[Actu] Un mannequin meurt d?anorexie à Sao Polo

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Astéria a dit :
Skalli: C'est ça la différence:



Cette fille là, c'était soit elle ne bouffait presque rien ( équivalant pour la santé à être anorexique ) soit elle travaillait plus, la différence c'est qu'elle a été poussée, presque obligée, à sa sous-alimenter, contrairement à n'importe quelle jeune fille qui deviendrait anorexique à cause d'un problème psychologique.

La différence, c'est qu'ici, c'est le milieu du mannequinat et ses éxigeances de maigreur extrème, qui l'ont tuer.

Car bizzarement, si il y avait ne serait-ce que des visites de santé, avec la médecine du travail, sur les mannequins, il serait alors détécté qu'elles ne mangent pas assez ( pour la plupart ). Mais dans ce milieu, on a beau savoir que les mannequins ne mangent pas assez, on fait rien et on préfère qu'elles se détruisent la santé pour rester toujours aussi maigre, parce que c'est ce qui est demander, voilà tout.

Je comprends que des pompiers risquent leurs vies, c'est pour sauver des vies, je comprends pas que des mannequins risquent leurs vies, je trouve pas ça normal, le rapport de ce qui est mis en péril=leur vie, pour le but/l'objectif voulu=des filles trés maiges sur les poduims, je trouve que c'est pas du tout équilibré.


Je vais encore radoter, et répéter ce que j'ai déjà dit, mais je connais très bien le milieu du mannequinat pour y avoir bosser. Les mannequins mangent toutes très sainement, et ne travaillent pas si elles sont trop maigres. Les bookers sont là pour veiller sur elles, et vaut mieux annuler un shooting, plutôt que la fille tombe dans les pommes. Parce que d'une, c'est pas bon pour elle, sa santé et son image, et encore moins pour la réputation de l'agence.
Donc le milieu exige un certain stade de maigreur, certes, mais avec des limites crois moi.
Et puis aussi, encore une fois, personne ne les force à exercer ce métier, si elles ne sont pas assez fortes psychologiquement (parce que tout est dans la tête. Une fille qui connaît son corps, et qui a une bonne hygiène de vie, ne sera jamais anorexique, contrairement à une autre qui a des complexes/problèmes et autres, qui se sent "obligée" de maigrir encore et toujours), libre à elles de se retirer.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
skalli a dit :
Les mannequins mangent toutes très sainement, et ne travaillent pas si elles sont trop maigres.

Comment ce fait-il alors qu'elle travaillait encore a 1m74 pour 40 kilos :confused: .

J'ai du mal à croire qu'elles mangent toutes un petit déjeuner complet et équilibré + un repas de midi et un repas du soir complet et équilibré avec entrée + plat + dessert tout les jours alors que physiquement elles sont d'une maigreure cadavérique :confused: .

 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'trouve ça grave. C'est la deuxieme ou la troisième en même pas 3 mois.
ça me fait halluciner à quel point ce sujet est tabou dans le milieu de la mode. "Non non, elle ne mange qu'une pomme et un yaourt par jour, mais elles ne sont pas anorexique. Elles sont minces parce que ce sont des mannequins". T'a raison ouais.
ça fait des années qu'on dit que les mannequins sont trop maigres et qu'elle ne correspondent pas à la majorité des femmes, et on s'entete à vouloir faire croire qu'une femme belle, c'est une femme maigre.
Cte pauvre fille là, même pas 18 ans, et comme a dit ainsi-soit-je, conditionnée pour être "mince" parce que ça fait mieux dans la mode. Y'a combien de filles qui se font recaler lors des castings parce qu'elles ont un kilo en trop? Y'a combien de filles dont le rêve est d'être mannequin et qui ne mangent plus pour réaliser ce rève?

Si seulement les stylistes et tout ça ouvraient un peu les yeux dans la rue, ils verraient que toutes les femmes ne font pas du 32,ni 1m78...Rien que si eux ils changeaient leur façon de voir la femme, les critères de la mode changeraient, et y'auraient moins de dégats.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Astéria a dit :
Oui enfin si elles n'ont pas de diplômes, avec le chômage tout ça je comprends aussi qu'elles aient de ne rien trouver.

Dans tous les cas leur carrière est terminée à 25 ans, alors vaut mieux qu'elle reflechissent à l'après, ou alors elles ont interêt à mettre beaucoup d'argent de côté (Mais elles préfèrent le claquer en fringues et en conneries généralement)
Et pour au dessus, toute agence sérieuse se doit de contrôler la santé de ses mannequins. Je ne sais pas de quelle agence elle venait, mais après c'est aux responsables et aux bookers de s'impliquer un minimum et de raisonner intelligemment.
Et oui, on peut mesurer 1m80 et peser 50 kg en mangeant des frites, des pringles, des bonbons, sans se goinfrer non plus, sans se faire vomir après et sans se piquer non plus. Mais elles sont suivis par des diéteticiens, et mangent en général des légumes cuit à la vapeur, ou ce genre de chose. Enormément de fruits et de légumes.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
skalli a dit :
Et oui, on peut mesurer 1m80 et peser 50 kg en mangeant des frites, des pringles, des bonbons, sans se goinfrer non plus, sans se faire vomir après et sans se piquer non plus. Mais elles sont suivis par des diéteticiens, et mangent en général des légumes cuit à la vapeur, ou ce genre de chose. Enormément de fruits et de légumes.

et des filles comme ça, y'en a combien? 1%,voire 2... Je suis désolé, mais c'est quand même super rare quoi.
Et les diététiciens, oui d'accord. Mais une alimentation composé quasiment que de fruits ou de légumes, j'appelle pas ça "manger bien".
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
lisa-loup a dit :
J'trouve ça grave. C'est la deuxieme ou la troisième en même pas 3 mois.
ça me fait halluciner à quel point ce sujet est tabou dans le milieu de la mode. "Non non, elle ne mange qu'une pomme et un yaourt par jour, mais elles ne sont pas anorexique. Elles sont minces parce que ce sont des mannequins". T'a raison ouais.
ça fait des années qu'on dit que les mannequins sont trop maigres et qu'elle ne correspondent pas à la majorité des femmes, et on s'entete à vouloir faire croire qu'une femme belle, c'est une femme maigre.
Cte pauvre fille là, même pas 18 ans, et comme a dit ainsi-soit-je, conditionnée pour être "mince" parce que ça fait mieux dans la mode. Y'a combien de filles qui se font recaler lors des castings parce qu'elles ont un kilo en trop? Y'a combien de filles dont le rêve est d'être mannequin et qui ne mangent plus pour réaliser ce rève?

Si seulement les stylistes et tout ça ouvraient un peu les yeux dans la rue, ils verraient que toutes les femmes ne font pas du 32,ni 1m78...Rien que si eux ils changeaient leur façon de voir la femme, les critères de la mode changeraient, et y'auraient moins de dégats.

Je me souviens en avoir parlé aussi, mais dans le même temps, ce n'est pas possible de faire défiler une fille faisant du 38. Même si c'est une taille beaucoup plus standard que 32 ou 34, le vêtement ne tombe pas du tout pareil, et les stylistes travaillent jour et nuit pour un tombé ou un certain plissé qui correspond à leur image.
Mais par exemple Gisèle Bundchen, est un super top model. Elle a une ligne parfaite, et les robes tombent toujours sublimement bien sur elle. Et pourtant elle n'est pas anorexique. Et personne ne lui demande de maigrir.
Et les stylistes sont au courant de ce problème d'anorexie, qui devient carrément un phénomène de société, comme tout ce qui est surmédiatisé de toutes façon. D'où la création par exemple du mannequin robot capable de marcher à l'expo d'Hanae Mori il n'y a pas très longtemps.
Donc on a déjà une innovation, peut être que finalement c'est la solution.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
lisa-loup a dit :
et des filles comme ça, y'en a combien? 1%,voire 2... Je suis désolé, mais c'est quand même super rare quoi.
Et les diététiciens, oui d'accord. Mais une alimentation composé quasiment que de fruits ou de légumes, j'appelle pas ça "manger bien".

Oui, il y en a pas beaucoup, mais ce sont ce genre de fille qui deviennent mannequins pour la plupart justement.
Et le coup des fruits et légumes c'était une généralité. Elles mangent évidemment d'autres choses, de la viande, du sucré etc.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Skalli > je comprends ton point de vue et je suis prête à te croire quand tu dis que les agences font gaffe. En France en tout cas. Mais je ne suis pas sûre qu'au Brésil ça soit le cas (car cette mannequin était brésilienne il me semble). Il me semble que dans ce genre de pays on forme des très jeunes filles (parfois 6-7 ans) dans des écoles de modelling, où elles apprennent à défiler avec des talons (d'ailleurs j'avais vu un gamine de 7-8 ans avec des talonts d'au moins 6 cm :eek:), et je pense que pour ces filles la pression est plus grande qu'en Europe.

Princesse de Rien > C'est vrai qu'on parle de plus en plus des anorexique à la télé, mais de là à ce que ce soit rentré dans les moeurs... Y'a un pas quand même.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
skalli a dit :
Et oui, on peut mesurer 1m80 et peser 50 kg en mangeant des frites, des pringles, des bonbons, sans se goinfrer non plus, sans se faire vomir après et sans se piquer non plus.

J'avais moi-même une copine au lycée qui mesurait 1m82 pour seulement 62 kilos, elle était déjà trés trés mince et avait été repérée par plusieurs agences de mannequins, donc a 50 kilos je doute que la fille soit encore en vie mais enfin bon admettons comme le dit Lisa-Loup ça concerne 1% de la population et encore pour moi c'est plutôt le 1m80 60 kilos que le 1m80 50 kilos qui concerne 1% de la population.

Après il y a quand même 2 mannequins en moins de 3 mois mortes parce qu'elles ne mangeaient pas assez, une en Espagne ( mais elle était d'Uruguay ) et une au Brésil. Alors qu'en France ça soit plus contrôler je veux bien te croire, mais c'est pas le cas de tous les pays.

 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
skalli a dit :
personne ne les force à exercer ce métier, si elles ne sont pas assez fortes psychologiquement (parce que tout est dans la tête. Une fille qui connaît son corps, et qui a une bonne hygiène de vie, ne sera jamais anorexique, contrairement à une autre qui a des complexes/problèmes et autres, qui se sent "obligée" de maigrir encore et toujours), libre à elles de se retirer.

oui, dans le fond tu as raison, je comprend ton point de vue, je suis même d'accord, personne ne les force et une fille bien dans sa tête ne tombe pas dans cette merde, mais c'est rare...Et quand un domaine est ton rêve parfois tu ferais n'importe quoi pour l'atteindre... Et je doute que la fille se dise "oh tiens je suis anorexique, je ne suis pas assez forte moralement faut que je fasse autre chose de ma vie"
et malheureusement on y peut rien..

Mais n'empêche, je trouve que,même si le pli compte etc etc, faudra un jour que tout ça soit revu, que ça s'arrêt, ou alors qu'il fasse des défilés sur mannequins en matère magasin (sais pas comment ça s'appelle) et mettre des femmes sur les vêtement où c'est possible, j'en sais rien

mais tu peux pas vivre à vie comme ça

et puis si toi tu as bossé dans ce genre d'agences, c'est super, vraiment, mais c'est loin d'être le cas partout d'aussi bonnes conditions ://
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes