Absence de moral et envie de quitter son M2...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Zapetit, le 28 septembre 2014.

  1. Zapetit

    Zapetit
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes (et tous, pour les garçons qui sont sur Madmoizelle :P) !

    Je suis cette année en Master 2. Ma rentrée a eu lieu la semaine dernière, seulement je suis totalement déprimée... J'avais envie de ce Master et maintenant que j'y suis, ce dernier ne correspond pas du tout à mes attentes... Je n'aime pas les cours et je n'ai qu'une envie, celle de partir...

    Seulement, nous sommes déjà fin septembre et toutes les inscriptions, un peu partout, sont closes lorsque je regarde sur internet. Je me vois, difficilement, supporter cette année quand je vois mon état moral depuis 3 jours. Je ne sais donc pas quoi faire et suis absolument perdue...

    Si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation semblable ou si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse...
     
  2. Matoof

    Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

    Coucou :fleur:

    J'ai rencontré à peu près la même situation il y a 2 ans, mais en licence pro!
    Par chance, j'ai pu intégrer la LP de l'IUT où j'avais commencé mon DUT.
    Mais je pense, que le fait de connaitre les responsables m'a très fortement aidé à pouvoir changer de LP en 2/3 jours... :shifty:
    Après s'est suivi le changement d'appart car changement de ville, mais là encore j'ai eu beaucoup de chance, les proprios de mon appart a trouvé un autre locataire et ne m'a pas fait payer le mois de préavis!
    Par contre, j'avais fait le changement in extremis, ça devait être fait avant le 30 septembre et j'étais arrivée le 26!
    Mais sinon ça a été très rapide: le lundi j'écrivais à la responsable de la LP que je voulais rejoindre, le mardi j'ai démissionné de la LP où j'étais, le mercredi je commençais les cours dans la nouvelle LP!

    J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution à ton problème... Car ce n'est vraiment pas agréable d'être dans une formation où tu ne te sens pas à ta place et qui te sape le moral :erf:

    Tout plein de courage pour toi :jv:
     
  3. Zapetit

    Zapetit
    Expand Collapse

    Coucouu :happy:

    J'ai justement envoyé un mail au responsable d'un autre Master 2 de mon université, je suis en attente de réponse... D'un autre côté du fait que les master 2 sont sur dossier je ne me fais pas de faux espoirs... Ce n'est pas non plus le Master 2 qui me ferait rêver mais ça serait toujours mieux que celui que j'ai actuellement, je pense.

    J'aimerais bien avoir la chance que tu as eu, c'est tellement cool pour toi que tout ce soit aussi bien passé pour ton changement ! Il n'y a tellement rien de pire que de se retrouver à faire ce que l'on n'aime pas...
     
  4. Temperance

    Temperance
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Le M2 est source de déception pour certains étudiants (beaucoup de boulot, ambiance de promo pas top...), moi je sais que j'ai détesté... Mais pédagogiquement, ça peut valoir le coup et souvent le M2 finit tôt à cause du stage ou du mémoire. Courage :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Foxywalk
    Réponses :
    12
    Affichages:
    2009
  2. Loonivers
    Réponses :
    2415
    Affichages:
    480014
  3. Yumiko-chan
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1032
  4. euphorie
    Réponses :
    1115
    Affichages:
    46326