Suisse Actualité et politique en Suisse

23 Janvier 2014
11
6
664
Pareil que vous les filles, je flippe ma mère pour les votations du 9 février.

Mais ça m'a fait chaud au coeur quand en sortant de la coop  y'avait des gens qui distribuaient les tracts de NONà l'intiative "financer l'avortement est une affaire privée". J'ai failli leur faire des câlins :cheer:

Par contre j'ai plus peur que l'initiative de l'immigration passe je crois... c'est peut-être parce qu'autour de moi les gens ont (en tout cas l'air d'avoir) capté que cette histoire de remboursement d'avortement est totalement mensongère. Et puis il commence à y avoir pas mal de battage là-autour, nan ? Enfin peut-être que c'est parce que j'espère trop! Mais sérieux je vois pas comment ça pourrait passer au vu de toutes les implications que ça peut avoir sur la santé... Mais bon on sait jamais quoi :/

Mais quand j'entends certains membres de ma famille parler j'ai vraiment peur que ce truc d'immigration passe... dommage qu'autant de gens boivent autant les paroles des UDC

Breeef we'll see. Mais j'espère être surprise en bien (pour une fois ahah).

ps- y'a une nouvelle initiative apparemment en cours de signature > http://www.lematin.ch/suisse/Une-nouvelle-initiative-contre-l-avortement/story/17718066 (de pire en pire)
 
D

dulcescaricae

Guest
50,34% ont accepté l'initiative sur l'immigration, 50,34% putaaaaaaaaaaain ! Bon bah la Suisse s'isole quoi...Bon au moins  la privatisation de l'avortement à été refusé en masse par tous
(Bon sauf Appenzel rode int. maaaais bon, Appenzel rode int. hein :vieux:)

Bon bah voilà, c'était tout juste quoi, et ça a raté...Et du coup il fallait que je vienne m'en plaindre quelque part (Vu que mes potes sont complètement blasés hein...)
 
H

harryjoe

Guest
Génial le vent q'ils ont dû avoir les initiants contre le remboursement de l'avortement ! :yawn:

Sinon ça me réconforte de que la majorité des imbéciles se trouvent en Suisse alémanique... :stare:
Citation d'une 'tite dame interviewée pas la tsr "sur 100 étrangers qui arrive en Suisse, un seul travail" LOL c'est clair que si sa réfléchi comme ça avec comme seul source l'UDC et ses campagne sur la peur des gens...
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
dulcescaricae;4600608 a dit :
50,34% ont accepté l'initiative sur l'immigration, 50,34% putaaaaaaaaaaain ! Bon bah la Suisse s'isole quoi...Bon au moins  la privatisation de l'avortement à été refusé en masse par tous
(Bon sauf Appenzel rode int. maaaais bon, Appenzel rode int. hein :vieux:)

Bon bah voilà, c'était tout juste quoi, et ça a raté...Et du coup il fallait que je vienne m'en plaindre quelque part (Vu que mes potes sont complètement blasés hein...)
Fais gaffe, @Astipalaya elle est appenzelloise...^^

Moi j'ai voté blanc pour le truc de l'UDC, parce que je savais pas exactement en quoi ça consistait, et du coup je voulais pas prendre position... Mais je trouve rassurant de voir que la loi est passé à 50.34%. Alors oui, que ça soit à 50.34 ou à 99 la loi est passé et c'est tout. Mais au moins c'était chaud patate.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
altahina;4601107 a dit :
dulcescaricae;4600608 a dit :
50,34% ont accepté l'initiative sur l'immigration, 50,34% putaaaaaaaaaaain ! Bon bah la Suisse s'isole quoi...Bon au moins  la privatisation de l'avortement à été refusé en masse par tous
(Bon sauf Appenzel rode int. maaaais bon, Appenzel rode int. hein :vieux:)

Bon bah voilà, c'était tout juste quoi, et ça a raté...Et du coup il fallait que je vienne m'en plaindre quelque part (Vu que mes potes sont complètement blasés hein...)
Fais gaffe, @Astipalaya elle est appenzelloise...^^
Mais euh d'abords c'est juste une origine, j'y ai jamais mis les pieds.
Et puis il y a pire... Je suis à moitié française :lunette:

(au début j'avais pas capté que t'avais changé de pseudo)
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Azy c'est quoi le truc FAIF en fait?
J'ai voté blanc pour pas faire de connerie, mais maintenant que c'est passé je voudrais bien qu'on m'explique enfin.
les 6 milliards ils vont sortir d'où et ils vont aller où?
 
D

deepbreath_

Guest
J'ai voté blanc pour l'initiative UDC, parce que je savais pas trop en quoi ça consistait, mais je regrette vu les résultats :facepalm: :goth:
En fait, je me demande comment ils vont gérer ça et je m'inquiète un peu des conséquences que ça engendrera...
 
23 Janvier 2014
11
6
664
Pareil, j'arrive pas vraiment à comprendre comment ça se fait que cette initiative contre l'immigration de masse ait passée.. Mais je dois avouer être étonnée du nombre de personnes que j'ai entendues/lues pester contre les résultats mais qui n'ont pas voté (?)

@Acathe j'avais déjà vu ce graphique (qui pour moi résume parfaitement la situation). J'suis en train de lire 2-3 trucs sur cette votation d'ailleurs et j'ai peur pour mon projet de futur-erasmus.. ça s'annonce chaud patate.
 
M

minh-wang

Guest
Personnellement, je trouvais que ce que disait la confédération était totalement malhonnête, pour nous inciter à voter non.

Il aurait fallu qu'elle soit plus transparente.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
minh-wang;4690155 a dit :
Personnellement, je trouvais que ce que disait la confédération était totalement malhonnête, pour nous inciter à voter non.

Il aurait fallu qu'elle soit plus transparente.
Qu'est-ce qui te fais penser ça? Moi je n'ai pas vraiment eu ce sentiment.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Mais dis donc c'est bientôt le 18 mai :lunette:
Je viens vous dire que j'ai pas compris grand chose à l'initiative "Sauver le Lavaux" et au contre projet, en fait j'ai l'impression que la petite brochure fait beaucoup la pub du contre-projet (d'ailleurs c'est rare que j'ai l'impression que le texte est trop orienté). Du coup je sais pas quoi voté :halp:

Par contre je suis mitigée sur le salaire minimum, parce que d'un côté je comprends les revendications, et je sais aussi que c'est à 70% des femmes qui gagnent moins de 4000.- par mois, mais d'un autre côté je suis d'accord avec l'argument "Ce n'est pas à l’État de s'occuper des salaires". En fait pour moi l'idéal serait que tous les corps de métier soient soumis à une CCT. Du coup j'hésite aussi pas mal pour le vote :hesite:

Edit: @Altahina Tu as lu la brochure du coup? Parce que maintenant je comprends mieux que beaucoup de parti recommande le non pour le truc sur les pédophiles, avec le contre projet indirect qui va rentrer en vigueur en 2015.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes