[Actu] Mobilisation citoyenne : "5 minutes de répit pour la planète"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 21 janvier 2007.

1. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !

Nos campagnes > Changements climatiques > Actualité
    1er février 2007,
    Par Cyrielle Den Hartigh

L?Alliance pour la Planète (groupement national d?associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l?attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.
    Il ne s?agit pas d?économiser 5 minutes d?électricité uniquement ce jour-là, mais d?attirer l?attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d?énergie et l?urgence de passer à l?action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
    Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d?experts intergouvernemental sur l?évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l?urgence de la situation climatique mondiale.
    Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l?élection présidentielle !
    Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
    Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre :
    Tél : 01 48 51 18 95

http://www.amisdelaterre.org/article.php3?id_article=3035

Voilà, je poste ce message pour que l'information se propage au plus.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

3. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

on fera aussi.

4. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu ne vois pas ce que ça pourrait changer?
    Peut-être que ça ne changera rien, mais pourquoi pas essayer?

5. comète77

comète77
    Expand Collapse
    Amoureuse

je ferais aussi !!!

6. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Déjà je ne pense pas que tout le monde soit conscient réellement de l'ampleur du problème. Que les médias, les politiciens en parlent, c'est un fait. Mais là on parle d'un geste citoyen, d'un geste qui en théorie réunirait plus de 60 millions de personnes. Et je pense que le martélement, la culpabilisation ("ben pourquoi tout est éteint autour de moi? J'aurais pu le faire aussi :rolleyes:" ), peuvent influer sur le comportement de certaines personnes.
    Enfin bref, je ne comprends toujours pas ton raisonnement, avec des "toute façon ça sert à rien", on fait rien bouger. Et je crois que le but, en tout cas le mien (je ne parlerai pas pour d'autre), actuellement, c'est de faire bouger.

7. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Franchement, pas si sûre... Cette initiative le montre en tous cas. Justement, ça m'interresse de voir l'ampleur que va prendre cette "mobilisation citoyenne".

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Ce jour-là je serai chez Ainsi-soit-je, alors je ferai avec elle et son chéri.

9. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Je suis tout à fait d'accord, et je ne pense vraiment pas que ça soit un jeu de mot. Enfin, je rejoins Reiyel quoi.

10. Eskimo

Eskimo
    Expand Collapse
    Trop de boulot

je le ferais si je suis chez moi...

11. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse