ça aura été long : / en a t'il été de même pour vous??

#1 PtitePlume, 18 avril 2016
    Dernière édition: 18 avril 2016
  2. bouzigouloum2000

bouzigouloum2000
    Expand Collapse
    Vive le chocolat!

perso, là où je vis,je compte 6 mois.

PtitePlume a BigUpé ce message
  3. Wallflower

Wallflower
    Expand Collapse
    is back in the sky with diamonds

L'assistante sociale m'avait dit 6 mois mais en fait c'est un an. Je les avais appelé et ils m'ont dit un an, je pensais que c'était approximatif mais pas du tout :facepalm:

PtitePlume a BigUpé ce message
  4. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

D'accord donc ça n'est pas anormal ... un petit peu galère quand même : /

5. JessFin

JessFin
    Expand Collapse
    NB NeuFem - Reprise en main en cours depuis Aout 2016. Je tiens bon.

Par ici c'est environ un an.

6. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Coucou,
    Une petite question sur le projet de vie à rédiger pour le renouvellement de l'ahh, je ne sais pas du tout quoi mettre je bloque. Pour celles qui l'ont fait; si vous avez des pistes je suis preneuse.
    Merci

7. Wallflower

Wallflower
    Expand Collapse
    is back in the sky with diamonds

Tu pourrais mettre à jour ce que tu avais écrit l'année précédente.

8. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

En fait j'ai déjà les éléments de l'année dernière plus mes besoins actuels qui ont évoluée. C'est pour mettre tout ça en forme, je me demande si il y a un genre de lettre type?

9. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@PtitePlume Le mieux si tu en as la possibilité c'est de remplir ce dossier avec un-e assistant-e social-e.
    De mon expérience : je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais rempli ce volet "Projet de vie" (je déteste cette expression d'ailleurs :ninja:), mais les "exigences" variant beaucoup d'une MDPH à l'autre, et aussi en fonction du taux d'invalidité, c'est peut-être mieux de le remplir :hesite:
    Pour ma part demande de renouvellement (carte d'invalidité + RQTH + Aah) faite en juillet pour le mois d'avril.
    Il ne faut pas hésiter à les appeler de temps en temps au bout de 6 mois pour voir où ç'en est, si le dossier n'est pas perdu, etc.

Je signale par ailleurs l'existence d'un topic concernant les situations de handicap :fleur:

Bon courage à tou-te-s pour ces démarches souvent longues et fastidieuses.

10. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Merci !! Oui il faut s'y prendre super tôt c'est pour ça que je dois le faire maintenant. L'as m'a laissé "champs libre" en me disant qu'elle pouvait m'aider si besoin. Je crois que je vais en avoir besoin ^^
    Je ne me suis jamais posée la question en fait, je croyais que remplir le projet de vie était obligatoire ...!
    J'ai une demande de renouvellement aah+ RQTH+ savs.

Tippi a BigUpé ce message
  11. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@PtitePlume Je pense qu'il vaut mieux remplir le dossier le plus possible, même si c'est pour mettre des trucs bateau ... L'AS avec qui je fais mes dossiers ne m'a jamais vraiment demandé ce que je voulais y mettre, et je n'aurais pas su quoi lui répondre de toute façon :shifty: Mais si tu peux lui demander de l'aide, pourquoi pas ? Même si c'est pour écrire 3 lignes.

Qu'est-ce que le(la?) SAVS ?

12. Luthéa

Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

@PtitePlume
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pour la MDPH, il peut y avoir de graaaandes différences dans la durée de traitement des dossiers, j'ai comparé avec des amis, dans nos départements ça va de 4 mois à 1 an pour une durée "normale" :erf: Et la masse de dossiers est juste immense partout, donc effectivement s'y prendre en avance pour les renouvellement ça permet d'assurer un meilleur traitement :jv:

Tippi a BigUpé ce message
Chargement...