[Actu] Bac : c'est parti avec la philo

A

AnonymousUser

Guest
Rata a dit :
Hin. Je suis partagée entre l'envie de te demander quel plan tu as fait, quelles références tu as mises, en gros, et celle de ne rien vouloir savoir de peur de me mettre à pleurer de honte en me rendant compte de ma stupidité. XD

Lol, pareil, j'ai eu la même idée en regardant le sujet du bac (l'autre).
Allez, je vais aller prendre le risque :P .
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
J'aime bien les sujets de cette année! :d
J'pense que j'aurai pris le sujet sur la prise de conscience en L, sur le désir en S et sur les préjugés en ES. Bon au jour d'aujourd'hui j'ai plus les connaissances nécessaires pour faire une bonne dissert de philo, mais il n'empêche, j'trouve ça intéressant ^^
J'me souviens que j'avais pris "Le langage ne sert il qu'à communiquer"..

Sinon, c'est vrai qu'en lisant les sujets, ça m'a donné envie de repasser le bac (comme l'an dernier d'ailleurs). Faut croire que ça me manque, de travailler vraiment pour/sur un exam :rolleyes:
 
16 Avril 2007
45
0
2 867
Halluin
Moi j'ai pris : "que vaut l'opposition entre le travail manuel et le travail intellectuel"

Plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais pas du prendre celui la d'abord parce que je trouve la question tournée bizarrement ( que vaut ??) j'ai peur du hors sujet et puis on a pas trop vu la difference entre les deux en cours mais bon on verra ...
Sinon j'aurai bien aime avoir le sujet sur le travail en ES ... :mad:
 
8 Octobre 2005
46
3
4 689
St Gérand
moi j'ai choisi 'que vaut l'opposition dtravail manuel et du travail intelectuel", c'était pas du gateau, j'ai galéré toute l'année, mais le travail c'était le point que je maitrisaitle mieu, donc gros coup de bol
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
purée moi ça fait déja 3 ans, ça me parait loin d'ailleurs. J'avais eu 10 en philo, section L, en ayant pris le texte et en ayant tournée autour de 5 toute l'année.
me souviens des sujets de 2003:
"doit-on tout attendre de l'Etat" et "La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire". youhou..

En tout cas, chaud les sujets cette année...

Merde à toute celle qui passent le bac
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
lisa-loup a dit :
purée moi ça fait déja 3 ans, ça me parait loin d'ailleurs. J'avais eu 10 en philo, section L, en ayant pris le texte et en ayant tournée autour de 5 toute l'année.
me souviens des sujets de 2003:
"doit-on tout attendre de l'Etat" et "La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire". youhou..

J'avais pris le sujet sur l'inconscient Psychique, j'avais 5 de moyenne, et j'ai eu 10 au Bac (j'étais destinée à une carrière en Psychologie :cool: )
 
S

shaina-2

Guest
Je l'ai passé il y a deux ans, et étant en L j'avais pris comme AnyWay "Le langage ne sert-il qu'à communiquer ?". J'ai beau avoir mis exactement le corrigé des annales pour ce même sujet, j'ai eu 9. Comme quoi, tout ceci est bien subjectif! On peut vraiment s'attendre à tout. Cela dit ne vous inquiétez pas, avec ma classe on n'était pas particulièrement des lumières en philo, et on a quand même tous eu le BAC. Faut cartonner en langues, ça aide sacrément ;).
 
A

AnonymousUser

Guest
En lisant les sujets, je comprends pourquoi j'ai eu 5 au bac il y a deux ans :rolleyes:.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
lisa-loup a dit :
purée moi ça fait déja 3 ans, ça me parait loin d'ailleurs. J'avais eu 10 en philo, section L, en ayant pris le texte et en ayant tournée autour de 5 toute l'année.
me souviens des sujets de 2003:
"doit-on tout attendre de l'Etat" et "La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire". youhou..

En tout cas, chaud les sujets cette année...

Merde à toute celle qui passent le bac

C'était pas plutot en 2004? Car j'ai passé mon bac L en 2004 et je crois bien avoir eu le choix entre ces mêmes sujets. Et peut-être même que j'avais choisi L'inconscient (saleté de mémoire de poisson rouge).
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Oui, moi j'ai eu mon bac L en 2003, et les sujets c'était : Le bonheur est-il affaire privée ? ou L'idée d'une liberté totale a-t-elle un sens ?
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
J'ai pris le sujet du travail pour les ES, mais j'aurais adoré celui sur l'Etat des séries techno. En STG, l'un des sujets était "les lois sont-elles l'oeuvre de la raison?", pas mal aussi!

Bon, j'ai trouvé ça faisable, après, on verra la note... ma moyenne a tourné autour de 15 cette année, mais ma prof est du genre à rajouter des points quand tu rends ta copie à l'heure, alors bon, c'est un peu flou tout cela. J'suis pas rassurée à vrai dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes