[Actu] Head-on ce soir sur Arte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mademoiselle Coco, le 23 octobre 2006.

1. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Head-on ce soir sur Arte.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

ça ferait pas de mal de le regarder... en plus je suppose que c'est en VO, et j'ai bien besoin d'entendre d'un peu d'allemand en ce moment

3. waga

waga
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Moi je ne trouve pas que arte soit une chaine soporifique, ils passent souvent des films extra, et des thema interessqantes

4. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Moi non plus, d'ailleurs j'ai écrit "parfois un peu soporifiques" en parlant de certains documentaires et non de la chaîne dans son ensemble. Mais pour celles qui ne sont pas passionnées par l'archéologie, les samedis soirs d'Arte peuvent être fades ! Ce que je voulais montrer, c'est que ce film est loin de l'image que l'on a de la chaîne quand on ne la connaît que peu... Bref, casser les préjugés ;)

5. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

OH NON :sad::sad::sad: Ce n'est pas en VO à part les passages en turc... Les salauds...

6. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

J'allais faire la même réaction que la demoiselle à propos de ta phrase : 'Loin des documentaires parfois un peu soporifiques qui te font fuir loin de la chaîne franco-allemande' :d .

Arte est souvent la chaine où l'on trouve de bons films en VO.

Et bah tu vois, en parlant de soporiphique, je n'ai pas regardé ce film jusqu'au bout précisément à cause de cela, il m'a semblé un brin soporiphique vers le milieu... Et puis esthétiquement, je n'ai pas trouvé les images belles. Evidemment le sujet du film ne s'y prête pas trop, à un éventuel défilement d'images éléctrisantes, mais bon. J'sais pas. Il manque quelque chose. C'est très très délicat de faire un film autour de l'ennui de vivre, du suicide sans que le spectateur ne soit pris du même ennui dont souffrent les protagonistes. D'où l'intérêt de rajouter des épisodes complètement à part à côté, gais et triviaux, histoire qu'on ne sombre pas dans une ambiance neurasthénique sans intérêt.

Bon et sinon, je suis partie 5 mn, et j'ai pas compris quelle est la connerie qu'a fait Sibel qui la contraint à s'enfuir..?

7. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

La connerie, c'est qu'elle couche avec un mec juste un soir. Puis le mec revient la voir, elle l'envoie balader. Cahit et le mec se retrouvent par hasard dans un bar un soir. Le mec cherche Cahit, qui finit par l'assomer avec une bouteille. Le mec meurt. La presse parle du drame de la jalousie, Cahit va en prison, Sibel se retrouve toute seule, sa famille la renie et son frère veut la tuer pour laver l'honneur de la famille. Du coup, elle part retrouver sa cousine en Turquie.

La fin : Cahit est libéré. Il va retrouver Sibel en Turquie. Elle est avec quelqu'un et a une petite fille. Elle passe la nuit avec Cahit mais décide de ne pas quitter sa famille et laisse Cahit repartir seul.

Voilà !!

8. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

En fait, tout ça, c'est le gros problème des films d'Arte : même pas de pub pour aller chercher le chocolat à la cuisine... Pffffffffffff, TROP NUL ;););)

9. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

J'ai pas pu, mais je recois le dvd bientôt.

10. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Je pense que c'est censé refléter l'évolution de Sibel : ok, sa vie est nettement moins exaltante, mais elle est apaisée... Le seul passage que j'aime moins c'est plutôt le milieu-fin, ses débuts à Istanbul, quand elle cherche de la drogue et qu'elle se fait violer et tabasser :confused: Enfin, ça rajoute au glauque quoi..

11. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Je l'ai vu au cinéma, et revu il y a deux ou trois mois et je l'ai adoré aussi, par contre je l'ai raté sur Arte, à charge de revanche!

12. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Arte repasse généralement ses films quelques jours après très tard dans la nuit... Mais je ne sais pas quel jour, à toi d'enquêter !!

Chargement...